background preloader

Histoire, culture etc...

Facebook Twitter

Carte du Vietnam. Le Viêt Nam selon Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. République socialiste du Viêt Nam Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam (vi) Po Klong Garai, temples chams dans le centre du pays. La Guerre d'Indochine. Le Viêt Nam, Viêt-nam, Viet Nam, Vietnam ou Viêtnam, en forme longue la République socialiste du Viêt Nam (République socialiste du Viêtnam, République socialiste du Viêt-nam, République socialiste du Vietnam ou République socialiste du Viet Nam), en vietnamien Việt Nam (越南) Écouter et Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam (共和社會主義越南) Écouter, est un pays d'Asie du Sud-Est situé à l'est de la péninsule indochinoise.

Histoire[modifier | modifier le code] Le Viêt Nam demeure cependant provisoirement divisé en deux, les communistes ayant le contrôle du Nord et le gouvernement de Bảo Đại celui du Sud. Topographie. Quelques mots en vietnamien (1/2) Quelques mots en vietnamien (2/2) Vietnam : Traditions - Routard.com. Religions et croyances Les Vietnamiens vivent depuis des siècles dans un univers moral et religieux façonné par des croyances et des valeurs issues du culte des ancêtres, du bouddhisme, du confucianisme, du taoïsme, sans oublier le christianisme (catholicisme et protestantisme) ainsi que l’islam (très minoritaire). - Le culte des ancêtres : la plus vieille pratique religieuse du Vietnam, antérieure au bouddhisme et au confucianisme.

Les Vietnamiens considèrent que les âmes de leurs parents survivent après leur mort et qu'elles protègent leurs descendants.Si un homme meurt sans descendance, si l’encens ne brûle plus sur l’autel, les âmes des disparus sont condamnées à une errance éternelle, faute d’être honorées aux dates anniversaires : pour une famille, c’est la plus terrible des malédictions ! Dans chaque maison vietnamienne, l’autel des ancêtres occupe une place importante. . - Le bouddhisme vietnamien : de loin la première religion du Vietnam. Savoir-vivre et coutumes. Food.