background preloader

NETEXPLORATEUR 2011

Facebook Twitter

Netexplorateur : les cl?s pour comprendre la r?volution num?rique. mPedigree / Ghana Accra 2011 / Grand Prix Netexplorateur 2011. Emergence du e-leader. The Myndset » Up close with a founding father of Internet: Dr. Stephen Crocker. Netexplorateur 2011 : toujours plus d’innovation… Posted by evidencesx in économie, développement durable, digital, diversité, e-tech, innovation, numérique, social media, social network, technologie, Uncategorized, web.

Netexplorateur 2011 : toujours plus d’innovation…

Tags: @netexplo, collaborative innovation, conference, explorateur, forum, netexplorateur, open innovation, technique, unesco, web innovation trackback La 4ème édition a eu lieu dans les locaux de l’UNESCO cette année, les 3 et 4 février. Ce forum permet de partager une année d’observation des usages émergents mondiaux de l’économie numérique et y rencontrer plus de 1.000 décideurs économiques, politiques et médias ainsi que des startups innovantes, mais aussi des chercheurs, autour du web. 10 prix ont été remis cette année comme à l’habitude : Cet observatoire est extrêmement utile pour sortir la tête du quotidien, sourcer les innovations les plus anodines, mais pertinentes, de l’autre bout du monde. Site du forum : @netexplo Like this: J'aime chargement…

NetExplorateur 2011 selon Cédric Ingrand. Netexplorateur, un révélateur de nouveaux usages qui parie sur Booyah (MyTown)  Netexplorateur, un révélateur de nouveaux usages qui parie sur Booyah (MyTown) Entretien avec Thierry Happe, lors du Forum Netexplorateur qui vient d’avoir lieu les 3 et 4 février à l’UNESCO avec plus de mille participants.

Netexplorateur, un révélateur de nouveaux usages qui parie sur Booyah (MyTown) 

Observatoire indépendant et mondial de la société numérique, Netexplorateur a été créé en 2007 par Martine Bidegain et Thierry Happe, sous le haut patronage du Sénat. Le réseau d’experts du forum est présidé par Joël de Rosnay. Dans cet entretien, Thierry Happe nous fait part de la méthode de Netexplorateur pour découvrir les usages de l’avenir. Cette année c’est Booyah éditeur du jeu MyTown (CEO Keith Lee) qui l’a particulièrement impressionné! ***A Noter: Nous publierons sur Capecalm.tv une série de vidéos sur Netexplorateur dans les jours qui viennent (en anglais et en français). (Thierry Happe) Netexplorateur: d’où viennent les différences? - Transnets - Blog LeMonde.fr. Le Forum Netexplorateur ( organisé par Martine Bidegain et Thierry Happe) qui s'est tenu la semaine dernière au Palais de l'UNESCO à Paris a permis de jeter un coup d'œil privilégié sur innovation et changements de par le monde.

Netexplorateur: d’où viennent les différences? - Transnets - Blog LeMonde.fr

Une occasion pour se poser quelques bonnes questions.Côté projets innovants j'ai apprécié Obami un site de réseaux sociaux pour les écoles d'Afrique du Sud; Lewatmana , un site de crowdsourcing des informations sur la circulation dans la ville de Djakarta et le ghanéen mPedigree , qui permet à tout un chacun de vérifier si les médicaments qu'il se propose d'acheter son légitimes. Pour comprendre son utilité il faut savoir qu'en Afrique 30% des médicaments mis sur le marché sont des contrefaçons parfois mortelles. Il y avait même du marketing poétique avec iButterfly qui n'est accessible qu'aux seuls japonais propriétaires d'iPhone. Ça vaut quand même le coup d'œil. Netexplorateur 2011 : bilan et perspectives du monde digital. Le forum Netexplorateur s'est déroulé les 3 et 4 février dernier à l'Unesco. 80 nationalités étaient représentées.

Netexplorateur 2011 : bilan et perspectives du monde digital

Des décideurs de l'économie, la politique, les médias et l'innovation...une diversité qui contribue beaucoup à la richesse du Forum, de l'avis de son fondateur, Thierry Happe. Thierry Happe explique la démarche de Netexplorateur : Les entreprises sont en train de prendre conscience qu'il y a une évolution nécessaire en matière de management, d'organisation, de gestion des SI avec une population, des citoyens, des clients, des actionnaires et des collaborateurs qui sont souvent très consommateurs de numérique et l’utilisent chez eux d'une manière souvent différente de celle de l'entreprise.

Le numérique étant moins un problème technologique que culturel, il faut que l'ensemble des collaborateurs d'une entreprises puisse être digital-ready et cela nécessite un petit accompagnement. Comment çà marche? C’est la cérémonie de remise des trophées qui ouvre le forum. Netexplorateur 2011- unesco : un album.