background preloader

Japon

Facebook Twitter

Voyage-Japon – Pèlerinage à travers les monts Kii – Patrimoine mondial de la culture UNESCO. Sur la péninsule de Kii, nichés dans les montagnes qui atteignent parfois 2000 mètres d’altitude, se trouvent d’anciens chemins de pèlerinage ainsi que différents lieux saints remarquables.

Voyage-Japon – Pèlerinage à travers les monts Kii – Patrimoine mondial de la culture UNESCO

Pour beaucoup de japonais les montagnes sont sacrées. Ces routes de pèlerinage sont parsemées de temples et sanctuaires historiques du shintoïsme et du bouddhisme. La végétation luxuriante de ces lieux est fortement influencée par les conditions météorologiques, notamment beaucoup de pluies, et il y a beaucoup de cascades et rivières. Les trois lieux saints, ainsi que les chemins de pèlerinage sont uniques dans leur style. Tokyo Travel: Imperial Palace East Gardens. The Imperial Palace East Gardens (皇居東御苑, Kōkyo Higashi Gyoen) are a part of the inner palace area and are open to the public.

Tokyo Travel: Imperial Palace East Gardens

They are the former site of Edo Castle's innermost circles of defense, the honmaru ("main circle") and ninomaru ("secondary circle"). None of the main buildings remain today, but the moats, walls, entrance gates and several guardhouses still exist. Edo Castle was the residence of the Tokugawa shogun who ruled Japan from 1603 to 1867. Emperor Meiji also resided there from 1868 to 1888 before moving to the newly constructed Imperial Palace. Dormir dans un temple bouddhiste du Koyasan - Japon - Blog voyage. Visiter Tokyo : guide complet, quartier par quartier ! — Blog Voyage Japon. Nous rentrons d’un superbe voyage de 15 jours au Japon, à la découverte de trois villes emblématiques : l’hyper-contemporaine Tokyo, la traditionnelle Kyoto et la «food-wahou» Osaka !

Visiter Tokyo : guide complet, quartier par quartier ! — Blog Voyage Japon

Exploration initiatique et merveilleuse de la culture nippone ! Des ambiances humaines, morales, psychologiques, photographiques très fortes, nous appelant à ressentir le «Wa» — philosophie de l’équilibre reliant les Japonais les uns aux autres, et au monde. C’est un beau reportage que nous avons réalisé pour Travel by Air France, les guides de voyage de la compagnie. Japan Rail Pass - Mobile Apps to make the most of your Japan Rail Pass. Que vous soyez un nouveau ou fréquent voyageur au Japon, voici quelques-unes des applications les plus essentiels pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Japan Rail Pass.

Japan Rail Pass - Mobile Apps to make the most of your Japan Rail Pass

Le premier d'une série de nouveaux messages par notre écrivain invité Daniel, nous plonger dans les dernières applications mobiles pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage au Japon avec un Japan Rail Pass! Voyager au Japon est incroyable, mais parfois des situations surgissent dans lequel un peu d'aide peut être très utile. Si vous avez un Apple iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) ou un appareil Android (tels que les téléphones Samsung Galaxy ou un Nexus Google), vous pouvez maintenant télécharger quelques applications qui peuvent vraiment améliorer votre voyage! Keikaku, votre agence de voyage spécialiste du Japon. Carte Suica : l'indispensable au Japon.

Nous avons déjà abordé la Suica dans différents articles sur Kanpai, mais en complément du Japan Rail Pass, cette carte est devenue si indispensable à tout voyageur au Japon qu'il nous semblait impératif de lui consacrer un article dédié.

Carte Suica : l'indispensable au Japon

L'utilisation de cet outil nous paraît évidente depuis nos premiers voyages sur l'archipel au début des années 2000, mais nous nous apercevons régulièrement que ce n'est pas forcément le cas pour tou(te)s. La Suica est une carte prépayée magnétique multi-usages (technologie "FeliCa IC card" par Sony) qui sert principalement à régler les frais de transports, mais également à payer dans un grand nombre de commerces partenaires. Au Japon où le dernier décompte de mars 2013 en dénombrait près de 82 millions en circulation (soit 65% de la population japonaise totale !)

Et particulièrement en zone urbaine, la carte prépayée est une véritable institution grâce au gain de temps et à l'aspect pratique qu'elle procure. Cheap flights from Montreal to Tokyo - FlightHub.com. Find out when prices change!

Cheap flights from Montreal to Tokyo - FlightHub.com

Don't miss a deal again, we'll let you know when prices from Montreal drop. Prendre le train au Japon : le guide. Moyen de transport inévitable sur l'archipel par ses nombreux aspects abordés régulièrement sur Kanpai, le train présente cependant un certain nombre de spécificités toutes japonaises qu'il convient d'assimiler.

Prendre le train au Japon : le guide

Puisque les voyageurs se posent de nombreuses questions autour de son fonctionnement, nous avons choisi de synthétiser les bonnes informations à connaître pour aborder le rail au Japon en toute sérénité et emprunter le train dans les meilleures conditions. Les différents types de trains On peut segmenter simplement les trains japonais en fonction de leur vitesse.

Musée Ghibli à Tokyo : comment acheter ses billets ? Avec la "démocratisation" des voyages au Japon, beaucoup d’entre vous sont intéressés par cette visite du Musée Ghibli.

Musée Ghibli à Tokyo : comment acheter ses billets ?

C’est ce qui a motivé l’écriture de cet article explicatif qui vous permettra de bien préparer votre réservation en amont et votre virée sur place. Voir ce musée est un des passages obligés pour le voyageur au Japon amateur des films du Studio Ghibli, au même titre que les magasins Donguri. À découvrir également : Akihabara - La ville électrique pour geeks et otaku de Tokyo. La sortie de la gare JR donne immédiatement le ton avec une vue sur déjà bon nombre de magasins thématiques.

Akihabara - La ville électrique pour geeks et otaku de Tokyo

Autour de la gare se trouvent les boutiques les plus grandes, ainsi que les "duty-free" dans lesquels les touristes étrangers peuvent acheter hors-taxes à des vendeurs polyglottes, sur simple présentation de leur passeport. Shikoku - La plus petite des quatre grandes îles japonaises. Shikoku est souvent une des laissées pour compte des voyageurs au Japon.

Shikoku - La plus petite des quatre grandes îles japonaises

Son nom signifie littéralement "quatre pays" ; l'île compte en effet quatre préfectures : Ehime (anciennement Iyo) et sa capitale Matsuyama, avec 516.000 habitantsKagawa (Sanuki) et Takamatsu, avec 419.000 habitantsKochi (Tosa) et la ville éponyme, avec 340.000 habitantsTokushima (Awa) et Tokushima, avec 264.000 habitants Séparée de l'ouest de Honshu (région du Chugoku) par la mer de Seto, Shikoku a pourtant des charmes non négligeables à offrir. D'abord, le fameux pèlerinage Kobo-Daishi des 88 temples, appelé "Hachijûhakkasho", qui s'étend sur 1.170 kilomètres et attire plusieurs milliers de pèlerins "Henro" chaque année pendant un à deux mois. Visites et destinations au Japon. L'archipel japonais est constitué de près de 7.000 îles, qui s'étendent d'Hokkaido au nord-est jusqu'à Okinawa au sud-ouest, sur 3.000 kilomètres de long et 378.000 km2.

C'est dire la variété des paysages promis à la découverte dans chacune de ses quarante-sept préfectures. Les quatre îles principales, avec Honshu en tête de file, couvrent à elles seules 95% de la superficie du Japon, dont les montagnes occupent plus des deux-tiers du territoire. Ascension du Mont Fuji - Témoignage et guide pour gravir la montagne sacrée. Celui qui gravit le Mont Fuji une fois est un sage, celui qui le fait deux fois est un fou. -- proverbe japonais.

Mont Koya - Le pèlerinage bien rôdé de Wakayama. Les touristes français au Japon partagent avec la plupart de leurs homologues étrangers un attrait compréhensible notamment pour Tokyo et Kyoto. Mais ils y ajoutent cette fascination parfois étonnante pour le Mont Koya, sans doute liée à sa propulsion constante en bonne place des guides de voyage papier "à papa".

Sur place, cette manne de visiteurs francophones est immédiatement trahie par une spécificité rare au Japon : l'affichage de panneaux et même la diffusion de messages vocaux... en français (les fautes et la prononciation aléatoire en bonus) ! Si votre idée du voyage à l'autre bout du monde passe par un désir de ressourcement loin de ses racines, a fortiori dans des coins plus reculés et spirituels comme ces Monts Kii, évitez de placer Koya san comme pierre angulaire de votre itinéraire sous peine d'en revenir déçu(e). Derrière une volonté pratique, le trajet se traduit par un petit périple organisé et très accessible. La meilleure saison pour partir au Japon. L’archipel japonais étant très étiré du nord au sud, son climat varie de continental à subtropical. À Hokkaido, les hivers sont longs, neigeux et très rigoureux ; alors qu’à Okinawa la température ne descend qu'exceptionnellement au-dessous des 15°C.

Les régions les plus touristiques sur l’île de Honshu, telles que Tokyo et Kyoto, connaissent des hivers relativement doux avec peu de neige, et des étés chauds et humides. Les saisons y sont très marquées. Quelle que soit la saison, n’oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques la veille au soir, ou le matin avant de décider des activités du jour ; cela pourra vous éviter de mauvaises surprises. Kamikochi Travel Guide. Beppu - La cocotte-minute à onsen de Kyushu.