background preloader

France

Facebook Twitter

Charles Liebert - Google+ - C’est officiel : Pearltrees est maintenant disponible sur… Pearltrees pour Android. Pearltrees est une application très originale qui permet aux gens de naviguer et d’organiser visuellement le contenu qu’ils trouvent sur internet au moyen de perles (pearls). Cette « bibliothèque collaborative », créée pour le web en 2009, s’est rendue mobile en 2011 avec le lancement de l’application iPad qui fut rapidement suivie par la version pour iPhone en 2012. Pearltrees compte maintenant plus de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui ont collecté plus de 50 millions de perles. Les applications iPad et iPhone sont régulièrement notées avec 5 étoiles par les utilisateurs et ont été téléchargées plus d’un million de fois.

Dans toutes les versions mobiles et desktop, les pages web sont collectées sous forme de perles (pearls) et organisées en arbres à perles (pearltrees). Chaque pearltree représente un sujet et se comporte comme un dossier selon le concept traditionnel du dossier dans windows ou mac, mais avec un design beaucoup plus attrayant. Pearltrees : nouveau service en ligne - Le marketing d'une pasionnée.

Sur le web on est envahit de services tous plus innovants les uns que les autres, plus populaires, ce sont tous les meilleurs et il faut absolument s’en servir sinon on est un « bizu » (personne qui est considérée comme bête, et qui parfois l’est vraiment^^). Bref, voici un service en ligne qui permet de partager toute sorte de contenus d’internet, vidéo, photos, liens… Un arbre de perles C’est la traduction française de pearltrees mais c’est comme cela que ça marche : des perles qui forme un arbre de vos sites web, jeux et tout ce que vous voulez et que vous adorez.

Vous pouvez bien évidemment les classer par catégories. C’est fait pour vous simplifier la vie. Parce qu’avec tous les favoris on peut s’y perdre ! Vous pouvez partager vos perles sur les différents réseaux sociaux, et vous abonnez aux comptes de d’autres utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous. Afficher vos perles ! Mais plutôt qu’un long discours il vaut mieux pratiquer pour apprendre ! Pearltrees arrive sur Android : un façon élégante et visuelle de collecter et partager du contenu. Si vous êtes un utilisateur d’Android à la recherche d’une nouvelle façon d’organiser vos informations, ne cherchez pas davantage ! Pearltrees a annoncé que son application est enfin lancée sur les smartphones Android – accessible depuis le Google Play Store, et que la plateforme a ajouté certaines fonctionnalités provenant directement de cette version Android. Selon ce qu’annonce Pearltrees, l’application sera supportée par plus de 2 500 dispositifs Android et 98,3% des systèmes d’exploitation Android, ce qui est louable compte tenu des nombreuses variantes dans les tailles d’écran et de la fragmentation de l’OS mobile de Google.

Les tailles trop « petites » d’écran et pour des raisons évidentes – considérant la nécessité de naviguer à travers les arbres – ne bénéficieront pas de cette application. Avec des branches qui s’étendent à partir d’arbres et de perles suspendues ou reliant chaque branche, il est évident qu’il s’agit réellement d’une nouveauté. L'express. "L'arbre à perles", traduction de "Pearltrees", est à la base un simple classeur, un peu comme les favoris que nous avons sur les navigateurs. L'idée est de pouvoir ranger les perles, potentiellement chaque page web, en les classant en fonction de leur thématique. Jusque là, rien de révolutionnaire diront les puristes.

Effectivement, via nos favoris ou sites de "bookmarks", on pouvait déjà mettre de côté tout type de page web. Voici cinq raisons qui font de Pearltrees une application à télécharger de toute urgence dans votre smartphone. 1. L'idée géniale de cette boîte française est d'en avoir fait une affaire de non-puristes. Parce qu'on est humain et pas des ordinateurs Le flux d'informations est tellement puissant aujourd'hui qu'on a tendance à vouloir être toujours dans l'instantanéité.

De même, il est très intéressant de retrouver sur le web les anciens articles qu'on avait classé il y a quelques semaines, quelques mois, voir quelques années. 3. 4. Frenchweb. Les développeurs pourraient investir presque 2 milliards d’euros dans la réalité augmentée en 2018… l’App Store fête ses 5 ans… Dropbox lance son offre pour les développeurs… L’application de social curation Pearltrees arrive sur Android… Dell lorgne sur le wearable computing… Retour sur l’actualité tech. En 2018, 2 milliards d’euros seront investis dans les applications de réalité augmentée D’après les prévisions de la firme américaine ABI Research, les investissements des développeurs dans les applications de réalité augmentée vont totaliser plus de 520 millions d’euros en 2013.

Ces dépenses devraient presque atteindre les 2 milliards en 2018. Selon ABI Research, le cloud computing sera le premier moteur de croissance de la réalité augmentée. Le français Pearltrees débarque sur Android Fondé en 2009 par une équipe de six Français, PearlTrees est un service de «social curation», qui permet à ses utilisateurs de collecter, classer et partager leurs contenus favoris. Plus d’informations: Presse-citron.

Pearltrees arrive enfin sur Android, l’occasion pour les utilisateurs d’accéder à leur site préféré depuis n’importe où. L’occasion pour les autres de (re)découvrir le service de ‘social curation’. Je sais qu’un certain nombre de personnes l’attendait, bonne nouvelle pour les fans : Peartrees est enfin disponible sur Android ! Depuis 16h vous pouvez télécharger l’application dédiée au système d’exploitation de Google. Un an après la version iOS, c’est désormais sur vos mobiles Android que vous allez pouvoir partager vos goûts et vos coups de cœur avec les nombreux autres membres de Pearltrees. Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore Pearltrees. L’application, pensée pour les mobiles, devrait fournir à ses utilisateurs une expérience agréable qui présente une ergonomie pensée pour être simple d’utilisation.

. « Cette appli Android est remarquable parce qu’il s’agit d’un véritable gestionnaire de fichiers développé pour le monde post-PC. Maddyness. Patrice Lamothe, PDG de Pearltrees, répond aux questions de la rédaction sur l’histoire de Pearltrees et sur le lancement de son service sur un nouveau canal : Android. Une occasion pour Maddyness pour revenir sur la genèse d’un des fleurons français du numérique et d’obtenir ses conseils aux entrepreneurs. Quel est votre parcours ? C’est une longue histoire, je viens d’une formation d’ingénieur et de sciences sociales. Un double parcours qui m’a poussé par l’économie et la sociologie à concevoir Pearltrees. D’ou vient l’idée de Pearltrees ? L’histoire de Pearltrees remonte aux alentours de 2008. Pour moi, l’histoire est assez simple et repose sur trois grandes étapes. Internet a révolutionné pas mal de choses et notre startup veut l’aider à rester totalement démocratique. Pearltrees se déploie maintenant sur tous les canaux, web, iPad, iPhone et aujourd’hui Android.

Un conseil aux entrepreneurs ? N’écoutez pas les conseils ! Qu’est-ce que ça change l’application Android ? Android MT. Blog du modérateur. Dans la multitude de services de curation d’information, il y en a un qui tire son épingle du jeu et que nous apprécions particulièrement : Pearltrees. Le site permet d’organiser tous ses centres d’intérêt, et de les partager avec les autres utilisateurs. Et la très belle interface ne gâche rien. A l’occasion de la sortie de l’application Android, Antoine Msika, le community manager de Pearltrees, revient en détails sur l’historique du service et les fonctionnalités à venir.

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter rapidement le service Pearltrees ? Bonjour, je suis Antoine Miska, le community manager de Pearltrees (@amsika). Pearltrees est une application qui permet à chacun de collectionner, organiser et partager tous ses intérêts en un lieu unique. On peut y organiser tout ce qu’on veut : ses recettes, ses bons plans, ses vacances, une veille sur un sujet particulier, des clips et interviews de son artiste favori… Aujourd’hui, tout cela devient possible sur Android ! Comment ça marche. L'application de bookmarking collaboratif « Pearltrees » est désormais disponible pour les plateformes Android. En plus des fonctionnalités disponibles sur la version web du service, celle-ci accueille ce que l'éditeur appelle « un gestionnaire de fichiers », qui facilite le partage de contenus depuis d'autres applications installées sur son terminal.

Pearltrees fait partie des outils dits de « curation de contenus ». Il permet à ses utilisateurs de partager et découvrir les meilleurs contenus du web (« perles ») classés dans des structures arborescentes (arbres à perles). Le service permet également de collaborer en équipe, de suivre et commenter les contenus organisés par d'autres membres. Le partage de perles enrichi sur AndroidDéjà porté sur iOS, Pearltrees est donc désormais disponible au téléchargement sur le Google Play Store : sa compatibilité est étendue à tous les terminaux sous Android OS, précise l'éditeur. En savoir plus Illustration : Pearltrees Elvenar Mutuelle Dentaire.