background preloader

[à l'étude, sous réserve]

Facebook Twitter

Recherche articles "corps énergétique" Définition et description du corps énergétique. Les corps subtils dans l'aura. Qu'est-ce qu'un Corps subtil ? D'après WIKIPEDIA : L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, "enveloppes suprasensibles" invisibles du corps physique. Il existerait un certain nombre de "corps subtils" : corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal, etc, leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre et n'ayant pas toujours la même signification. Au niveau de l'humain : 3 corps subtils + 1 Enveloppe n° 1 : moi individu vivant dans la matière, dans un espace et un temps chronologique.Enveloppe n° 2 : mon interface relationnelle avec les autres.Enveloppe n° 3 : mon pilotage individuel mental et ma compréhension de la causalité.La Structure 4 : l'inconscient collectif et mon inconscient individuel.

La Structure 4 : une structure vibratoire séparative "Vue d'artiste" de ce que je peux voir sur un groupe de personnes. Au dela de la Structure 4 : 3 corps subtils + 1. 7/01/07 corps subtiles selon théosophie SITE Axialmedia. Mgr Leadbeater Je souhaiterais, à travers cet article, promouvoir quelques ouvrages méconnus issus du mouvement théosphique, né au 19 ème siecle.

Vous trouverez sur le net, si vous le souhaitez, toutes les informations relatives à cette doctrine fondée par HP. Blavatsky et à la fin de cet article une adresse ou il est possible de télécharger plusieurs livres, sans doute tombés dans le domaine publique en raison de leur ancienneté. Je voudrais évoquer en particulier ici une série de livres écrits par Arthur E.POWELL, un menbre de la société théosophique. Le but de cet auteur était de compiler et synthétiser de nombreux matériaux , provenant principalement des écrits d’Annie Besant et C.W Leadbeater (cf.photo), deux figures importantes du mouvement. Voici un extrait de l’introduction à cette série ou l’auteur explique l’objectif de sa démarche: - Le double éthérique - Le corps astral (qui englobe le corps éthérique) - Le corps mental (qui englobe les corps éthérique et astral) Aura et corps d'énergie. -Les auras : corps énergétiques "Les méridiens sont des voies de passage par lesquelles la force vitale pénètre dans le corps.

Ils se situent entre le corps physique et le corps éthérique et ont une relation directe avec les systèmes nerveux et sanguin. Les méridiens, de plus, connectent les différents points d'acupuncture dans le corps. "{Livre, Elixirs floraux et médecine vibratoire (Les), Gurudas, Ed. Le Souffle d'OR} -Définition Chaque organe a une polarité. L'aura de la "structure" électromagnétique caractérise les molécules elles-mêmes.

L'aura est créée par les lignes de force qui sont elles mêmes créées par la différence de polarité entre l'hémisphère gauche (+) et droit (-). L'aura est une muraille protectrice contre toute agression occulte, tout comme le corps physique nous protège contre les agressions extérieures.L'aura se perméabilise lorsqu'on est faible et déprimé, ou lorsque l'on fait appel à des forces occultes négatives et élémentaires. - Le corps éthérique. Dans la précédente page, j'ai évoqué le corps spirituel, celui-ci étant le "véhicule" de l'âme-personnalité qui assure la pérennité de la conscience après la mort biologique ou "transition". Les sources mentionnant l’existence de plusieurs corps de nature subtile font aussi référence au corps éthérique que l’être humain a en commun avec les plantes et les animaux.

Les animaux, comme les êtres humains, possèdent en outre un corps astral (domaine du sentiment et des émotions), l’être humain possédant en plus un corps mental, porteur du « Je » lui permettant de penser et de s’affirmer en tant qu’individu libre et conscient de lui-même. Le corps éthérique est le canevas énergétique sur lequel se construit le corps physique. C’est un réseau de courants d’énergie animant le corps physique et épousant approximativement les contours du système nerveux de l’être humain. Il émet une aura (ou rayonnement) parfois appelée « aura de santé ou de vitalité ».

I. Les 4 "éthers" : II. III. 1. 2. 3. IV. V.