background preloader

Légumes

Facebook Twitter

Un mini-potager sur le balcon pour les apéros de l'été. Le Jardinier Sarthois : La culture de l'ail. Planter ses épluchures de légumes pour…. …Faire repousser des légumes !

Planter ses épluchures de légumes pour….

Cela semble surréaliste et pourtant. Il est tout à fait possible de refaire partir un légume d’une simple épluchure. Bien entendu, il y a l’art et la manière, sans compter que le légume « mère » doit être suffisamment sain et « beau » pour que le légume « enfant » soit également de bonne qualité. Voici une petite liste des légumes qui repartent avec une simple épluchure ou une « chute » : Les poireaux, et le fenouil L’idée est de repartir de ce qui devrait normalement finir au vide ordures : la partie blanche « racineuse ». Le céleri, le chou (et le choux chinois) ainsi que la romaine Sur le même principe que les poireaux et le fenouil, il suffit de mettre la partie inférieure de ces légumes dans un récipient avec de l’eau de façon à plonger les racines dedans.

Le gingembre Rien de plus simple que de planter du gingembre. La pomme de terre Ceux qui font du compost s’en sont déjà peut-être rendu compte, la pomme de terre renaît de ses épluchures. L’ail L’avocat.

Ail

Pommes de terres. Carottes. Haricots verts. Association de légumes au jardin potager bio. Une méthode simple pour organiser les légumes dans le potager. Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

Une méthode simple pour organiser les légumes dans le potager

Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Pour beaucoup d’entre vous, potagistes débutants et confirmés, le même problème se répète à chaque printemps. Un vrai casse-tête chinois. Comment trouver la bonne place pour chaque légume dans votre potager ? Pour qu’ils grandissent bien. J’ai préparé pour vous 3 articles qui vont vous aider à résoudre ce puzzle qu’est l’organisation de l’espace au potager. Pour quels potagers ? La méthode que je vais vous montrer convient pour : les potagers de petite taille (potagers en carrés),ceux de taille moyenne (moins de 100 m2 ce qui équivaut à un carré de 10 m sur 10 m),et pour les potagers menés en rangs classiques de légumes,ou menés en cultures associées : un mélange de microparcelles contenant des légumes qui s’entendent bien ensemble (comme par exemple les potagers en carrés). 2 choses à faire avant de commencer Placez en premier les légumes assoiffés de soleil En voici la liste :

Bien marier les légumes entre eux. Comme les êtres humains, les légumes ont des sympathies et des antipathies.

Bien marier les légumes entre eux

Certaines familles se stimulent ou se protègent. D’autres s’épuisent et se fragilisent. La mise en place des légumes au potager ne se fait pas comme ça et certaines règles s’imposent pour ne pas associer des légumes qui pourraient se gêner. Au contraire, certains légumes ont l’art de se stimuler. 8 Vegetables That You Can Regrow Again And Again. Scallions You can regrow scallions by leaving an inch attached to the roots and place them in a small glass with a little water in a well-lit room. wearenotfoodies.com Garlic When garlic begins to sprout, you can put them in a glass with a little water and grow garlic sprouts.

8 Vegetables That You Can Regrow Again And Again.

The sprouts have a mild flavor than garlic and can be added to salads, pasta and other dishes. nancyengedesign.wordpress.com Bok Choy Bok choy can be regrown by placing the root end in water in a well-lit area. 10 légumes faciles à cultiver pour le potager du débutant. Beaucoup de mails que je reçois sont envoyés par des débutants qui ne savent pas trop par quel type de légumes commencer leur potager (en carré ou non d’ailleurs).

10 légumes faciles à cultiver pour le potager du débutant

Cette interrogation est légitime, tout le monde à peur d’échouer, et les catalogues très fournis des marchands de graines ou des pépiniéristes n’aident pas à faire son choix. Mon but est donc aujourd’hui de vous présenter une sélection de 10 légumes que tout débutant devrait avoir dans son potager. Courgettes, haricots, radis, tomate : les incontournables La laitue On la trouve sous plusieurs variétés dont : Conseil culture tomates. Les légumes perpétuels. Dimanche 3 avril 2011 7 03 /04 /Avr /2011 16:58 Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers.

Les légumes perpétuels

Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets. On le dit perpétuel car vous n’avez pas besoin d’arracher la plante pour consommer les bulbes et il reste en place de nombreuses années. Les tiges vertes de 50 cm à 1 m de haut, remplacent agréablement le poireau ou la ciboule. V Au printemps ou à l’automne, plantez ses bulbilles ou semez les graines, dans une terre plutôt sableuse et humide, à exposition ensoleillée, ou bien en pot pour orner terrasses et balcons. Fiche légumes » Tous au potager - Aurora.