background preloader

Mediator

Facebook Twitter

Médiator : témoignage exclusif d'une victime. Mediator : témoignage RMC Marie Camuzat victime harcelée par Servier, « refuse de céder » Poitiers : témoignage d'une victime du Médiator. MEDIATOR - Forum libre Médicaments - FORUM médicaments. Qui a deja pris du mediator. Mediator : colère et angoisse des victimes - C'est mon histoire - FORUM Elle et vous. Mediator : près de 5 millions de Français concernés. Mediator: comment se faire indemniser? We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Store and/or access information on a device; Select basic ads; Select personalised ads; Measure ad performance; Develop and improve products; Create a personalised ads profile; Create a personalised content profile; Select personalised content; Measure content performance; Apply market research to generate audience insights; Ensure security, prevent fraud, and debug; Technically deliver ads or content.

Mediator: comment se faire indemniser?

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data to offer following functionalities: Use precise geolocation data; Actively scan device characteristics for identification; Match and combine offline data sources; Link different devices; Receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Lancement du Fonds public d’indemnisation - Mediator - Santé en France - FRANCE 2 : toute l’info. Indemnisation MEDIATOR - Association d'Aide aux Victimes du Mediator et de l'Isoméride (AVIM) Mediator : Servier est plus qu'en mesure d'indemniser les victimes - Société.

Le laboratoire Servier, qui pourrait avoir in fine à indemniser les victimes du Mediator, dispose d'une trésorerie de 2 milliards d'euros et n'a pas de dette, a-t-on appris auprès du groupe, confirmant une information publiée dans Les Echos mardi 3 mai.

Mediator : Servier est plus qu'en mesure d'indemniser les victimes - Société

Ce montant très important s'explique par le fait que le laboratoire n'a jamais versé de dividende depuis sa création en 1954, explique le journal en révélant quelques éléments financiers de Servier, que le groupe a ensuite confirmés auprès de l'AFP. Le groupe, qui n'est pas coté en Bourse, n'a en effet aucune obligation de rendre ses comptes publics. Le laboratoire est en train de constituer des provisions pour faire face aux plaintes liées au Médiator, ajoute le quotidien financier, alors que le gouvernement a annoncé la mise en place d'un fonds public d'indemnisation mais entend bien faire payer Servier en dernier ressort. Indemnisation des victimes du Mediator : l’ONIAM jugé trop lent. Mediator : les assurances épaulent les médecins prescripteurs… et non prescripteurs. Association d'Aide aux Victimes du Mediator et aux Victimes de l'Isoméride (A.V.I.) Mediator : « Des experts savaient dès 1998 » Médicament pour diabétiques en surpoids prescrit aussi comme coupe-faim, le Mediator a été commercialisé en France par les laboratoires Servier de 1976 à novembre 2009.

Mediator : « Des experts savaient dès 1998 »

Il a été retiré du marché car il aurait provoqué la mort d'au moins 500 patients. Sur France Info, hier, Me Joseph-Oudin, avocat de victimes, a révélé que, « dès le 30 avril 1998, le comité technique de pharmacovigilance de l'Afssaps - l'Agence du médicament - notait que le Mediator avait des liens très étroits avec l'Isoméride ». Cet autre coupe-faim, commercialisé en 1985, a été interdit en 1997 après la découverte de cas d'hypertension artérielle pulmonaire et d'anomalies des valves cardiaques. « Compte tenu de la suspicion, le comité demandait des enquêtes officielles pour établir les liens possibles entre le Mediator et des valvulopathies. » Dans un communiqué, la HAS a répondu au Canard enchaîné.

Elle déplore une présentation « tronquée » de son travail. En 2006, Xavier Bertrand était ministre de la Santé. A Strasbourg, une association gère l'angoisse des victimes du Mediator - Médecine & Santé - SANTE - - Les Echos.fr. L'affaire Servier. Jacques Servier rompt le silence sur le Mediator. Mediator : quand Jacques Servier se moque du monde.

Mediator : le vœu aux poudres. Mediator : la lettre de départ du directeur de l’agence du médicament. Après sept années à la direction de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), je vais bientôt quitter cet établissement public dans le contexte d’une crise sans précédent, celle du Mediator, médicament dont j’ai suspendu l’autorisation de mise sur le marché en novembre 2009 après avoir retiré une de ses deux indications en juin 2007.

Mediator : la lettre de départ du directeur de l’agence du médicament

Malgré la gravité de l’ébranlement actuel, je veux dire ma fierté d’avoir dirigé cet organisme public et ma reconnaissance envers ses équipes compétentes et dévouées à la santé publique. Mais comment nier que cette fierté est ternie par ce que nous apprend l’analyse de l’historique du Mediator ? Et comment ne pas être taraudé par une interrogation lancinante sur ce qui aurait pu et dû être fait pour que l’usage et le mésusage de ce médicament cessent plus tôt ?

Il n’est pas équitable de balayer tout souvenir des trains sanitaires qui sont arrivés à l’heure. Il faut tout d’abord éviter de céder au mirage des restructurations. Laboratoire Servier: Les autorit s envoient une mise en garde aux m decins concernant le Protelos. Le Protelos reste en vente mais sous surveillance.

Laboratoire Servier: Les autorit s envoient une mise en garde aux m decins concernant le Protelos

L’agence française du médicament (Afssaps) annonce ce vendredi qu’elle a saisi son homologue européenne (EMA) pour réévaluer le rapport bénéfices/risques de ce médicament contre l’ostéoporose, déjà sur la sellette. Dans le même temps, l’autorité a adressé un courrier de mise en garde aux médecins. Dans sa lettre, l’Afssaps demande aux professionnels de santé de limiter la prescription du Protelos aux femmes de moins de 80 ans qui présentent une contre-indication aux autres médicaments et un risque élevé de fracture en raison de leur ostéoporose. «Une surveillance du marché va être mise en place pour s’assurer des bonnes conditions de prescription et de délivrance de ce médicament», prévient l’agence. Troubles circulatoires ou allergiques Le Protélos, commercialisé en France depuis janvier 2006, est sous surveillance renforcée depuis 2007. Servier: Apr s l'affaire du Mediator, celle du Protelos. Le laboratoire Servier, déja englué dans l'affaire du Mediator, a falsifié des documents relatifs au Protelos, un médicament contre l'ostéoporose, affirme ce mercredi Libération qui s'appuie sur un rapport de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Servier: Apr s l'affaire du Mediator, celle du Protelos

Le groupe pharmaceutique a démenti cette information. >> Tous nos articles sur l'affaire du Mediator sont par ici. MEDIATOR. La preuve des mensonges de Servier - Société. A l’hiver 1977, "Pratiques ou les cahiers de la médecine utopique", la revue du Syndicat de la médecine générale, publie un article de trois pages sur une pilule inconnue nommée Mediator, présentée comme une nouveauté.

MEDIATOR. La preuve des mensonges de Servier - Société

Nouveau, ce médicament ? Pas vraiment, à en croire les rédacteurs de "Pratiques" qui - déjà - flairent l’arnaque. "Mediator nous a demandé dix ans de recherche", annonce le laboratoire Servier. A d’autres, répliquent en substance les médecins de la revue : "Pourquoi Servier ne nous dit-il pas que son Mediator est, sur le plan chimique, un dérivé de l’amphétamine et un dérivé d’un autre produit de son laboratoire, l’anorexigène Pondéral ? ", écrivent-ils. L'article de la revue "Pratiques" de février 1977 intitulé : "les laboratoires Servier pour le Médiator" : Et c’est cette vérité, dissimulée pendant trente ans, qui sera rétablie en 2008 par Irène Frachon au CHU de Brest, et ce malgré les mensonges réitérés du fabriquant. 40 ans de mensonges de Servier. Mediator : la lettre de départ du directeur de l’agence du médicament. Mediator : Bertrand annonce de nombreuses pistes pour "rebâtir" le système du médicament.

LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Clavreul (avec Paul Benkimoun) En matière d'’organisation du système de sécurité sanitaire, il y aura sans doute un "avant" et un "après" scandale du Mediator, comme il y a eu un "avant" et "après" affaire du sang contaminé.

Mediator : Bertrand annonce de nombreuses pistes pour "rebâtir" le système du médicament

A la suite de la remise par l'’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) d’'un rapport accablant dénonçant la communication volontairement biaisée du laboratoire Servier sur le Mediator et l’'"incompréhensible tolérance" de l'Agence du médicament à l'’égard de ce produit qui a causé de 500 à 2000 décès, le ministre de la santé Xavier Bertrand a dit, samedi 15 janvier, sa volonté de "rebâtir" la chaîne de décision du médicament.

Mediator: les médecins sont-ils responsables? Mediator ou Terminator? MyPharma Editions. Publié le Lundi 22 novembre 2010 Dans une interview au Monde, Jacques Servier, PDG du laboratoire éponyme, fabricant du Mediator, auquel on impute la mort d’au moins 500 personnes, estime que l’affaire vise avant tout à « gêner le gouvernement ».

Mediator ou Terminator? MyPharma Editions

Une ligne de défense éprouvée dans une affaire qui relève du cas d’école. Le point de vue de la semaine par Hervé Karleskind En termes stratégiques, cela s’appelle repasser le Mistigri. Ce n’est en effet pas à Jacques Servier, 88 ans, que l’on donnera des leçons dans un registre qui n’a pas ses faveurs, loin s’en faut, celui de la communication. Essoufflements, troubles cardiaques: les victimes du Mediator témoignent - Médecine & Santé - PHARMACIE - SANTE - - Les Echos.fr. Une étude aurait pu signaler la dangerosité du Mediator dès 2002 - Société. Mediator : 116 plaintes déposées au tribunal de Paris. Mediator, une histoire française. Peut-être aurait-il été préférable que le Mediator ne soit pas fabriqué par un laboratoire français indépendant.

Mediator, une histoire française

Le parallèle que dresse le docteur Irène Frachon avec l’affaire du sang contaminé est saisissant. De la même manière qu’il semblait impossible, il y a plus de vingt-cinq ans, de mettre en cause la transfusion sanguine française, alors considérée comme la meilleure au monde, il semble tout aussi difficile aujourd’hui de soupçonner l’un des derniers laboratoires «indépendants», une entreprise dont le capital est non seulement français, mais surtout aux mains de la famille Servier. A l’origine implantés à Gidy, non loin d’Orléans, les laboratoires Servier ont depuis installé leur siège social à Neuilly. Ils possèdent le premier fabricant français de médicaments génériques, Biogaran. Toutefois, l’affaire pose des questions auxquelles il faudra répondre, il en va du crédit des agences sanitaires, de l’administration de la santé et de l’image des laboratoires.

Le Médiator rend les cardiologues parano. Depuis l'affaire du Mediator, on ne parle plus que d'elle... la revue Prescrire - LePost.fr. Avec le scandale du Mediator, voilà que les médias reprennent en boucle les mises en garde publiées par la revue Prescrire dans son numéro de janvier. Pourquoi ? Parce que cette publication professionnelle est citée pour s'être interrogée, avant tout le monde, et ce dès 1997, sur les effets secondaires et la dangerosité du Mediator, médicament antidiabétique. Pour autant, l'emballement suscité par Prescrire est tout récent... et certains médias semblent seulement avoir découvert son existence ces dernières semaines. "Je me réjouis de voir qu'on écoute enfin ce qu'ils ont à dire", se félicite sur Le Post le docteur Irène Frachon, pneumologue de Brest, à l'origine du scandale Mediator.

Prescrire, c'est quoi ? 90 professionnels de santé y contribuent en rédigeant des enquêtes et des études qui peuvent prendre jusqu'à 9 mois, de la rédaction à la publication en passant par de multiples relectures, explique Le Monde. Une information reprise par Pierre Chirac, de Prescrire. Mediator : Sarkozy promet de réguler le secteur du médicament - Politique - Nouvelobs.com. Mediator: Nicolas Sarkozy confie une mission à Bernard Debré - France - SANTE - VIE POLITIQUE - - Les Echos.fr. Médiator : le médicament, lien d'intérêt contre compétence ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Professeur Jean-Pierre Camilleri (directeur médical honoraire de l'Institut Curie, responsable du pôle santé du club Jade.) L‘affaire du Médiator a mis en lumière les effets pervers des connivences qui pourrissent les cénacles de l'expertise pharmacologique et médicale et empêchent les décideurs de tenir, comme l'a souligné l'Inspection générale des affaires sociales dans son rapport du 15 janvier 2011, un "raisonnement pharmacologique clairvoyant".

Il est impératif de circonscrire les conflits d'intérêts en enquêtant sur la situation personnelle de chacun des experts sollicités avant d'affecter les dossiers en tenant compte de la réalité des intérêts en présence. Le projet de loi relatif au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé vient d'être voté par l'Assemblée nationale en lecture définitive malgré l'impossibilité pour la Commission paritaire de trouver un accord avec le Sénat.

Intérêt contre compétence ? Médiator : "J’ai une part de responsabilité" Mediator : "pire que ce qu’on pensait" Irène Frachon est la première à avoir alerté les autorités sur la dangerosité du Mediator. Le médicament des laboratoires Servier est aujourd’hui au cœur d’ un énorme scandale sanitaire , puisqu’il aurait coûté la vie à des centaines, voire des milliers de personnes, durant les 33 ans de sa commercialisation. Samedi, un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) est venu démontrer les lacunes du système sanitaire français, et les responsabilités du laboratoire.

"Le sentiment est général : c’est encore pire que ce qu’on pensait", réagit Irène Frachon au micro d’Europe 1. "Je m’attendais à ce qu’il y ait une chaîne de responsabilités, mais je pensais qu’il y avait d’abord une erreur, des choses qu’ils avaient pas comprises, pas vues. Aujourd’hui, il s’avère que c’est beaucoup plus grave que ça. La pneumologue s’interroge sur ce qui a permis au médicament d’être encore en vente, alors qu’il aurait dû être interdit au mois dès 1999, selon le rapport de l’Igas. Mediator: Irène Frachon raconte aux députés des pressions et des menaces - Médecine & Santé - SANTE - - Les Echos.fr. Mediator : Irène Frachon a subi des menaces - Société. Mediator : la Sécurité sociale demande 255 millions de caution à Servier - Société.

La Sécurité sociale demande aux juges d'instruction chargés de l'enquête sur le Mediator d'imposer à Servier de verser 255 millions d'euros en garantie de futurs dédommagements que pourrait être condamné à verser le laboratoire, a déclaré mercredi 7 septembre son avocat. "Compte tenu de l'importance particulière du préjudice, nous sollicitons des juges d'instruction le placement de Servier sous contrôle judiciaire avec le versement d'un cautionnement de 255 millions d'euros", a dit Me Georges Holleaux, confirmant une information du Parisien.fr. Cette somme se décompose en 226 millions d'euros de préjudice estimé pour le régime général de l'assurance maladie et de 29 millions pour les régimes particuliers, a-t-il précisé.

Ce calcul est estimé à partir du nombre de boîtes de Mediator remboursées indûment entre 2000 et 2009 par la Sécurité sociale et de la prise en charge des opérations liées aux effets secondaires du médicament. De 500 à 2.000 victimes. Mediator: Bernard Debré et Philippe Even sollicités par Xavier Bertrand - France - PHARMACIE - SANTE - - Les Echos.fr. Mediator : Eva Joly dénonce les liens entre Sarkozy et Servier - Politique. MEDIATOR. La preuve des mensonges de Servier - Société. Mediator : deux conseillers de Xavier Bertrand en 2006 avaient des liens avec Servier.

Blog santé : Médiator : petit médicament, grand tueur de diabétiques - Le blog de la Rédaction – e. Article publié par Dr Philippe Presles le 19/11/2010Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction. Trouver un médicament qui fait maigrir fait rêver tous les industriels et leurs futurs clients. Il faut dire que le marché potentiel est énorme ! Malheureusement, tous les médicaments proposés jusqu’à ce jour faisaient maigrir surtout par leur toxicité.

Autrement dit c’est en étant toxiques qu’ils entraînaient une perte de poids. Médiator : les autorités sanitaires demandent aux patients de consulter. Médiator : les victimes s'organisent - Interview de Dominique-Michel Courtois - AVIM.