background preloader

JUILLET 2011

Facebook Twitter

Conférence de Presse des Aspaches-Goutte d'Eau. Vallée d'Aspe : pour le droit à l'utopie, soutien à Eric Pétetin. Un projet de restaurant en suspens à la Goutte d'Eau. L'ancienne gare de Cette-Eygun, propriété d'RFF où Eric Pétetin a réélu illicitement domicile en décembre dernier, intéresserait un couple de restaurateurs oloronais, désireux d'y aménager un restaurant et un logement. « Un chargé de mission de la communauté de communes de la vallée d'Aspe travaille avec eux, mais depuis l'occupation par Eric Pétetin, ils sont dans l'attente de la libération des lieux. » affirme le président de la CCVA René Rose. « Ils nous ont encore appelés récemment pour savoir où en est la situation, mais nous sommes nous aussi dans l'attente. » « RFF était prêt à louer » « Avant le retour d'Eric Pétetin en décembre dernier, ces porteurs de projet étaient en discussion avec RFF et allaient faire une étude pour rénover l'ancienne gare, confirme le maire de Cette-Eygun Jean Gastou.

Un projet de restaurant en suspens à la Goutte d'Eau

Ils avaient même mené une étude de marché et ainsi renoncé à faire de l'hébergement pour pèlerins, jugé peu viable. . « Eric ne veut pas me croire » Gardarem la Goutte ! Un festival contre l'expulsion de la gare. Le tribunal d'instance d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) a ordonné jeudi dernier l'expulsion «dans les plus brefs délais» d'Eric Pétetin de l'ancienne gare de la ligne Pau-Canfranc, dite la Goutte d'eau, qu'il réoccupe illégalement depuis décembre.

Un festival contre l'expulsion de la gare

M. Pétetin, qui fut un emblématique meneur de la lutte écolo-libertaire contre le tunnel du Somport dans les années 90, a fait savoir qu'il refusait de partir. «On refuse de partir et on devra nous expulser par la force», a commenté M. Pétetin, jugeant avoir «magnifiquement retapé ce qui était une verrue à l'abandon avec un tas d'ordures». Connu notamment pour son combat contre le percement du tunnel routier du Somport dans les Pyrénées béarnaises, Eric Pétetin s'était installé en compagnie de plusieurs amis dans l'ancienne gare, emblème de la résistance à ce tunnel entre France et Espagne, et propriété de Réseau ferré de France. POW WOW ART COM. KULT. " 2011‬‏ Conférence de Presse des Aspaches-Goutte d'Eau. Pététin décidé à rester dans la gare désaffectée malgré l'avis d'expulsion. Conférence dite de " Presse " des Aspaches de " La Goutte d' Eau " ( Reçu par mail ) Conférence de presse hier matin ( et à l' arrache ) sur le Parvis de la Préfecture de Pau lors de la remise de la lettre ouverte au Préfet des Pyrénées-Atlantiques, suite à l'avis d' expulsion des Indiens de " La Goutte d' Eau ", ordonné par la Justice. ( Voir articles precedents ) Conférence de presse avec 4 des Indiens représentatifs de " La Goutte d' Eau " , dont leur porte parole Eric Pétetin.

Conférence dite de " Presse " des Aspaches de " La Goutte d' Eau "

" Tourist Information " nous ayant fourni une copie sonore de cet conférence et sa retranscription , c'est avec plaisir que nous en partageons les points fort . L'Apache prend la plume pour écrire au préfet. Expulsable de la Goutte d'eau, la gare de Cette-Eygun, Éric Petetin est venu hier en préfecture remettre plusieurs courriers au préfet.

L'Apache prend la plume pour écrire au préfet

Dans une lettre ouverte, les « Ami(e) s de la Goutte d'eau demandent au préfet de surseoir à l'expulsion de la dizaine d'occupants actuels, au moins jusqu'à ce que la cour d'appel ait jugé l'arrêté d'expulsion. Dans une lettre plus personnelle, Éric Petetin propose au préfet de venir constater de lui-même la vie à la Goutte d'eau. Le tribunal d'instance d'Oloron a jugé le 23 juin la demande de Réseau ferré de France (RFF), propriétaire de l'ancienne gare, recevable, et autorisé, le cas échéant, le recours à la force publique. Un huissier est passé la semaine dernière. Il doit revenir ces tous prochains jours pour constater la présence des occupants. GARDAREM LA GOUTTE ( « La Goutte d' Eau » ) Festival Permanent ! Goutte d'eau : Pétetin fait portes ouvertes.

N fera en quelque sorte « portes ouvertes », les 12, 13 et 14 juillet, à la Goutte d'eau, l'ancienne gare désaffectée devenue propriété de Réseau ferré de France où Éric Pétetin et une dizaine d'amis ont décidé d'habiter sans autorisation depuis quelques mois.

Goutte d'eau : Pétetin fait portes ouvertes

En juin dernier, RFF a obtenu du tribunal d'Oloron qu'il ordonne l'expulsion de celui qu'on surnomme « l'Indien », en vallée d'Aspe, depuis son combat contre le tunnel du Somport. Éric Pétetin et ses amis savent donc qu'ils peuvent être expulsés à tout moment - le recours en appel intenté n'étant pas suspensif de la décision du tribunal d'Oloron. Mais en invitant les curieux à venir leur rendre visite à la Goutte d'eau, les 12, 13 et 14 juillet, ils comptent bien faire constater qu'ils ont réalisé des travaux conséquents (à leurs frais). Et qu'en conséquence, à leurs yeux, les conditions d'hygiène et de salubrité que pointe RFF pour les faire partir sont bel et bien respectées.

GARDAREM LA GOUTTE ( " La Goutte d' Eau " ) Festival Permanent !