background preloader

VPN

Facebook Twitter

How VPN works & VPN benefits. Seedbox. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Seedbox

Une seedbox (terme anglais qui se traduit par « boîte à semis ») est un serveur informatique privé qui est dédié à la réception (téléchargement) et à l'émission (téléversement) de fichiers informatiques. Un blog francophone spécialisé NTIC résume ainsi (en 2012) : « En gros, la seedbox c'est un peu le meilleur des 2 mondes que sont le P2P et le DDL. En effet, vous partagez via votre seedbox et vous récupérez le tout directement sans attente puisque la seedbox a déjà récupéré ce que vous souhaitiez. »[1]. Précisions techniques[modifier | modifier le code] Les seedbox connectées à des réseaux à très haut débit sont normalement capables de télécharger de gros fichiers en quelques minutes (seulement si l'essaim d'utilisateurs dispose de suffisamment de bande passante montante pour alimenter totalement celle de la seedbox).

Les seedbox consomment énormément de bande passante. SurfEasy VPN - Service VPN pour Android, iOS, Mac et Windows. Contourner Hadopi - Les meilleurs protections pour contrer hadopi. Comparateur de VPN. Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. - Tutoriels - Réseaux grand public / SoHo. OpenVPN : Mais là solution que je vous propose est basée sur OpenVPN ( ) et parce qu'on ne peut pas mieux se présenter que soit même : OpenVPN est donc une solution de réseau privé virtuel qui utilise SSL (couche de cryptage).

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. - Tutoriels - Réseaux grand public / SoHo

Cette solution est ouverte, multi-plateforme, libre et gratuite (ce qui ne vous empêche pas de faire une donation aux êtres humains qui travaillent sur ce projet). Elle est très configurable et parfaitement utilisable dans un environnement d'entreprise. Elle propose pour ces dernières des fonctions avancées comme la répartition de charge et la redondance. Mon but est donc d'expliquer le plus simplement possible comme mettre en place ce type réseau et accessoirement vous expliquer comment ça marche car c'est quand même intéressant. Une fois l'installation terminée, on ne commence pas par s'exciter sur la nouvelle icône dans la barre des tâches en pestant que rien ne marche. Les présentations sont faites. Vous l'enregistrez sous « sign-req.bat » dans /easy-rsa. Un routeur VPN Host-to-LAN en utilisant OpenVPN. Le but de ce document est de décrire la façon de configurer une routeur OpenVPN pour le Host-to-LAN Virtual Private Network.

Un routeur VPN Host-to-LAN en utilisant OpenVPN

Les sections dans lesquelles les how-to est divisé sont les suivants: Pourquoi utiliser OpenVPN que le VPN Gateway Interface web OpenVPN. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Configuration par défaut pour les VPN Host-to-LAN avec OpenVPN OpenVPN authentification avec nom d'utilisateur et mot de passe. Wireshark. Introduction Wireshark (qu'on pourrait franciser par le "requin du réseau") est l'un des outils les plus complets en matière d'audit et d'analyse de données transitant au travers d'un réseau local.

Wireshark

Anciennement nommé Ethereal, il permet un contrôle efficace sur les paquets interceptés (filtrage, reconstituer une communication, ...), ce qui permet aux administrateurs réseaux de connaitre la source d'un conflit. Son atout principal est de fusionner ergonomie et puissance. En effet, Wireshark est simple d'utilisation, et ses possibilités sont nombreuses ! Version actuel : 0.99.6 Interface utilisateur La fenêtre principale Le menu "File" vous permet d'ouvrir un fichier de trame réseau, de fermer le projet actuel, de fusionner un fichier au projet actuellement ouvert. Ce menu est consacré aux recherches et marquages de paquets. Préférence Le sous-menu Préférence est important, dans la mesure où c'est le centre des configurations de wireshark. Barre d'outil principale Barre de filtrage secondaire.

OpenVPN. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OpenVPN

OpenVPN est un logiciel libre permettant de créer un réseau privé virtuel (VPN). Il a été écrit par James Yonan. Introduction[modifier | modifier le code] OpenVPN n'est pas compatible avec IPsec ou d'autres logiciels VPN. Le logiciel contient un exécutable pour les connexions du client et du serveur, un fichier de configuration optionnel et une ou plusieurs clés suivant la méthode d'authentification choisie. Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN. Si vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie deux réseaux "physiques" (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent voir les données qui circulent sur ce réseau.

Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN

La mise en place d'un réseau privé virtuel d'entreprises est assez compliquée car elle nécessite de bonnes connaissances sur le fonctionnement des réseaux. Néanmoins, il est possible de mettre en place un VPN assez facilement en utilisant des outils simple d'usage : En utilisant les fonctionnalités de Windows (XP/2003/Vista) En utilisant un logiciel spécifique VPN sous Windows XP.