Jeudi 16 février

Facebook Twitter

Léa Marzloff et Marie-Emilie Christofis - Des applications au service du dialogue urbain. Les villes tournent autour des services numérique en cherchant le filon.

Léa Marzloff et Marie-Emilie Christofis - Des applications au service du dialogue urbain

Une quête pas facile, tant elle déroge aux réflexes du "contrôle" institutionnel. La Mairie du 4e à Paris qui accueillait la semaine dernière une partie de la Social Media Week investigue des projets d'outils numériques urbains. Dominique Bertenotti, Maire de l'arrondissement, raconte son application iPhone, une autre Androïd et surtout son expérimentation qui dure maintenant depuis plus d'un an avec Beecitiz. Beecitiz, c'est un peu notre fixmystreet français développé par la Netscouade. La cartographie participative permet aux citadins de rendre compte de problèmes sur la voirie et, aux services municipaux de leur répondre.

L’ApériTweet spécial Social Media Week. The parisienne à la Social Media Week. Imaginez un évènement international autour du web social.

The parisienne à la Social Media Week

Imaginez cet évènement se déroulant simultanément dans 12 villes , de New York à Hong Kong en passant par PARIS … Et imaginez le blog the Parisienne présenté dans ce contexte pour le moins alléchant .. Et bien non, n’imaginez pas, car c’est la réalité ! Alors de quoi s’agit-il précisément ? L'Indépendant du 4e Arrondissement de Paris: MLV : Social Media Week : une invitation à laquelle je me suis rendu car je me sentais particulièrement concerné. Comme l'indiquait ce calicot placé sur la mairie du 4e arrondissement, la semaine dernière se tenait la "social media week" (in the text).

L'Indépendant du 4e Arrondissement de Paris: MLV : Social Media Week : une invitation à laquelle je me suis rendu car je me sentais particulièrement concerné

Je me suis particulièremlent senti concerné puisqu'on pouvait lire qu'il s'agissait de parler de "l'esprit de clocher à l'heure du web. Ces blogs qui changent la ville" (j'ai une certification complémentaire en anglais mais je trouve ça bien de mettre une petite explication pour ceux qui ne parlent que le français)... Supercharging Your Startup.