La campagne : suivi, véritomètre, cartes, règles du débat ...

Facebook Twitter

Elections. Actu Présidentielles, pour être informé de la campagne électorale 2012 avec Android. Jan 08 Actu Présidentielles, une application qui permet de suivre les campagnes électorales de tous les candidats. Pour suivre efficacement l’actualité politique avec son smart-phone sans que ça devienne trop difficile à suivre , Actu Présidentielles nous tiendra informé à tout moment afin de ne rien rater de cette actualité qui ne manquera pas de s’intensifier. Les sources sont multiples, variées et pertinentes. Le principe est de suivre différents articles issus des journaux publiant en ligne sur thème électorale et politique. En un premier temps on peut découvrir les candidats au fur et à mesure de leur déclaration.

On ira très certainement souvent consulter la rubrique sondages officiels. Cette application Android est téléchargeable sur l’Android Market , elle est gratuite. La boussole. De quel candidat êtes-vous le plus proche ?

La boussole

En partenariat avec 20-Minutes, M6, MSN et RTL, Ouest-France lance la « Boussole présidentielle ». Pour vous aider à vous situer par rapport aux candidats. Il s’agit d’un test qui permet de situer ses opinions par rapport aux programmes des candidats (Hollande, Sarkozy, Bayrou, Arthaud, Joly, Mélenchon, Le Pen...). L’internaute répond à une série de trente questions et la boussole calcule sa localisation dans le paysage politique et sa position par rapport à celle des différents candidats. La position de l’utilisateur est entourée d’un cercle blanc qui représente la zone où il pourrait théoriquement se retrouver selon ses réponses. Fact-checking participatif, par le service politique du Monde. L'abécédaire de la campagne.

Liste de sondages sur l'élection présidentielle française de 2012. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de sondages sur l'élection présidentielle française de 2012

Cette page dresse la liste des sondages d'opinions relatifs à l'élection présidentielle française de 2012. Fiabilité[modifier | modifier le code] Les sondages donnent rarement le résultat exact d'une élection puisqu'ils ne portent que sur un échantillon considéré comme représentatif par les entreprises de sondages et pas sur la population totale. Le résultat obtenu à la suite d'un sondage est donc associé à une marge d'erreur. Marge d'erreur[modifier | modifier le code] Le calcul de la marge d'erreur est fondé sur le postulat que l'on peut appliquer le théorème central limite à l'échantillon sondé bien que celui-ci ne soit pas un échantillon probabiliste (c'est-à-dire constitué de manière aléatoire).

La marge d'erreur est en général estimée à[1] : 4,5 points pour 500 personnes interrogées3,2 points pour 10002,2 points pour 20001,6 points pour 4000. Présidentielle 2012 : la carte des déplacements des candidats dans la région. Martine Aubry à Isbergues Les déplacements sont rares dans le Pas-de-Calais pour la première dame de Lille.

Présidentielle 2012 : la carte des déplacements des candidats dans la région

Alors, quand elle vient à Bruay-la-Buissière, le 4 octobre, pour déposer une gerbe de fleurs sur une stèle dédiée aux ... Les déplacements sont rares dans le Pas-de-Calais pour la première dame de Lille. Alors, quand elle vient à Bruay-la-Buissière, le 4 octobre, pour déposer une gerbe de fleurs sur une stèle dédiée aux mineurs, ça se signale. Surtout qu'elle a même un comité de soutien dans le secteur. Election présidentielle : temps de parole / Le pluralisme politique et les campagnes électorales / Le suivi des programmes / Télévision. Des temps de parole intermédiaires Conformément à la recommandation du 30 novembre 2011 relative à l'élection du Président de la République, chacun des services de radio et de télévision concernés transmet au Conseil supérieur de l’audiovisuel les temps de parole des candidats et des personnes qui les soutiennent lorsqu’ils s’expriment sur ses antennes.

Après vérification, les temps sont publiés sur le site internet du Conseil. A l’occasion de chaque transmission, le Conseil intervient auprès des chaînes lorsqu’il constate des déséquilibres. Les temps sont cumulés sur trois périodes successives. A leur terme, le Conseil se prononce sur le respect du principe d’équité (première période) puis d’égalité (deuxième et troisième période) entre les candidats, en distinguant entre les émissions d’information et les autres émissions. Des temps de parole cumulés sur trois périodes successives 2°) Du 20 mars au 8 avril, les chaînes communiquent au Conseil leurs relevés à trois reprises. Le véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ / OWNI.fr - Accueil - Le discours politique passé au vérificateur.