background preloader

DOCUMENTS INTERNET

Facebook Twitter

Allodocteurs.fr (@Allodocteurs) Sexualité Des Seniors. Michel Conte a écrit « Ne pas parler de sexualité c’est… ne pas parler de soi» Quoi qu’on en dise, les séniors ont changé et leur sexualité aussi.

Sexualité Des Seniors

Nous allons donc discuter avec vous de sexe car il n’y a pas d’âge pour parler d’amour car nous n’avons pas l’âge de nos artères mais seulement l’âge de nos désirs ! Enquête sur le boom de la sexualité des seniors ! Faut-il sanctionner les clients des prostituées? C’est le débat qui agite les senateurs depuis hier. Mais ce que les politiques ignorent, c’est que rien qu’à Paris, on compterait 270 prostituées qui ont entre 60 et 80 ans.

SENIORENFORME (@SENIORENFORME) Groupe 26. La vie affective et sexuelle en maison de retraite. Le désir ne meurt pas avec l’âge, et heureusement !

La vie affective et sexuelle en maison de retraite

Cette vérité, les familles et les collaborateurs en EHPAD ont parfois du mal à l’admettre. Entre tabou et réalité, un sujet qui dérange. Les soignants en institution pour personnes âgées sont confrontés très régulièrement à la problématique de la sexualité chez les personnes âgées, et se sentent particulièrement désemparées. Une sexualité en santé et enchantée pour les personnes âgées. Constructions sociales et professionnelles de la sexualité dans le contexte de la maladie d'alzheimer. À tout âge l'amour accueille et dépasse la sexualité. Amour de vieillesse : la sexualité des personnes âgées. Si l’amour est universel, on dit aussi qu’il n’a pas d’âge et que le désir est un moteur de l’existence.

Amour de vieillesse : la sexualité des personnes âgées

Les amours de vieillesse sont une réalité que l’on rencontre fréquemment en maison de retraite et dans les EHPAD. Comment concilier bien-être, sécurité et sexualité des personnes âgées dans un établissement encadré et sous surveillance constante ? Sexualité des personnes âgées : une réalité bien ancrée. Les personnes âgées ont, elles aussi, le droit de s'aimer. Ils ne se quittent pas de la journée, se cherchent dès qu'ils se perdent, les mains enlacées, glissant dans les couloirs, du matin au soir.

Les personnes âgées ont, elles aussi, le droit de s'aimer

Ils sont comme deux adolescents, sourires complices, regards infinis, assis tous les deux, là, sur le rebord du lit, chambre 312. Elle parle, il la regarde, les yeux agrandis.