Hardware

Facebook Twitter

Comparateur des offres de livres numériques pour les bibliothèques. Cet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Comparateur des offres de livres numériques pour les bibliothèques

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. A l’heure où la loi sur le PULN vient d’être votée, force est de constater qu’aucun des amendements de l’IABD n’a été retenu. Personne n’est dupe, sous couvert de diversité culturelle et d’internet civilisé, c’est de la défense des acquis d’une filière dont il s’agit. Sans développer plus ici, je vous renvoie à la déclaration de l’IABD suite à l’aboutissement (temporaire) de ce feuilleton législatif.

Comparatif : les livres électroniques. Les avantages du livre numérique sont nombreux.

Comparatif : les livres électroniques

Tout d'abord la possibilité de voyager léger en emportant avec soi une grande quantité de livres. Les liseuses peuvent stocker des centaines d'ouvrages et la grande autonomie de la batterie n'est plus un frein à l'utilisation de l'appareil. Par ailleurs, d'après notre expérience et nos mesures, le confort de lecture s’approche de la lisibilité des livres de poche récents. Le prix du livre électronique s'est démocratisé. Il faut compter entre 99 et 150 € pour se procurer un modèle de liseuse. Comparatif liseuses électroniques : 8 modèles en test. Kindle : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15 cm), affichage encre électronique E Ink: Amazon.fr: Boutique Kindle.

Livre électronique Cybook. Lecteur de livres numériques.