background preloader

SQL

Facebook Twitter

Sql. Tutoriel SQL - Cours SQL. SQL (Structured Query Language) est un langage de programmation informatique destiné à stocker, à manipuler et à retrouver des données enregistrées dans des bases de données relationnelles. Le langage SQL est apparu pour la première fois en 1974, lorsqu’un groupe d’IBM a mis sur pied le premier prototype d’une base de données relationnelle. La première base de données relationnelle a été commercialisée par Relational Software (plus tard Oracle).

SQL a des standards. Les meilleurs tutoriels SQL. Le langage SQL - CommentCaMarche. Septembre 2017 Notre vidéo Qu'appelle-t-on SQL?

Le langage SQL - CommentCaMarche

SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML, Data Manipulation Language), et un langage de contrôle de données (LCD, ou en anglais DCL, Data Control Language), pour les bases de données relationnelles. Le modèle relationnel a été inventé par E.F. Codd (Directeur de recherche du centre IBM de San José) en 1970, suite à quoi de nombreux langages ont fait leur apparition : SQL Tutorial.