background preloader

Red Bull Stratos

Facebook Twitter

100 ans avant Felix Baumgartner, le saut de la mort de Franz Reichelt. DOUGIE DOES RED BULL RACING. Red Bull Stratos FULL POV - Multi-Angle + Mission Data. Mission Timeline. "Moi, je veux sauter à plus de 40 000 m" Le parachutiste provençal Michel Fournier, retraité de l'armée, qui a déjà fait plusieurs tentatives, annonce vouloir battre en mai 2013 le record de chute libre.

"Moi, je veux sauter à plus de 40 000 m"

Une passion pour laquelle, faute d'un sponsor majeur comme Red Bull, il a vendu tous ses biens. Le saut de Felix Baumgartner vu de sa caméra embarquée. Red Bull a mis le paquet.

Le saut de Felix Baumgartner vu de sa caméra embarquée

Selon la presse autrichienne, le saut supersonique de Felix Baumgartner aurait coûté à la marque, plus de 50 millions d'euros... comprenant le coût de quelques caméras embarquées. Si l'on en croit cette vidéo publiée sur le site officiel de la mission Red Bull Stratos, ce ne sont pas moins de 4 caméra de type GoPro qui ont été utilisées pour filmer cette descente. L'une d'elle a été directement fixée sur le casque de Felix Baumgartner, permettant ainsi de vivre, comme si vous y étiez, cette expérience. Les trois autres ont été réparties sur l'ensemble de sa combinaison d'astronaute, comme par exemple sur son torse ou sur l'une de ses jambes.

Sur la capsule spatiale, des caméras professionnelles en haute définition ont été installées. Julien Bouisset - Le Nouvel Observateur. 8211350311758.jpg (JPEG Image, 630×360 pixels) Red Bull Stratos. Saut supersonique: Le record de Felix Baumgartner en cinq chiffres. Il est surnommé «Fearless Felix», «Felix sans peur».

Saut supersonique: Le record de Felix Baumgartner en cinq chiffres

Ce mardi à 14h30 (heure de Paris), si la météo le permet, Felix Baumgartner, un ancien militaire autrichien de 43 ans, va tenter de battre le record du monde du plus haut saut en parachute et de devenir le premier homme à passer la vitesse du son sans l'aide d'un véhicule. Le sponsor de l'événement, Red Bull, a prévu de diffuser l'événement en direct (flux ci-dessous). Retour sur ce saut de tous les dangers en cinq chiffres. 120.000 pieds (36,5 km): L'altitude à laquelle le ballon de 100 mètres de diamètre va emmener Felix Baumgartner L'ascension devrait durer entre deux et trois heures. 31,3 km: Le record actuel Il a été établi par le colonel de l'US Air Force Joseph Kittinger en 1960 dans des conditions beaucoup plus low-tech. 1.110 km/h: la vitesse du son (à cette altitude) Baumgartner devrait atteindre cette «barrière» fictive 40 secondes après avoir sauté. 6 minutes: la durée pendant laquelle le Baumgartner sera en chute libre.

Felix Baumgartner's Test Jump - Red Bull Stratos. Red Bull Stratos : 24h dans la peau de Felix Baumgartner - Red Bull Stratos : une mission de l''extrême ! - Pour lui. Lorsque Felix Baumgartner se réveillera lundi matin, 24 heures avant de tenter le saut le plus haut jamais réalisé, ce sera avec la certitude d’avoir fait tout ce qu’il pouvait pour se préparer à cette chute libre depuis la frontière de l’espace.

Red Bull Stratos : 24h dans la peau de Felix Baumgartner - Red Bull Stratos : une mission de l''extrême ! - Pour lui

Alors, en attendant le déclenchement du compte à rebours, tout ce qu’il aura de mieux à faire sera de se reposer et de préserver toute son énergie pour la longue nuit d’intense activité qui précédera, à l’aube, le lancement du ballon géant. « J’atteindrai probablement mon pic d’anxiété dans les heures qui précéderont les derniers préparatifs, lorsque j’essaierai de dormir, que tout sera calme et que je serai seul avec mes pensées », avoue Baumgartner. « En revanche, une fois la journée commencée, j’aurai une multitude de choses à faire et mon esprit sera en permanence occupé à quelque chose. » Moins 18 h 30 : L’Autrichien de 43 ans retournera à son hôtel pour se reposer.