background preloader

La dyscalculie...

Facebook Twitter

Numberland HD - Au Pays des Chiffres, compte avec Montessori pour l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération) et l'iPad dans l’iTunes App Store. La dyscalculie, la difficulté à apprendre les mathématiques, affecterait autant d’enfants que la dyslexie. Les enfants qui ont beaucoup de mal avec les mathématiques pourraient souffrir d’un trouble neurocognitif qui empêche l’acquisition des concepts de base en arihtmétique, selon une étude publiée dans la prestigieuse revue Science . Un enseignement spécifique devrait être mis en place pour les enfants souffrant de dyscalculie, l’équivalent de la dyslexie mais pour les mathématiques, réclament les auteurs de la publication.

La dysclaculie, est aussi fréquente que la dyslexie avec une prévalence atteignant 7% de la population, mais qui a été totalement négligée. Cependant un effort mondial de scientifiques et d’éducateurs ont permis d’établir les réseaux neuronaux permettant l’acquisition des mathématiques et donc de révéler les anomalies, au sein de ces réseaux, dont souffrent les personnes atteintes de dyscalculie. Les recherches menées en neuroscience ont montré quels types d’aides étaient indispensables à retenir les concepts mathématiques les plus simples. Source. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? - Association Avenir Dysphasie Rhône (dept. 07, 26, 38 et 69) Laurent Cohen ( neurologue ) explique la dyscalculie et parle de la dyslexie | AADYS. Troubles apprentissages. Nous accordons la plus haute importance aux données personnelles que vous nous confiez.

Lire notre politique de confidentialité. L'utilisation de cookies nous permet de personnaliser votre expérience sur notre site et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec de partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus sur l'utilisation des cookies. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur ce site web.Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime. Vous pouvez vous opposer à ces traitements de données en cliquant sur «En savoir plus». Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :