# Libya 17 TH / 27/03

Facebook Twitter

Ingérence humanitaire en Libye : l'incohérence de l'Occident. Les participants du sommet de Paris pour la Libye, le 19 mars 2011 (Lionel Bonaventure/Reuters).

Ingérence humanitaire en Libye : l'incohérence de l'Occident

En deux temps, trois mouvements, les démocraties occidentales auront réussi l’impossible : requinquer le colonel Kadhafi, et le rendre relativement sympathique. Assailli par les missiles de l’armada occidentale venue en découdre avec lui, cet autocrate qui s’était endormi la veille dans la peau d’un bourreau se sera réveillé, au son des déflagrations, dans la peau d’une victime.

D’agresseur, il devenait agressé, rôle qu’il affectionne particulièrement. Les médias dénoncent l’arrestation d’Eman al-Obaidi. Patrick Ollier, le coureur de fonds libyens » Article » OWNI, Digital Journalism. Depuis près de dix ans, le compagnon de Michèle Alliot-Marie est l'interlocuteur privilégié de Tripoli.

Patrick Ollier, le coureur de fonds libyens » Article » OWNI, Digital Journalism

Et son rôle en Libye va bien au-delà de ce qu'il reconnait publiquement. Les Anglo-saxons savent mettre leur diplomatie au service de leurs entreprises. Nos fonctionnaires en sont loin. Patrick Ollier – l’auteur de cette phrase – pourrait faire figure de transfuge dans la diplomatie rêvée par Nicolas Sarkozy, celle qui refuse “les corps repliés sur eux-mêmes“. Président de la commission des affaires économiques depuis 2002, le compagnon de Michèle Alliot-Marie est l’infatigable “Monsieur Libye” du gouvernement français. EN DIRECT. Libye : des explosions entendues à Syrte et Tripoli. Le conflit en Libye en direct: L'Otan prend le commandement en Libye. 00h00: Ce live est terminé, merci de l'avoir suivi A lire, la synthèse sur les événements de la journée 22h10: Misrata tombe aux mains des insurgés Arrêt des combats à Misrata, la ville est tombée aux mains des insurgés.

Le conflit en Libye en direct: L'Otan prend le commandement en Libye

Selon ces derniers, les forces kadhafistes ne contrôlent plus qu'une petite zone dans l’est de la ville. 21h50: Huit personnes tuées par les forces de Kadhafi à Misrata Selon un habitant de la ville de Misrata, les forces du colonel Kadhafi auraient causé la mort de huit personnes après avoir tiré au mortier. «Vingt-quatre personnes ont été blessés. Les rebelles se dirigent vers le fief de Kadhafi. Les révolutions arabes.

The battlefield of ZINTAN. Le conflit en Libye en direct: La ville de Misrata de nouveau pilonnée par les forces de Kadhafi. Une Libyenne violée et torturée par les hommes de Khadafi. Misrata: ce que les rebelles ont trouvé: attention images choquantes. La ville de Misrata en Libye peuplée de plusieurs centaines de milliers d'habitants a vécu l'enfer sur plusieurs semaines.

Misrata: ce que les rebelles ont trouvé: attention images choquantes

Les soldats et mercenaires de Khadafi ont été d'une grande cruaté comme le montrent les vidéos qui vont suivre déconseillées aux mineurs; nous nous devons de les montrer pour prouver que Khadafi se livrait bien à un véritable génocide contre le peuple libyen; Première vidéo date du 6 mars: des blessés sont récupérés pour être déposés à l'hôpital. Il y a aussi des morts. Cet hôpital sera à son tour visé par les forces de Khadafi. Libye : Ras Lanouf aux mains des insurgés. Les rebelles libyens progressent vers l'ouest, Bin Djaouad tombe, actualité Reuters : Le Point. EN DIRECT. Libye : des «défections au sein du pouvoir. Après avoir repris samedi les villes stratégiques d'Ajdabiya et Brega, les rebelles ont pris dimanche le contrôle du terminal pétrolier de Ras Lanouf et de la bourgade de Ben Jawad.

EN DIRECT. Libye : des «défections au sein du pouvoir

Ils ont progressé vers la ville natale de Kadhafi, Syrte. Ce sont les premières victoires majeures depuis le début de l'intervention militaire internationale, il y a huit jours. En fin d'après-midi, les insurgés se trouvaient à Nofilia, petite bourgade entre mer et désert, à 110 km de Syrte, et à plus de 400 km de leur fief, Benghazi. Ils comptent sur les bombardements internationaux, qui ont repris dans la soirée, pour s'aventurer jusqu'à Syrte. Misrata est toujours aux mains de la rébellion, hormis une petite zone à l'ouest de la ville mais au prix de violents combats et de plus de 110 morts depuis le 18 mars, selon les insurgés. Libye : Libye : la marche des rebelles s'accélère, vers un exil de Kadhafi ? - Monde.

.Les rebelles progressent encore et visent SyrteLes insurgés libyens ont repris du terrain dimanche et entendaient faire reculer encore davantage vers l'ouest les forces fidèles au dirigeant Mouammar Kadhafi, et notamment vers le fief de Kadhafi, Syrte.

Libye : Libye : la marche des rebelles s'accélère, vers un exil de Kadhafi ? - Monde

Le terminal pétrolier de Ras Lanouf, dans l'est de la Libye, repris le 12 mars par les forces loyalistes, était aux mains des insurgés, ont constaté des journalistes. Le long de la route près du terminal pétrolier, des traces de combat étaient visibles. The paintings of Saif al-Qaddafi. Libya: UN air strikes aid rebels. Libyan rebels advance westwards towards Gaddafi's strongholds. International : En Libye, les insurgés progressent vers l'ouest. EN DIRECT - Les insurgés poursuivent leur avancée et visent toujours la ville de Syrte.

International : En Libye, les insurgés progressent vers l'ouest

Dimanche soir, des explosions ont été entendues à Tripoli. L'Otan a annoncé qu'elle prenait le commandement de toutes les opérations militaires. • La capitale et Syrte ciblées par des raids aériens. LIVE Libya crisis.