background preloader

TCP/IP

Facebook Twitter

FrameIP, Un site pour les spécialistes IP - TcpIp - Voip - Vpn - Ipv4 - Ipv6. TmP - The manual Page. ASCII TABLE & ASCII CODES : HEXADECIMAL TABLE, DECIMAL TABLE, OCTAL TABLE, BINARY TABLE, KEYBOARD CORRESPONDENCES, EXTENDED ASCII TABLE, ... TOUS LES CODES DE STATUS HTTP : Liste complète des status HTTP. TCP/IP. Décembre 2015 Que signifie TCP/IP?

TCP/IP

TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à-dire les protocoles TCP et IP). TCP/IP représente d'une certaine façon l'ensemble des règles de communication sur internet et se base sur la notion adressage IP, c'est-à-dire le fait de fournir une adresse IP à chaque machine du réseau afin de pouvoir acheminer des paquets de données.

La connaissance de l'ensemble des protocoles TCP/IP n'est pas essentielle pour un simple utilisateur, au même titre qu'un téléspectateur n'a pas besoin de connaître le fonctionnement de son téléviseur, ni des réseaux audiovisuels. Différence entre standard et implémentation. Le protocole TCP. Décembre 2015 Les caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP.

Le protocole TCP

Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c'est-à-dire le protocole IP). Lorsque les données sont fournies au protocole IP, celui-ci les encapsule dans des datagrammes IP, en fixant le champ protocole à 6 (Pour savoir que le protocole en amont est TCP...). View HTTP Request and Response Header. Liste des codes HTTP. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des codes HTTP

En informatique, le code HTTP (aussi appelé code d'état) permet de déterminer le résultat d'une requête ou d'indiquer une erreur au client. Ce code numérique est destiné aux traitements automatiques par les logiciels de client HTTP. Ces codes d'état ont été définis par la RFC 2616[1], en même temps que d’autres codes d'état, non normalisés mais très utilisés sur le Web. Ils ont été ensuite étendus par la RFC 7231[2]. Le premier chiffre du code d'état est utilisé pour spécifier une des cinq catégories de réponse (informations, succès, redirection, erreur client et erreur serveur). Les codes les plus courants sont : 200 : succès de la requête ;301 et 302 : redirection, respectivement permanente et temporaire ;401 : utilisateur non authentifié ;403 : accès refusé ;404 : page non trouvée ;500 et 503 : erreur serveur ;504 : le serveur n'a pas répondu.

Certains codes ne sont pas encore utilisés, mais sont prévus pour une utilisation future. The HTTP Protocol As Implemented In W3. This document defines the Hypertext Transfer protocol (HTTP) as originally implemented by the World Wide Web initaitive software in the prototype released.

The HTTP Protocol As Implemented In W3

This is a subset of the full HTTP protocol, and is known as HTTP 0.9. No client profile information is transferred with the query. Future HTTP protocols will be back-compatible with this protocol. This restricted protocol is very simple and may always be used when you do not need the capabilities of the full protocol which is backwards compatible. TOUS LES CODES DE STATUS HTTP : Liste complète des status HTTP. Liste des codes HTTP. Liste des codes HTTP. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des codes HTTP

Ceci est une liste des codes du protocole HTTP ainsi que les messages généralement associés, dans l’intention de donner une courte description aux statuts représentés par ces codes. Le code numérique est destiné aux traitements automatiques par les logiciels de client HTTP. La description donne une réponse humainement compréhensible. Ces codes de statuts ont été spécifiés par la RFC 2616, en même temps que d’autres codes de statuts, non normalisés mais très utilisés sur le web.

Le premier chiffre du code de statut est utilisé pour spécifier une des cinq catégories de réponse. Les codes 200, 301, 302, 403, 404, 500 et 503 sont les plus courants. Transmission Control Protocol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Transmission Control Protocol

Pour les articles homonymes, voir TCP. Transmission Control Protocol (littéralement, « protocole de contrôle de transmissions »), abrégé TCP, est un protocole de transport fiable, en mode connecté, documenté dans la RFC 793[1] de l’IETF. User Datagram Protocol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

User Datagram Protocol

Pour les articles homonymes, voir UDP. Le User Datagram Protocol (UDP, en français protocole de datagramme utilisateur) est un des principaux protocoles de télécommunication utilisés par Internet. Il fait partie de la couche transport de la pile de protocole TCP/IP : dans l'adaptation approximative de cette dernière au modèle OSI, il appartiendrait à la couche 4, comme TCP.

Il est détaillé dans la RFC 768. Modèle OSI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modèle OSI

Histoire[modifier | modifier le code] Le Modèle OSI a été conçu dans les années 1970, sur fond de rivalités entre trois architectures de conceptions différentes : la DSA lancée par CII-Honeywell-Bull innove dans l'informatique distribuée en mettant en avant les mini-ordinateurs Mitra 15 puis Mini 6, tandis que Decnet, de DEC, et SNA d'IBM donnent une plus grande place au site central, contrôlant l’ensemble des ressources matérielles et logicielles, les utilisateurs y accédant pour une "session" via des terminaux passifs. Hubert Zimmermann, recruté en 1971 à l'IRIA par Louis Pouzin pour développer le Datagramme, technologie qui suscite un enthousiasme international [1], appuyée par la CII[2]. Aperçu[modifier | modifier le code] Le modèle de baseArchitecture de sécuritéDénomination et adressageCadre général de gestion Le texte de la norme proprement dite est très abstrait car il se veut applicable à de nombreux types de réseaux. Comprendre l'ordinateur - C'est quoi TCP/IP ?

Note aux spécialistes de TCP/IP: Par pitié ne m'inondez pas de mails pour me dire "C'est faux !

Comprendre l'ordinateur - C'est quoi TCP/IP ?

" ou "C'est pas vrai dans tel cas ! ". JE SAIS. Je ne suis pas entré dans tous les cas particuliers pour ne pas embrouiller les explications. J'applique le KISS (Keep It Simple Stupid !). Le protocole TCP/IP, c’est quoi? « newspc.