background preloader

Web-Design & Multimédia

Facebook Twitter

Logiciels & didacticiels

Banques d'images & Ressources en ligne. Trouver l'origine d'une image - Tous les navigateurs Web. Décrypter les formats d'images en une infographie. Comprendre l'ordinateur - C'est quoi les dpi ? les ppp ? Dpi = dots per inch.

Comprendre l'ordinateur - C'est quoi les dpi ? les ppp ?

En français : ppp = points par pouce. dots = points = pixels. Le pouce est une unité de mesure britannique qui vaut à peu près 2,54 cm. La résolution (exprimée en dpi ou ppp), lie le nombres de pixels d'une image à ses dimensions réelles. Examinons le carré de gauche: il fait 2,54 cm de large (=1 pouce).il contient 3 points (3 pixels) en largeur.On a mis 3 points dans 1 pouce: la résolution est de 3 ppp (ou 3 dpi). Dans les carrés suivants (milieu et droite), on a mis 8 points dans 2,54 cm (8 dpi), puis 16 points (16 dpi) Plus la résolution est elevée, plus les points sont petits et nombreux, et plus l'image est fine.

Mais comme je l'ai dit, plus la résolution est élevée, plus les points sont nombreux. Display Dimensions Calculator. Toutes les dimensions d'un A4 en pixels par résolutions : 300dpi, 200dpi, 100 dpi et 72 dpi. Le Web c’est pas en 72 dpi, coco! Pour fêter ma présence sur ce blog — youloulou, foule en liesse!

Le Web c’est pas en 72 dpi, coco!

Pixels/pouces selon résolution/taille écran [Résolu] Toutes les dimensions d'un A4 en pixels par résolutions : 300dpi, 200dpi, 100 dpi et 72 dpi. Dictionnaire des couleurs. Dictionnaire des couleurs. Blender. Glyphter: The SVG Font Machine. Création de site Internet - Police d'écriture. Catherine PINYO and Fabrice ALIZON Pixalione, 60 ter rue de Bellevue, 92100 Boulogne Billancourt Cet article est un état de l'art en matière de choix de police d'écriture Internet .

Création de site Internet - Police d'écriture

La synthèse de trois études récentes permet de recommander la meilleure police d'écriture web, en fonction de l'image souhaitée pour le site (professionnel, jeune et fun, élégant, etc.) ainsi que de l'âge de l'internaute. Mot-clés : police de caractère, rédaction site Internet , lecture en ligne, lisibilité, profil de l'internaute, création site web Il existe principalement deux types de polices d'écriture, les polices serif et celles, dites sans-serif. Plusieurs travaux ont étudié le choix des polices de caractères. 2.1 Les meilleures polices de sites Internet Bernard et al. [2] ont testé une série de polices, en se concentrant sur la vitesse de lecture en fonction de l'exactitude et de la perception des participants, concernant la lisibilité de la police. 2.1.1 Périmètre et conditions de l'étude 2.1.2 Résultats.

"Design & graphisme par Geoffrey Dorne " Comment apprendre le design en ligne ? Liste des couleurs Pantone et de leurs équivalents RVB, Hexadécimal et LAB. Color schemes - Adobe Kuler. The Color Scheme Designer. Typetester – Compare fonts for the screen. Les picto fontes ou comment se simplifier la gestion des icones. Les icônes sur le web en 2012, une vraie galère Ces petits éléments graphiques si chers à nos design sont essentiels, s'ils sont bien choisis ils apportent beauté et compréhension à l'expérience utilisateur de l'internaute.

Les picto fontes ou comment se simplifier la gestion des icones

Le hic c'est qu'il est compliqué de les gérer pour un webmaster. Problèmes de résolutions d'écrans, de tailles, de couleurs, etc. Il faut sans cesse changer tel ou tel icone à tel ou tel endroit du site parce que tel autre picto ferait mieux l'affaire... Alors oui il y a bien les sprites css pour nous sauver la mise, cette technique consiste à mettre tous les pictos côte-à-côte dans une seule image puis d'assigner leur background-position x et y à des classes css qui sont elles-même ensuite appliquées aux éléments html de la page.

Bon donc les sprites c'est top. Les pictos fonts à la rescousse Exemple de glyphe icônes gérées via css à un instant T. TinyPNG - la transparence des images PNG compresse tout en préservant. Ergonomie web. Magazine Webdesign, Inspiration et tutoriels. 8 outils indispensables au Design Graphique - Innovation Story. Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns Invision : Si vous avez besoin d’une meilleure façon de présenter vos maquettes d’interface, ce petit outil pourrait vous plaire.

8 outils indispensables au Design Graphique - Innovation Story

Invision permet de rendre interactifs vos prototypes à l’aide de nombreuses transitions et animations. Le service propose aussi des possibilités de travail collaboratif en temps réel et vous permet de tester vos prototypes directement sur vos périphériques mobiles. Toutes ces fonctionnalités font de Invision un outil extrêmement pratique pour les designers. GuideGuide : GuideGuide est un petit plugin pour Photoshop vous permettant de générer facilement vos repères. POP – Prototyping on Paper : Des idées vous viennent à longueur de journées et vous n’avez pas toujours votre ordinateur sous la main pour les prototyper ?

Pop est une application disponible sur iPhone et Android mais aussi directement via votre navigateur sur votre ordinateur.