Participants

Facebook Twitter

Jean-Marie Planche fondateur dOléane et de Witbe. Hackaton à l’Elysée Et bien si on m’avait dit ça.

Jean-Marie Planche fondateur dOléane et de Witbe

S’il y a 20 ans, on m’avait dit que j’entrerais à l’Elysée par la grande porte … grâce ou plutôt à cause de mon engagement« dans l’Internet ». La French Connection #77: On a déjeuné à l'Elysée ! - LCI Radio. La French Connection #82 : Une émission forcément définitive, et pour cause, c'est la dernière... Une émission donc forcément mélancolique et gaie, où l'on se dit les choses sur LCI Radio, le CSA, et le reste... un soupçon d'actualité aussi, avec l'Egypte, Dailymotion chez Orange, et la saga Angry Birds.

Emission présentée par Cédric Ingrand, avec Amaury Mestre De Laroque (Marianne), Rodrigo Sepulveda (@rodrigo sur Twitter), et Jean-Bernard Magescas (MadeleineMarket.com). Et à bientôt, peut-être... Podcaster. NicolasVanbremeersch: @emilejosselin l'idée sera... NicolasVanbremeersch: Et sinon, volonté affichée... Ma web party à l'Elysée. Ce jeudi 16 décembre, le président de la République recevait donc des «acteurs de l’Internet» à déjeuner.

Ma web party à l'Elysée

Pour discuter, à son initiative. Etonnant pays que la France où il aura fallu attendre 2010 pour qu’un président reçoive officiellement chez lui des acteurs de ce monde (plutôt que de se déplacer dans une start-up pour faire le beau) et établir un dialogue. Alors quoi? Eric Dupin de Presse-Citron. Je suis de retour de l’Élysée où, comme vous le savez certainement, le président Nicolas Sarkozy avait convié huit représentants de l’internet français à un déjeuner.

Eric Dupin de Presse-Citron

Comme je le pressentais, ce déjeuner était informel et avait pour objet de faire le point sur l’état des lieux du web en France, de ses questions et de Je suis de retour de l’Élysée où, comme vous le savez certainement, le président Nicolas Sarkozy avait convié huit représentants de l’internet français à un déjeuner.

Maitre Eolas

Refus de Korben. Hello les amis, Ça gazouille ? Je vous fais un petit édito rapide pour vous donner quelques news... Tout d'abord au sujet du buzz Elysée + blogueurs. Vous êtes nombreux à m'avoir envoyé des mails et des DM Twitter, pour savoir si j'y étais convié.