background preloader

Les pays du monde

Facebook Twitter

La Suisse. Wikipedia: liste des dirigeants. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipedia: liste des dirigeants

Cette page dresse la liste des , c’est-à-dire les chefs d’État et de gouvernement (ainsi que, le cas échéant, des dirigeants ou des Premiers ministres n’ayant pas le statut de chef de gouvernement) des 196 États généralement reconnus comme tels : les 193 États membres de l’ ONU , le Vatican [ 1 ] (observateur à l’ONU), Taïwan et le Kosovo [ 2 ] (membres [parfois pour Taïwan] de plusieurs organisations internationales).

Vingt-trois entités s’y ajoutent : Quatre entités proches du statut d’État sans en avoir toutes les caractéristiques : l’ Autorité palestinienne , qui gouverne une partie des territoires palestiniens, territoires qui ne sont pas érigés en État ; l’ État de Palestine , proclamé par l’ Organisation de libération de la Palestine (OLP) en 1989 (mais qui demeure inopérant malgré une reconnaissance internationale partielle), l’ Ordre de Malte [ 3 ] et la République arabe sahraouie démocratique [ 4 ] . Pays indépendants [ modifier ] Carte des pays du monde. Etude de chaque pays du monde.

Carte des pays du monde. La terre est partagée entre des pays. Le nombre d'Etats a beaucoup augmenté au XX siècle. Certains sont très petits et on ne les voit même pas sur la carte ; D'autres sont immenses et puissants, ce sont de grandes puissances car : - la superficie est très grande - la population très nombreuse - l'économie est très forte - la puissance militaire est très importante - ils ont de nombreux savants et de grands artistes C'est le cas de pays comme les Etats-Unis, le Japon, la Chine … Wikipedia anglais: principauté de Sealand. Wikipedia: liste des pays. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipedia: liste des pays

Cet article recense les pays du monde, quel que soit leur statut : reconnus par l'ONU, par plusieurs autres pays ou auto-proclamés. Pays listés[modifier | modifier le code] De nombreuses publications donnent une liste des pays du monde, mais elles n'utilisent pas toutes les mêmes critères pour inclure ou non un pays. Un critère courant mais flou est la reconnaissance du pays par la communauté internationale[1]. Lorsque Taïwan est inclus dans une liste, c'est souvent accompagné d'un avertissement sur le caractère non officiel de la liste[2] ou sur le fait que Taïwan n'est pas reconnu[3].