background preloader

Législation

Facebook Twitter

Textes législatifs et réglementaires | Internet responsable. Droit à l’image – Concours EDUCLIP 87. Guidejuriscol.pdf. Pdf_Ecole_droit_image. 6. Cadre juridique — Enseigner avec le numérique. Recherche simple dans les codes en vigueur. Infos légales - La visioconférence pour l'enseignement des langues vivantes.

La visioconférence pour l'enseignement des langues vivantes Informations Mentions légales (document de travail) Référence officielle : Ce site est hébergé par l´association INFINI ( rue Fautras, 29200 BREST. C'est l´un des éléments du site des écoles publiques brestoises ( dédié aux publications des écoles, dans le cadre du "réseau Brestecoles" et de la convention entre la Ville de Brest et le Centre Départemental de Documentation Pédagogique (site de Brest). Site Brestecoles Le comité de rédaction : les directeurs de CDDP et les animateurs du réseau Brestecoles. Création et gestion du site : CDDP du Finistère et animateurs du réseau Brestecoles. L´Inspecteur d´Académie, Directeur des Services Départementaux de l´Education Nationale, ou son représentant, définit les modalités d´usage des espaces numériques mis à la disposition des écoles. Sites des écoles.

Hébergeur : Propriété intellectuelle : Fourgous - Dossier de presse interactif. Accueil | Internet responsable. Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, 23 avril 2018 À l’occasion de cette journée, (re)découvrez cinq animations des Fondamentaux pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales de l’école élémentaire autour de la « Musique, création et droit d’auteur ». C’est aussi l’occasion de faire le point sur les droits d’un auteur, d’un artiste-interprète, sur son œuvre, la diffusion d’une création. Car même les élèves et les enseignants disposent du droit d’auteur ! Cas concrets, témoignages, conseils, ressources de référence. Le big data et les traces involontaires Chacun d’entre nous est concerné par sa présence sur internet. Nous y laissons des traces volontaires ou non de nos usages numériques (un « j’aime » sur un statut ou un commentaire, une recherche sur les moteurs, une inscription ou des renseignements complétés lors d'achats en ligne ou le simple fait de se connecter).

Guide juridique. La vidéoconférence 1- Définition technique et pratique La vidéoconférence est « une conférence qui permet à ses participants de pouvoir se voir réciproquement, grâce à l’utilisation de caméras et d’écrans qu’on installe pour la transmission des images ». Bien qu’en des lieux distants, par le biais de la vidéoconférence, des personnes peuvent dialoguer en direct en se voyant. A la parole, s’ajoutent les gestes, les mimiques ou les expressions du visages des participants, ce qui accentue le contact humain. 1.1- Les vidéoconférences en mode point à point Les premières sont point à point car elles ne mettent en liaison qu’un invité et une classe, par exemple, présents en deux lieux différents seulement. 1.2- Les vidéoconférences en mode multipoint Les secondes sont en mode multipoint . 1.3- Les vidéoconférences de type Mbone Les dernières sont de type Mbone. 2- Les points de vigilance 2.1- Les atteintes à l’image des personnes Deux situations doivent être distinguées. 3- Les références légales.