background preloader

Oct - Nov 2o12

Facebook Twitter

[LeMonde] Gouvernance du Net : prises de position avant un important sommet. Russie, Chine, Etats-Unis mais aussi...

[LeMonde] Gouvernance du Net : prises de position avant un important sommet

Google : avant la tenue d'un important sommet sur la gouvernance d'Internet, en décembre, les différents acteurs essaient de prendre position. L'Union internationale des télécommunications (UIT), organe onusien, doit en effet tenir, du 3 au 14 décembre, une conférence à Dubaï (Emirats arabes unis). L'objectif de cette réunion est la révision du Règlement des télécommunications internationales (RTI). Comme l'indique l'UIT, "ce traité expose les principes généraux qui garantissent la libre circulation des informations dans le monde". Google se paie la presse.

C'est la guerre !

Google se paie la presse

Face au projet de loi de certains éditeurs de presse qui souhaitent faire payer Google dès qu'il référence leur contenu, le géant américain se rebiffe. Et menace tout simplement de ne plus les faire apparaître dans ses pages. Alerte ! Ils vont casser Internet ! Lescure, Pellerin et Filippetti dans un sac de noeuds. L'Internet français entre Monty Python et Plus Belle la Vie.

Lescure, Pellerin et Filippetti dans un sac de noeuds

Bug Facebook, pigeons, Lescure, guerres de chapelles, Cnil, Hadopi, CSA, Arcep, on ne sait plus qui fusionne avec qui. Mais on sait déjà qui paiera les pots cassés. On a fait une infographie pour en rigoler. Ça vaut mieux. “Le bug Facebook saisi par Fleur Pellerin qui renvoie la balle à la Cnil, elle-même concernée par des rumeurs de rapprochement avec l’Hadopi qui était déjà mentionnée dans le projet de fusion CSA-Arcep, dont le sort devrait être aussi tranché par la mission Lescure qui…” Ouf !