background preloader

March

Facebook Twitter

L'UE veut se doter d'un centre européen de lutte contre la cybercriminalité. Crédit Photo: D.R L'UE a fait part de son projet de créer un Centre européen de lutte contre la cybercriminalité pour combattre la criminalité sur internet et protéger les consommateurs en ligne.

L'UE veut se doter d'un centre européen de lutte contre la cybercriminalité

La lutte contre la cybercriminalité s'organise au sein de l'Union Européenne.

OWNI

Note17.pdf (Objet application/pdf) High-Tech : Le bilan contrasté de l'action de l'Hadopi. La Haute autorité chargée de la lutte contre le piratage constate une baisse du peer-to-peer grâce à la réponse graduée.

High-Tech : Le bilan contrasté de l'action de l'Hadopi

Mais passe vite sur le succès des sites de streaming et de téléchargement direct. L'Hadopi fait son bilan. À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle et alors que la plupart des candidats se sont prononcés en faveur de sa suppression, la Haute autorité chargée de la lutte contre le piratage vante dans une étude les «réels effets» de l'action qu'elle a engagée il y a un an et demi, tant sur «le téléchargement illégal en P2P» que sur la situation des offres légales. La décrue de l'audience du peer-to-peer depuis un an, selon Médiamétrie. Le rapport de seize pages de l'Hadopi, publié mardi (pdf), comprend une série de graphiques appuyant cette théorie.

RlTV video: Transfert des données: "Oui" aux USA. Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet ! Le drame de l'affaire Mohamed Merah va-t-elle justifier l'injusticiable ?

Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet !

Dans une déclaration à la mi-journée jeudi, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que le fait de visiter des sites internet promouvant une idéologie terroriste sera un délit pénal. Selon une étude, seul 49 % du trafic web est d'origine humaine. Sommes-nous en train de tuer l'Internet ? Hack The Elections !

INDECT

TV n'1. ZATAZ TV n'1 Publié le 10-03-2012 à 12:54:59 dans le thème Evènements Pays : International - Auteur : La rédaction Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet Lancement de ZATAZ Tv, une émission WebTV dédiée à l´actualité de nos vies privées sur la toile.

TV n'1

Pour le lancement de ZATAZ TV n'1, direction, New-York. Tweet Derniers contenus Failles pour Ferrari et Bentley 11-04-2014 à 13:15 - 0 commentaire(s) Des membres influents du groupe de hackers LulzSec arrêtés. Dernière info: Le coup de filet est officialisé.

Des membres influents du groupe de hackers LulzSec arrêtés

Le communiqué du FBI est ici, et l'acte d'accusation contre le leader présumé du groupe, Sabu, est là. Il est passible au total de 124 ans de prison. Assange inculpé : le regrettable silence des journalistes. Le « Grand Jury » mis en place l’an dernier par le ministère de la Justice américain, suite à la révélation des câbles diplomatiques par WikiLeaks, aurait bel et bien inculpé Julian Assange, sur le terrain de l’espionnage1.

Assange inculpé : le regrettable silence des journalistes

C’est là l’une des révélations majeures contenues dans les e-mails de la société de renseignement privée Stratfor, publiés cette semaine par WikiLeaks. Presse traditionnelle vs. Julian Assange. Anonymous Supporters Tricked into Installing Zeus Trojan. In 2011, dozens of Anonymous members who participated in distributed denial-of-service (DDoS) attacks in support of Anonymous hacktivism causes were arrested. In these DDoS attacks, supporters using the Low Orbit Ion Cannon denial-of-service (DoS) tool would voluntarily include their computer in a botnet for attacks in support of Anonymous. In the wake Anonymous member arrests this week, it is worth highlighting how Anonymous supporters have been deceived into installing Zeus botnet clients purportedly for the purpose of DoS attacks. The Zeus client does perform DoS attacks, but it doesn’t stop there. It also steals the users' online banking credentials, webmail credentials, and cookies.

The deception of Anonymous supporters began on January 20, 2012, the day of the FBI Megaupload raid. Figure 1. a) Legitimate Slowloris post from May 2011 Anonymous campaign, and b) trojanized PasteBin post for the deception of Anonymous members. PayPal bloque le compte du Grand Soir. Il faut savoir ce qu’on veut.

PayPal bloque le compte du Grand Soir

Si c’est le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière, en plus… autant choisir le PS ! C’est la meilleure façon de garder bonne conscience (Je suis à gauche, moi, Monsieur !) Firefox vous dit qui vous espionne sur le web ! « Le logiciel libre peut redonner sens à nos vies » Quand Google dicte ses règles à la Cnil.

01net le 29/02/12 à 17h45 Les 27 Commissions nationales de l'informatique et des libertés d'Europe ont demandé à Google le 2 février dernier de suspendre la mise en place de ses nouvelles règles de confidentialité des données censées entrer en vigueur le 1er mars prochain.

Quand Google dicte ses règles à la Cnil

Dans le même temps, les 27 Cnil ont mandaté la commission française pour examiner dans le détail ces nouvelles règles. Les conclusions sont peu flatteuses pour la société de Mountain View : « L'analyse préliminaire montre que les règles de confidentialité ne respectent pas les exigences de la directive européenne sur la protection des données (95/46/CE) en termes d’information des personnes concernées. De plus, la Cnil et les autorités européennes sont particulièrement inquiètes des nouvelles possibilités de croisement de données entre les services... » Règles de confidentialité Google: comment éviter Big Brother ? Même depuis la mise en place des nouvelles règles de confidentialité de Google, les utilisateurs ont encore une dernière chance d'échapper à l’œil du géant de Mountain View.

Règles de confidentialité Google: comment éviter Big Brother ?

Depuis jeudi 1er mars, Google commence à rassembler tout ce qu'il sur vous via les informations que vous laissez sur Google Maps, YouTube, Gmail… Un profil unique sera ainsi dressé pour chaque utilisateur. L'objectif est d'aller vers une personnalisation du service toujours plus accrue et de pouvoir également mieux cibler la publicité. Mais il reste encore quelques techniques pour éviter que Google ne s'intéresse d'un peu trop près à votre vie privée.

Les plus radicaux abandonneront carrément les services Google pour se tourner vers Bing, Dailymotion et autres services de messagerie… D'autres, plus attachés à leurs habitudes googlistiques préféreront suivre ces quelques conseils. Web Action Now. Windows 8 Consumer Preview : la FAQ à lire avant de se lancer. Anonymous : Opération "Black March" engagée.

Bonjour, le message qui suit ne va sans doute pas plaire ici. Aussi je m’attend à être moinssé. Cependant,