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Global Competition Seeks Innovation in Empathy Education. Airbus FYI. Project Showroom - 3DS Academy. Night Science | Collective creativity in scientific discovery games. Le jeu vidéo peut-il changer le monde ? Un jeu de combat de pouces « multi-joueurs », entre plusieurs dizaines de participants d’une conférence de jeu vidéo. Telle est,selon Jane McGonigal, la meilleure démonstration que le jeu « peut rendre meilleur, et changer le monde ».

Lors de son intervention, vendredi 16 septembre, en ouverture des rencontres Regards sur le numérique, organisées par Microsoft à Paris, la théoricienne s’est attachée à décrire le rôle positif des jeux vidéo dans la vie quotidienne. Pour étayer son propos la chercheuse part d’abord du constat que le jeu vidéo est une activité qui prend de plus en plus de place dans le quotidien. A l’échelle mondiale, trois milliards d’heures par semaine seraient passées à jouer, selon Mme McGonigal. En comparaison, depuis sa création, les contributeurs de l’encyclopédie en ligne Wikipédia auraient passé 100 millions d’heures. Pour autant, les jeux commerciaux ne permettent qu’en partie de réaliser ce potientiel « productif »

. « Réel » potentiel ? Laurent Checola. Solve Puzzles for Science | Foldit. Ils résolvent l une des énigmes du virus du sida. Plus fort que Second Life et le Rubik's Cube réunis: les adeptes d'un jeu vidéo sur l'internet ont réussi en trois semaines à décoder la structure d'une enzyme proche de celle du virus du sida, une énigme qui tenait en échec depuis dix ans les plus éminents scientifiques. Pour célébrer l'exploit, la revue scientifique «Nature Structural & Molecular Biology», qui a publié dimanche cette découverte, fait exceptionnellement figurer les joueurs de «Foldit» comme co-auteurs de l'étude. Foldit (littéralement «plie-le»), est un jeu vidéo expérimental développé en 2008 en collaboration entre les départements d'informatique et de biochimie de l'Université de Washington (USA), accessible à tous sur internet ( Son but: faire résoudre par les joueurs humains un problème auquel se heurtent toujours les ordinateurs, en l'occurrence comment une molécule se «plie» pour former une structure en trois dimensions et donner ainsi naissance à une protéine.

Molécule en 3D Lutte contre la maladie. TELRI Approaches. PDF version for printing Contents Research, student learning and TELRI What are research capabilities? What are higher order cognitive skills? The importance of transfer What this means for the curriculum What learning technologies can contribute How the TELRI team seek to support staff Demonstrating effectiveness in TELRI What TELRI materials will be available Research, student learning and TELRI The TELRI project assists academic staff to develop research-based approaches to teaching, through the effective use of learning technologies. The focus of the TELRI project is on what research and teaching share - a culture of personal inquiry, the process of inquiry and learning.

What are research capabilities? One would expect a number of broad capabilities of a proficient researcher, including: being innovative working independently setting and solving problems analysing critically handling large quantities of information in a wide range of media These capabilities require the presence of: