background preloader

JUIN 2011

Facebook Twitter

GARE A VOUS - Pau. Expulsion ordonnée pour Éric Pétetin - Grand Sud. Gare de Cette-Eygun : Eric Pétetin bientôt expulsé - JUSTICE. Archive L'ancien opposant à la construction du tunnel du Somport doit quitter sous 48h une ancienne gare où il loge illégalement C.

Gare de Cette-Eygun : Eric Pétetin bientôt expulsé - JUSTICE

Roland Publié le 23/06/2011 | 11:32 © francetv. La justice exige l'expulsion d'Eric Pétetin. Le tribunal d'instance d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) a ordonné l'expulsion "dans les plus brefs délais" d'Eric Pétetin de l'ancienne gare de la ligne Pau-Canfranc, dite la Goutte d'eau, qu'il réoccupe illégalement depuis décembre, a indiqué son avocat.

La justice exige l'expulsion d'Eric Pétetin

"Il n'est pas contesté que l'occupation du terrain et du bâtiment est illégale, ce qui est constitutif d'un trouble manifestement illicite portant atteinte au droit de propriété et à la sécurité des personnes", stipule le tribunal dans son ordonnance lue par l'AFP. "La situation actuelle pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la sécurité", est-il ajouté, car "au mépris des règles de sécurité et d'hygiène élémentaires, il ressort des constats d'huissiers que les occupants ont investi les locaux sans eau ni électricité, ils dorment à même le sol sur des matelas et se chauffent à l'aide d'un poêle à bois".

Les occupants de la Goutte d'eau expulsables sous 48 h. 48 heures pour plier bagages.

Les occupants de la Goutte d'eau expulsables sous 48 h

Après le passage de l'huissier qui leur signifiera la décision du tribunal d'instance, les occupants de la Goutte d'eau, l'ancienne gare de Cette-Eygun, devront s'exécuter sous peine d'être expulsés par les forces de l'ordre. C'est le sens de la décision rendue hier matin par le tribunal d'instance d'Oloron. « Conséquences dramatiques » La juge Éliane Marcovitch a estimé que l'occupation illégale du terrain et du bâtiment, propriétés privées de Réseau ferré de France (RFF) constitue « un trouble manifestement illicite au droit de propriété et à la sécurité des personnes ». Le délai légal de deux mois n'a d'ailleurs pas été accordé à ce titre : « la situation actuelle pourrait avoir des conséquences dramatiques sur la sécurité des personnes », précise l'ordonnance du tribunal, jugeant que les occupants se sont installés « par voies de fait » et « au mépris des règles de sécurité et d'hygiène élémentaires ».

===> Un appel et un mouvement de solidarité. ALERTE ! Expulsion ordonné à « La Goutte d' Eau » « La Goutte d' Eau » - Lettre ouverte au Préfet des Pyrénées-Atlantiques. « LA GOUTTE D'EAU », the latest news ... TAZ des N ' INFOS du ( des ) RESTE (S) du ( des ) MONDE (S) Juin 2011 ...

TAZ des N ' INFOS du ( des ) RESTE (S) du ( des ) MONDE (S)

En Vallée d' ASPE ... Rencontre avec les " Aspaches " de - Bonjour les Mondes ...Comment cela va bien ? - Hola ¿Cómo estás ahora? - Pas mal ... - Oui, mais bon, où est ce foutu café du coup ... ça été une oeuvre collective cette cuisine... , hier, l'idée de refaire la cuisine est arrivée, en réaction au jugement, plus ou moins, mais il y avait un vent de boulot hier après-midi extraordinaire dans la maison, tout le monde s'y est mis ... TAZ des N ' INFOS du ( des ) RESTE (S) du ( des ) MONDE (S) Vendredi 24 juin 5 24 /06 /Juin 21:49 " SUD - OUEST " et " LA REPUBLIQUE " ( le 24 / 06 / 2011 )

TAZ des N ' INFOS du ( des ) RESTE (S) du ( des ) MONDE (S)

Vallée d'Aspe : La Goutte d'Eau ne s'évaporera pas...n'est ce pas Mr Nicolas Hulot ? Sans revenir sur l'histoire de ce lieu qu'est la goutte d'eau, et qui fut depuis plus de 20 ans sous le feu des projecteurs de la Com'Média del Arte de la désinformation...

Vallée d'Aspe : La Goutte d'Eau ne s'évaporera pas...n'est ce pas Mr Nicolas Hulot ?

Sans revenir sur les histoires liées à la personnalité d'Eric Pétetin, le rôle qu'il a joué dans la lutte contre l'E7 et le tunnel du Somport... Sans revenir sur les questions de droit au logement inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948... Sans revenir sur les questions de droit à la propriété et les questions que posent ce droit quand c'est l'Etat à travers RFF (réseau Ferré de France) qui a abandonné ce lieu, qui a expulsé les personnes qui y vivaient une première fois en 2005, qui l'a saccagé pour le rendre inhabitable, et qui n'a aucun projet de vie pour ce lieu qui incarne l'espace public...