background preloader

Transition

Facebook Twitter

CSS3 : transformations et transitions – Laravel. Le CSS3 permet d’effectuer des transformations comme des translations ou des rotations de n’importe quel élément de la page.

CSS3 : transformations et transitions – Laravel

Les transitions et animations CSS. Introduction Depuis toujours, les concepteurs web ont tenté de styler et de dynamiser des pages HTML terriblement monotones.

Les transitions et animations CSS

À la fin des années 90, un simple effet de survol ne peut pas être réalisé facilement : l’utilisation de JavaScript est inévitable, mais impose de connaître la programmation. L’arrivée des pseudo-classes dynamiques au sein de CSS (:hover, :focus, :active…) a alors facilité l’opération et permis de s’affranchir de scripts souvent lourds. Plus tard, lorsque que la mode était aux ombres portées et aux coins arrondis, les techniques passaient par la surcharge du balisage HTML et la création d’images étirables, ce qui nuisait considérablement à la sémantique et à l’accessibilité (si toutes les précautions n’étaient pas prises). CSS3 : animations et transitions d'images ou d'objets. L'ère des gifs animés est morte, celle de flash est en déclin.

CSS3 : animations et transitions d'images ou d'objets

La faute à... ? Aux CSS3 et à HTML5 qui apportent leur floppée de nouveaux outils pour animer nos sites ! Animation et transition permettent d'apporter du mouvement aux pages web en quelques lignes de code. Timing des animations et des transitions en CSS3. L'arrivée de CSS3 il y a quelques années a pour plusieurs d'entre nous grandement révolutionné la manière dont nous intégrions un site Web.

Timing des animations et des transitions en CSS3

D'abord, ce furent les propriétés purement graphiques (coins arrondis, ombres portées) qui frayèrent leur chemin jusqu'en mode production. Ces propriétés étaient les mieux supportées des différents navigateurs, et elles étaient facilement imitables sur les plus anciens grâce aux outils à notre disposition (Par exemple: Css3Pie, Selectivizr, Modernizr, etc). Même la tâche redondante consistant à préfixer nos propriétés CSS3 est aujourd'hui facilitée avec Prefixr et PrefixFree. Aujourd'hui, l'étendue des possibilités auxquelles a accès un intégrateur est assez impressionnante.

Et enfin, les propriétés de transition et d'animation sont plutôt bien supportées par l'ensemble des navigateurs modernes, y compris à partir d'Internet Explorer 10. Subtilités de CSS3 Transitions. Transition. La propriété transition est une propriété raccourcie qui permet de représenter jusqu’à 4 propriétés liées aux transitions : Ces propriétés de transitions permettent aux éléments de changer de valeur sur une durée donnée, en animant les changements plutôt qu’en les laissant se produire de manière instantanée.

Transition

Voici un exemple simple de transition de la couleur de background d’une div au survol : Cette div passera du rouge au vert en une demie seconde (et réciproquement), comme vous pouvez le voir dans la démo suivante (où la durée est allongée à 2 secondes pour plus de clarté) : Vous pouvez spécifier une propriété en particulier, comme nous l’avons fait ci-dessus, ou utiliser la valeur all pour indiquer que toutes les propriétés (animables) peuvent faire l’objet d’une transition. Dans l’exemple qui précède, nous aurons une transition à la fois sur le background et sur le padding, en raison de la valeur all spécifiée dans la partie correspondant à transition-property dans le raccourci. Using CSS3 transitions: A comprehensive guide. Note that, for brevity, this article shows all code examples without vendor prefixes.

Using CSS3 transitions: A comprehensive guide

When you use the code, be sure to include all the necessary prefixes when using transitions, and always include the standard unprefixed rules last. Following is a breakdown of the above example. Transitions CSS3. Beaucoup d'intégrateurs en ont rêvé : animer les pages web uniquement à l'aide de styles CSS, sans apport de JavaScript.

Transitions CSS3

Grâce aux dernières évolutions du langage et au module CSS3 Transitions, il est désormais possible de réaliser des transitions basiques à l'aide de CSS dans les navigateurs récents (Safari 4+, Chrome 2+, Firefox 4+, Internet Explorer 10 et Opera 10.6+) La spécification est le document qui définit de manière claire, précise et univoque le langage. Utiliser les transitions CSS. Cette fonction est expérimentalePuisque cette fonction est toujours en développement dans certains navigateurs, veuillez consulter le tableau de compatibilité pour les préfixes à utiliser selon les navigateurs.Il convient de noter qu'une fonctionnalité expérimentale peut voir sa syntaxe ou son comportement modifié dans le futur en fonction des évolutions de la spécification.

Utiliser les transitions CSS

Les transitions CSS permettent de contrôler la vitesse d'animation lorsque les propriétés CSS sont modifiées. Plutôt que le changement soit immédiat, on peut l'étaler sur une certaine période. Ainsi, si on souhaite passer un élément de blanc à noir, on pourra utiliser les transitions CSS afin que cette modification soit effectuée progressivement, selon une courbe d'accélération donnée.

Transition. Cette fonction est expérimentalePuisque cette fonction est toujours en développement dans certains navigateurs, veuillez consulter le tableau de compatibilité pour les préfixes à utiliser selon les navigateurs.Il convient de noter qu'une fonctionnalité expérimentale peut voir sa syntaxe ou son comportement modifié dans le futur en fonction des évolutions de la spécification.

transition

La propriété transition est une propriété raccourcie pour les propriétés transition-property, transition-duration, transition-timing-function et transition-delay. Elle permet de définir la transition entre deux états d'un élément. Les différents états peuvent être définis à l'aide de pseudo-classes telles que :hover ou :active ou être définis dynamiquement avec JavaScript.

Transitions CSS.