background preloader

Logiciels

Facebook Twitter

Fish shell. Kdenlive | Free and open source video editor for GNU/Linux, Mac OS X and FreeBSD. OpenShot Video Editor | Simple, powerful, and free video editor for Linux! Midnight Commander. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. GNU Midnight Commander (mc) est un gestionnaire de fichiers multiplate-forme inspiré de Norton Commander et écrit par Miguel de Icaza. Midnight Commander est une application en mode texte. L'interface principale se compose de deux « panneaux » qui affichent les fichiers présents par rapport à leur emplacement sur le disque. Midnight Commander inclut un éditeur de texte interne avec le repérage de la syntaxe, un outil permettant de visualiser le contenu d'un RPM, et un autre permettant de se connecter à un serveur FTP.

C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail des logiciels libres. Krusader. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Krusader est un gestionnaire de fichiers avancé pour KDE avec doubles panneaux, comparable à Midnight Commander ou Total Commander mais avec beaucoup plus de fonctionnalités. Krusader est très facile à utiliser et contient beaucoup de fonctions avancées. Les archives sont traitées comme des répertoires. Les types d'archives supportées sont: ace, arj, bzip2, gzip, iso, lha, rar, rpm, tar and zip. Supporte les protocoles réseaux avec KIO : par exemple et Krusader comporte aussi un client FTP, un moteur de recherche, un éditeur/visualisateur de fichiers et permet la synchronisation de répertoires, la comparaison du contenu de fichiers, le montage/démontage de disques, et bien plus encore ...

Langue : une vingtaine de langues sont disponibles Taille : 3,2 Mo. Licence: GNU GPL Portail des logiciels libres. Krusader - Twin panel file management for your desktop. Cinelerra. Cinelerra est un logiciel libre de montage audio/vidéo non-linéaire sophistiqué, équivalent aux logiciels propriétaires Adobe première™, Final Cut™ et Sony Vegas™. Cinelerra est un outil de montage complet, qui peut faire: des transitions et la possibilité d'en créer de nouvelles de son cru des effets vidéo complexes qui sont tous "keyframable"1) des modifications sur la partie audio du montage, réglages des volumes, effets audio, spatialisation du son de la composition vidéo2) de très haut niveau, avec une fonction "masque" permettant de cacher ou rendre transparente des zones de l'images. À l'opposé du montage linéaire où les fichiers sont réellement coupés et collés d'une manière « linéaire » pour composer un film, un système de montage non-linéaire est un système de montage audio ou vidéo capable de lire des médias dans n'importe quel ordre.

À noter que ce programme est officiellement (de l'aveu même de l'auteur) plus stable sur 64bits que sur 32bits ! Installation Via un dépôt PPA puis. Video:montage:comparatif - LPROD. Les logiciels de montage vidéo sous Linux. But de ce document Ce document tente de faire l’état des lieux des différents logiciels qui sont disponibles sous Linux pour faire du montage vidéo. Tous les tests ont été fait sur une Debian/testing (Lenny) avec un environnement graphique KDE. Il fait suite aux articles sur l’installation d’une webcam sous Linux et l’enregistrement d’un flux vidéo : ? Id_article=574 (installation webcam) ? Id_article=599 (enregistrement flux) Il me sert aussi de memo pour l’installation et l’utilisation de ces programmes. Je l’écris en espérant que cela puisse servir à d’autres. 2.

. « Basé sur les mêmes fondements que le logiciel de retouche d’image gimp, kino permet entre autre la capture de vidéo depuis une caméra numérique raccordée à l’ordinateur par un câble IEEE 1394 (dit aussi fireWire ou iLink). » (sources : wikipedia) Personnellement, j’ai utilisé Kino pour faire un montage vidéo d’un film de 20’ pour le réduire à 5’. 3. 4. La vache libre - Actu GNU-Linux, Logiciels Libres, Geek et autres vacheries inutiles mais indispensables. Linux Live USB Creator : Tester une distrubtion GNU/Linux : Tutoriels et annonces. Après Wubi, Linux Live USB Creator (aka LiLi USB Creator) est un programme qui permet de créer une clef USB contenant une distribution GNU/Linux de votre choix.Cette Clef USB est bootable mais s'appuie aussi sur un environnement virtuel (VirtualBox) afin de lancer la distribution GNU/Linux directement depuis Windows.Concrètement vous aurez donc votre bureau Windows et la distribution GNU/Linux accessible depuis VirtualBox.

Linux Live USB Creator gère la persistance, cela signifie que si vous modifiez votre bureau, les paramètres seront sauvegardés d'un démarrage à l'autre. Les avantages et l'utilisation qui peut en être fait : Tester des distributions plus facilement qu'avec un CD Live, puisque vous aurez votre bureau habituel en fond pour éventuellement surfer ou continuer à travailler. Vous serez moins perdu. Avoir un bureau avec vos paramètres, fichiers ou logiciels à porté de main depuis n'importe quel poste de travail. Le programme se compose en 5 grandes étapes : 4e Etape : Options. LinuxLive USB Creator.