background preloader

Baptiste Beaulieu

Facebook Twitter

Une histoire d'amour(s) après les attentats  ATTENTAT - À toi le professionnel de la régurgitation bileuse sur Internet, toi qui penses bon de te vider la poche à venin sur le dos des musulmans, toi qui confonds pêle-mêle musulmans, arabes et terroristes (le premier pays musulman au monde est... l'Indonésie.

Une histoire d'amour(s) après les attentats 

Et tous les arabes ne sont pas musulmans, ils ont aussi leurs libre-penseurs). Je ne t'en veux pas, tu exprimes une souffrance, mais tu ne rends vraiment service à personne. D'abord tu blesses des gens biens, et bons, qui sont autant endeuillés que toi par ces attentats, et qui en plus d'avoir peur de mourir (comme toi) se prennent le racisme du monde entier dans la gueule. Pousser au communautarisme, c'est faire le jeu des terroristes, c'est leur donner ce qu'ils veulent (notre contrat social, c'est vivre ensemble. Quoiqu'il arrive, quoiqu'il nous en coûte). Baptiste Beaulieu, docteur et conteur. PORTRAIT - Ce jeune médecin, blogueur vedette et romancier, voit au-delà des scanners.

Baptiste Beaulieu, docteur et conteur

Son nouveau livre, Alors vous ne serez plus jamais triste, est un conte, une version moderne de l'histoire de Job. Devinette: un jeune blogueur dont le site draine des millions de visiteurs s'installe dans un café sélect du quartier de Montparnasse pour répondre à une interview. Que commande-t-il à boire? Baptiste Beaulieu n'a peur de rien: il demande une tisane, verveine ou tilleul. Voilà ce qu'on appelle un esprit libre. Baptiste Beaulieu : "Dédramatiser l’hôpital, c'est aussi du soin !" « Alors Voilà », c’est l’histoire d’un jeune interne qui voulait dédramatiser l’hôpital en racontant son quotidien et celui de ses collègues.

Baptiste Beaulieu : "Dédramatiser l’hôpital, c'est aussi du soin !"

D’anecdotes drolatiques en histoires émouvantes, servies par une jolie plume et une bonne dose d’humanité, le blog est très vite devenu un succès. A peine un an plus tard, il vient de donner naissance au roman Alors Voilà, les 1001 vies des urgences. L’occasion de faire connaissance avec son auteur, Baptiste Beaulieu alias Bibi. Rencontre. Elyane Vignau Psychologies : Pourquoi ce blog Alors Voilà ?

Baptiste Beaulieu : En plein mouvement de grève des internes en octobre 2012, j’ai découvert que les gens ne nous appréciaient pas beaucoup, nous, les internes en médecine. Vous aviez déjà envie de « réconcilier » soignants et soignés, l’idée force du blog ? B.B : Oui mais cette idée est née, aussi, du besoin que j’ai éprouvé de me réconcilier, moi, avec mon propre métier. A découvrir Baptiste Beaulieu vous a répondu Bloguer et soigner...

Baptiste Beaulieu : « J’ai parfois l’impression que ma vie passe sans moi » SÉRIE.

Baptiste Beaulieu : « J’ai parfois l’impression que ma vie passe sans moi »

A une époque de profondes mutations, le rapport au temps de tout un chacun est chamboulé. Nous avons invité des personnalités de tous horizons à se confier sur ce vaste sujet. Premier volet : Baptiste Beaulieu, médecin et écrivain. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Anne-Sophie Novel Le temps qui passe – et celui qui nous reste – est quasiment un personnage de son dernier roman, Alors vous ne serez plus jamais triste, paru en février 2015 chez Fayard. Quelle est la journée type d’un médecin généraliste qui assure des remplacements ?

Je me lève entre 5 heures et 5 h 30, j’écris un peu jusqu’à 7 heures - 7 h 30. . « Quand j’étais de garde, j’avais un rapport au temps complètement chamboulé à cause du travail de nuit » Ce rythme très soutenu vous convient-il ? Oui, il me va bien. Quel est votre meilleur allié pour gérer votre temps au quotidien ? Mon smartphone ! Sur votre smartphone, possédez-vous des applications de planning ? Oui mais je ne les utilise pas. Baptiste Beaulieu. Alors voilà. - Journal de soignés/soignants réconciliés. Alors voilà, le blog trash et tendre de l’urgentiste, s’exporte. Alors voilà sur Facebook. Baptiste Beaulieu (@AlorsVraiment) Baptiste Beaulieu sur Youtube. Nouvelle inédite de Baptiste Beaulieu, "La mort est une garce" Aller au contenu principal Skip to navigation Recherche Un livre au hasard Vous êtes ici Nouvelle inédite de Baptiste Beaulieu, "La mort est une garce" Source: « alorsvoila.com » Retrouver ci-dessous une nouvelle inédite de Baptiste Beaulieu intitulée "La mort est une garce" !

Nouvelle inédite de Baptiste Beaulieu, "La mort est une garce"