background preloader

Innovation - Marketing

Facebook Twitter

Change.org - Start, Join, and Win Campaigns for Change. Marketing. Jacques FROISSANT Altaïde: Six compétences de demain à posséder. Entreprise 2.0.

Infobésité/Sérendipité

Google Cafeine : 5 implications marketing | Blog Marketing. Cet article a été posté par Kheir Ismael le 13 janvier 2010 à 10:30 Ceux qui auront essayés la démonstration de ont certainement pu remarquer que les résultats ne sont pas du tout identiques au Google classique, en effet, l’algorithme et la méthode d’indexation sont assez différents. La puissance et la rapidité de Google Caféine feront de lui le moteur le plus rapide en terme d’indexation, on parle de temps réel. On peut en déduire que vous aurez nettement moins de travail à effectuer pour être par Google, cependant vous aurez une charge de travail supérieure pour être plus .

Cependant d’après plusieurs retours d’utilisateurs, il semblerait que Google Caféine accorde plus d’importance aux mots clés que la version actuelle. Les sur Twitter sont indexés quasiment en temps réel, le but étant évidemment d’augmenter la pertinence du moteur de recherche. Après plusieurs tests, il s’avère également que la duplication de contenu est sévèrement punie. A retenir : Foursquare, avenir? C’est en visitant (comme je le fait très régulièrement) le blog de Michelle Blanc, consultante en stratégie de communication Web, fondatrice (avec deux copains) des Yulbiz, et conférencière de grand talent (j’ai assisté à une conf sur les médias sociaux à Euratechnologies, à Lille, un super moment !) Que j’ai découvert, au détour de son dernier article sur ses “prédictions 2010″ pour Internet, FourSquare.com. Un média social, par définition (en tout cas par ma définition, mais bon, je peux me tromper) sert à partager.

Un blog sert à partager ses analyses, ses découvertes, ses pensées, en les développant un tant soit peu. L’idée, pour le blog, c’est encore le sujet-verbe-complément, brique unitaire du introduction-développement-conclusion de nos bonnes vieilles discertations du lycée. Avant, tout le monde s’en foutait, maintenant, tout le monde s’en fout mais au moins on leur à dit. Sur Facebook, on échange un peu plus que sur twitter, sur un ton beaucoup plus léger que sur un blog.

Génération Z et talentueux

Philippe Silberzahn.