background preloader

De la sous alimentation aux U.S.A, pays au plus grand P.I.B mondial.

De la sous alimentation aux U.S.A, pays au plus grand P.I.B mondial.

http://www.dazibaoueb.com/

Ce qui les fait craquer ... Ou pas. Les féminins j'ai arrêté de les lire. Les articles de fond du style "belle avant l'été ou tu te mets un sac sur la tête" "comment garder son homme" "mon shorty je le choisis jaune ou bleu" ou "le string, je le porte devant ou derrière ?" étaient trop difficiles à comprendre psychiquement parlant au niveau de mon vécu et mon moral s'en ressentait.

Direct. La France va proposer des frappes aériennes en Libye - Conflits, terrorisme 21 h 28. «Kadhafi et sa clique doivent partir», disent le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron dans une lettre à Van Rompuy. 21 h 08. L'Apache prend la plume pour écrire au préfet Expulsable de la Goutte d'eau, la gare de Cette-Eygun, Éric Petetin est venu hier en préfecture remettre plusieurs courriers au préfet. Dans une lettre ouverte, les « Ami(e) s de la Goutte d'eau demandent au préfet de surseoir à l'expulsion de la dizaine d'occupants actuels, au moins jusqu'à ce que la cour d'appel ait jugé l'arrêté d'expulsion. Dans une lettre plus personnelle, Éric Petetin propose au préfet de venir constater de lui-même la vie à la Goutte d'eau. Le tribunal d'instance d'Oloron a jugé le 23 juin la demande de Réseau ferré de France (RFF), propriétaire de l'ancienne gare, recevable, et autorisé, le cas échéant, le recours à la force publique. Un huissier est passé la semaine dernière. Il doit revenir ces tous prochains jours pour constater la présence des occupants.

L'aéroport de Notre-Dame des Landes, aberration voulue par le PS, devient enjeu national Projet du siècle passé, rejeté pendant 40 ans par des riverains et citoyen-ne-s de tout horizon, l'aéroport de Notre-Dame des Landes est devenu, en l'espace d'un week-end, un conflit politique national que nul ne pourra plus ignorer. Un de ces conflits emblématiques qui polarise l'espace politique. Ces 8, 9 et 10 juillet, nous étions des milliers de jeunes et moins jeunes, riverain-e-s ou venu-e-s de plus loin, activistes ou simple-s citoyen-ne-s, sur quelques-uns des champs de bocage convoités par Vinci pour construire un aéroport qui n'a aucun sens. « Vinci dégage », exprimait l'immense fresque humaine de ce dimanche matin. Sans appel. « Nous ne lâcherons rien », repris en cœur suite à un concert de HK et les Saltimbanks, témoigne de la détermination et la force collective avec lesquelles chacun-e d'entre nous ressort de ce rassemblement diablement bien organisé et bien mené. Sous cette pression citoyenne et militante, des élu-e-s et candidat-e-s ont pris des engagements.

Les insurgés libyens pressent l'Ouest de neutraliser l'aviation Les rebelles, pratiquement désarmés face aux raids aériens gouvernementaux, ont été stoppés dans leur progression vers l'ouest du pays par les forces gouvernementales. L'idée d'une zone d'exclusion est défendue de concert par la Grande-Bretagne et par la France mais plusieurs pays, dont la Chine et la Russie qui disposent d'un droit de veto au Conseil de sécurité de l'Onu, sont très réservés. Les Etats-Unis ont souligné qu'une telle initiative, qui entraînerait nécessairement des attaques contre les défenses aériennes libyennes, devait bénéficier d'un large soutien international, ce dont conviennent Londres et Paris. A Tripoli, Mouammar Kadhafi a affirmé que le peuple libyen courrait aux armes si une telle zone d'exclusion aérienne était instaurée, car cela prouverait selon lui que les Occidentaux veulent "prendre le contrôle de la Libye et lui voler son pétrole".

Qui a peur de la démondialisation ? Dans une tribune récemment publiée sur Mediapart (6 juin 2011), des membres du conseil scientifique d’Attac (Geneviève Azam, Jacques Cossart, Thomas Coutrot, Jean-Marie Harribey, Michel Husson, Pierre Khalfa, Dominique Plihon, Catherine Samary et Aurélie Trouvé) déclarent « s’inquiét(er) de la fortune rencontrée par la démondialisation ». Je crois avoir à leur endroit suffisamment d’estime et d’amitié pour leur dire mes désaccords – à plus forte raison après m’être rendu coupable d’avoir moi-même employé le mot « à problème » (1)… Dépolluer du FN Du problème en question, il est sans doute utile de commencer par déblayer la situation politique – entendre la dépolluer du Front national.

Ce soir - Envoyé spécial - au coeur de la révolution libyenne Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? - Hayange : la fournaise de la gauche Aujourd'hui en France, 20% des personnes condamnées à de la prison ferme voient leur peine aménagée. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, une alternative à l'incarcération est possible pour les peines inférieures à deux années.

Conférence dite de " Presse " des Aspaches de " La Goutte d' Eau " ( Reçu par mail ) Conférence de presse hier matin ( et à l' arrache ) sur le Parvis de la Préfecture de Pau lors de la remise de la lettre ouverte au Préfet des Pyrénées-Atlantiques, suite à l'avis d' expulsion des Indiens de " La Goutte d' Eau ", ordonné par la Justice. ( Voir articles precedents ) Conférence de presse avec 4 des Indiens représentatifs de " La Goutte d' Eau " , dont leur porte parole Eric Pétetin. " Tourist Information " nous ayant fourni une copie sonore de cet conférence et sa retranscription , c'est avec plaisir que nous en partageons les points fort . Vers un fichage généralisé des “gens honnêtes” Pour lutter contre l'usurpation d'identité, qui représente moins de 15 000 faits constatés chaque année, le projet de carte d'identité biométrique sécurisée propose de ficher 45 millions de Français. La future carte d’identité, débattue au Parlement ce 7 juillet, reposera sur la création d’un “fichier des gens honnêtes” (sic) répertoriant les noms, prénoms, sexe, dates et lieux de naissance, adresses, tailles et couleurs des yeux, empreintes digitales et photographies de 45 millions de Français voire, à terme, de l’ensemble de la population. L’expression “fichier des gens honnêtes” a été utilisée par François Pillet, sénateur (UMP) du Cher et rapporteur de la proposition de loi sur la protection de l’identité (voir le dossier), adoptée en première lecture au Sénat, et qui sera discutée à l’Assemblée le 6 juillet:

Gaddafi threatened to ally with bin Laden, and it threatens France. Dans un entretien exclusif enregistré mardi soir et diffusé mercredi matin par LCI, Mouammar Kadhafi a accusé les Occidentaux, notamment la France, de mener "un complot colonialiste" contre son pays. Egalement interrogé sur le fait de savoir s'il envisageait des "mesures de représailles" contre la France, le dirigeant libyen s'est borné à lancer un laconique "on verra", tout en se disant confiant sur de futures "visites" en Europe une fois que "tout cela sera terminé". Rhétorique habituelle Dans cette interview réalisée de manière rocambolesque (voir : "Les coulisses de l'interview exclusive de Kadhafi"), Mouammar Kadhafi affirme notamment qu'il pourrait prendre contact avec celui qu'il considère comme "l'ennemi commun" de la Libye et des Occidentaux, à savoir Oussama Ben Laden, pour se venger des pressions. Le dirigeant libyen explique en effet depuis le début de la révolte que celle-ci est organisée en sous-main par Al-Qaïda.

Les trucs dont les gens n'ont rien à foutre, genre la famine en Somalie... On a l'impression que c'est toujours les mêmes images qui nous arrivent et de fait : ce sont, en effet, toujours les mêmes images. Ceux qu'on voit ne sont pas les mêmes, c'en sont d'autres qui crèvent dans nos écrans. Des camps. Des réfugiés. Des enfants-squelettes aux yeux immenses. Des mouches. EN DIRECT. Le Royaume-Uni soutient les efforts de l'opposition libyenne Alors que les forces de Kadhafi gagnaient du terrain mercredi sur les rebelles en Libye, la diplomatie est revenue au premier plan jeudi. Le président Sarkozy a reçu deux émissaires du Conseil national de transition (CNT) créé par l'opposition. Il a reconnu le CNT comme étant le «représentant légitime» du peuple libyen, provoquant l'étonnement de ses partenaires européens.

Pététin décidé à rester dans la gare désaffectée malgré l'avis d'expulsion Pététin décidé à rester dans la gare désaffectée malgré l'avis d'expulsion BORDEAUX - Eric Pététin, figure emblématique de la lutte écolo-libertaire contre le tunnel du Somport dans les années 90, refuse de quitter l'ancienne gare de la ligne Pau-Canfranc qu'il réoccupe illégalement depuis décembre malgré l'avis d'expulsion signifié par huissier de justice. L'huissier est passé nous signifier l'ordre d'expulsion, le 28 juin et on attend qu'il repasse constater notre présence et enregistrer notre refus de quitter les lieux, a déclaré Eric Pététin mardi à l'AFP. Le tribunal d'instance d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) avait ordonné le 23 juin l'expulsion dans les plus brefs délais de l'ancienne gare désaffectée, baptisée la Goutte d'eau et propriété de Réseau ferré de France (RFF), aux motifs de salubrité et de sécurité.

Secouons-nous la mole, svp ! - jmplouchard sur LePost.fr (20:03) Quoi d'neuf docteur ? Ben, vous êtes tout rouge ! Oui, je sais, pendant ma semaine de vacances, j'ai pris une sage décision, je vais créer un nouveau parti.

Related:  # Libya 17 TH 12/03MAY 2011MAY 2011