background preloader

En vrac ...

Facebook Twitter

Julian Assange: L'interview de Rolling Stone par Michael HASTINGS, Julian ASSANGE. A quelques jours de Noël Julian Assange vient de déménager dans sa nouvelle demeure cachée quelque part dans l’Angleterre profonde.

Julian Assange: L'interview de Rolling Stone par Michael HASTINGS, Julian ASSANGE

La maison de deux chambres, prêtée par un supporteur de Wikileaks, est confortable mais moins que la demeure où il a vécu pendant 363 jours en attendant la décision de la Justice britannique sur la demande d’extradition de la Suède pour une accusation d’agression sexuelles contre deux femmes qu’il avait brièvement rencontrées en août 2010. Assange est assis sur un canapé usé, vêtu d’un pull en laine et d’un pantalon sombre.

Wikileaks - Vicepresidencia del Estado Plurinacional de Bolivia. Cryptome. Some of WikiLeaks' Bank of America data destroyed. WikiLeaks. La carte d’un monde espionné. WikiLeaks, Julian Assange Win Major Australian Prize for “Outstanding Contribution to Journalism” This is a rush transcript. Copy may not be in its final form. AMY GOODMAN: Over the weekend, WikiLeaks founder Julian Assange accepted the award for the Most Outstanding Contribution to Journalism at the 2011 Walkley Awards. The Australian Walkley Awards are the most prestigious awards for excellence in journalism in Australia.

Alors que débute le procès de Bradley Manning, évaluons l'impact des informations que le jeune soldat aurait divulguées. Cette journée marque également le deuxième anniversaire du Cablegate et des nombreuses manchettes qui en ont fait état.

Alors que débute le procès de Bradley Manning, évaluons l'impact des informations que le jeune soldat aurait divulguées

Bien entendu, le Cablegate fait référence à la fuite de 251.287 câbles diplomatiques du Département d’État des États-Unis -c’est-à -dire à la divulgation non autorisée des messages transmis entre les ambassades, consulats et missions diplomatiques américaines à travers le monde. En collaboration avec plus de 100 journaux et périodiques, WikiLeaks a ainsi révélé l’étendue des techniques et procédés utilisés pour projeter la puissance de ce pays sur la scène internationale. Depuis ce temps, le jeune analyste du renseignement Bradley Manning demeure détenu puisqu’il serait la « taupe » à la source de cette fuite. Le procès de Bradley Manning ... Quito propose de transférer Assange en Suède sous sa protection. Le ministre des Affaires étrangères équatorien Ricardo Patiño a proposé vendredi que le fondateur du site internet WikiLeaks, Julian Assange, soit transféré de Londres en Suède sous la protection de Quito, afin d’y être interrogé sur une affaire de viol qu’il nie.

Quito propose de transférer Assange en Suède sous sa protection

«L’autre possibilité est que l’Equateur puisse obtenir l’autorisation de le transférer, si c’est ce qui est nécessaire, vers notre ambassade en Suède et le processus pourrait se poursuivre sous la protection de l’Equateur, en respect des demandes de la justice suèdoise», a expliqué M. Patiño à des journalistes. Ceci est l’une des multiples «alternatives de mobilité» pour que Julian Assange «puisse demeurer sous notre protection, notre asile, mais que puissent également être satisfaites les demandes de déclarations que la justice suédoise» requiert, a poursuivi le ministre, en déplacement dans l’ouest du pays.

M. Nous sommes Women Against Rape et nous ne voulons pas que Julian Assange soit extradé (The Guardian) par Katrin Axelsson, Lisa Longstaff. Lorsque Julian Assange a été arrêté, nous avons été frappées par le zèle inhabituel avec lequel il a été poursuivi pour des allégations de viol.

Nous sommes Women Against Rape et nous ne voulons pas que Julian Assange soit extradé (The Guardian) par Katrin Axelsson, Lisa Longstaff

A présent, il paraît encore plus évident les allégations ne sont qu’un écran de fumée derrière lequel un certain nombre de gouvernements tentent de sévir contre Wikileaks pour avoir audacieusement révélé au grand public leurs plans secrets de guerres et d’occupations et toutes les conséquences en matière de viols, d’assassinats et de destructions. La justice pour un homme accusé de viol ne constitue pas un déni de justice pour ses accusatrices. Mais dans cette affaire, la justice est refusée à la fois aux accusatrices et à l’accusé. La procédure judiciaire a été viciée. De Wikileaks et de la liberté d'expression. Dans nos carrières de cinéastes, nous avons souvent traité d’affaires dans lesquelles les médias américains omettaient d’informer les Américains sur les actions plus sombres de notre propre gouvernement.

De Wikileaks et de la liberté d'expression

Ainsi, nous avons sommes profondément reconnaissants pour les réalisations de WikiLeaks, et saluons la décision de l’Équateur d’accorder l’asile politique à son fondateur, Julian Assange, réfugié aujourd’hui dans l’ambassade équatorienne à Londres. L’Equateur a agi en conformité avec des principes substantiels du droit international et des droits de l’homme. En effet, rien ne pouvait plus montrer au grand jour le bien-fondé de l’action de l’Equateur, que la menace du gouvernement britannique de violer un principe sacro-saint des relations internationales en envahissant l’ambassade pour arrêter M. Assange : on attend les réactions du Superman des droits de l'homme (La Pupila Insomne) par Iroel SANCHEZ.

Le gouvernement équatorien a expliqué dans une longue déclaration le fondement juridique de sa décision d’accorder l’asile dans son ambassade à Londres, au fondateur de Wikileaks, Julian Assange.

Assange : on attend les réactions du Superman des droits de l'homme (La Pupila Insomne) par Iroel SANCHEZ

Immédiatement, tous les médias se sont emparés de l’histoire centrée sur le conflit diplomatique entre l’Équateur et le Royaume-Uni et les menaces de ce dernier pour envahir l’ambassade équatorienne à arrêter et extrader Assange vers la Suède, où il fait face à des accusations de viol présumé. Toutefois, à l’exception de l’Amérique latine réseau de télévision Telesur, pratiquement aucun média n’a souligné que le principal accusateur d’Assange en Suède, Anna Ardin, a des liens avec ce pays en matière de diplomatie, ayant été boursière à l’ambassade de Suède en l’Argentine et des liens avec les activités que les États-Unis - les plus touchés par les révélations de Wikileaks - financent pour un « changement de régime » à Cuba. Iroel Sánchez. Assange: que les Etats-Unis cessent leur «chasse aux sorcières» contre WikiLeaks. Julian Assange a fait dimanche comme attendu une apparition spectaculaire, au balcon de l’ambassade d’Equateur à Londres, et à quelques mètres des policiers qui le guettent, demandant solennellement la fin de la «chasse aux sorcières» américaine contre WikiLeaks.

Assange: que les Etats-Unis cessent leur «chasse aux sorcières» contre WikiLeaks

Julian Assange, 41 ans, attendu par des centaines de badauds et de sympathisants, sous l’oeil de dizaines de policiers et de journalistes, est apparu vers 13h20 GMT sur le balcon en fer forgé blanc de l’ambassade où il a trouvé refuge il y a exactement deux mois. Il y a prononcé un discours vibrant d’une dizaine de minutes pour remercier ses amis, notamment l’Equateur, mais surtout pour lancer un appel universel à la liberté de la presse, et notamment aux Etats-Unis, enjoignant le président américain Barack Obama à «faire ce qu’il doit», et les Etats-Unis à «cesser leur chasse aux sorcières» contre son réseau. WikiLeaks : Pour Londres, l'asile offert par l'Equateur ne change rien à l'extradition d'Assange.

Le cas Julian Assange tourne au véritable affrontement diplomatique entre l'Equateur et la Grande-Bretagne.

WikiLeaks : Pour Londres, l'asile offert par l'Equateur ne change rien à l'extradition d'Assange

Conversation avec Julian Assange (Wikileaks) 1/3 par legrandsoir. Hans Ulrich Obrist s’entretient longuement avec Julian Assange sur sa vie et son oeuvre Hans Ulrich Obrist : Comment est-ce que tout a commencé ?

Conversation avec Julian Assange (Wikileaks) 1/3 par legrandsoir

Julian Assange : j’ai grandi en Australie dans les années 70. Mes parents étaient comédiens, dans le théâtre. L'éditeur de WikiLeaks dénonce la surveillance généralisée par internet et les atteintes des États-Unis aux droits démocratiques. « Internet, » déclare Assange dans l’introduction, « a entraîné des révolutions dans le monde entier mais une sévère mise au pas bat maintenant son plein.

Nos sociétés étant de plus en plus établies sur le réseau, des programmes de surveillance sont déployés mondialement. Notre civilisation est arrivée à un carrefour. » Dans la droite ligne de la campagne du gouvernement Obama contre WikiLeaks, la plupart des grands médias ont largement ignoré ce livre. D’autres, comme la chaîne de télévision américaine CNN, ont passé sous silence les thèmes du livre se contentant d’affirmer que la défense de principe par Assange de la liberté de la presse est hypocrite.

Julian Assange, cyberterroriste ? Pour toute une génération aujourd’hui dans le monde, Julian Assange est le héros qui invente Wikileaks, qui dévoile les crimes de guerre des États-Unis en Irak, qui diffuse des milliers de pages de documents officiels, qui fait trembler États et services de renseignement.

Julian Assange, cyberterroriste ?

Il prolonge l’esprit des journalistes qui ont révélé l’affaire du Watergate ou des Pentagone Papers. Évidemment le pouvoir américain le poursuit par tous les moyens. Hillary Clinton veut sa peau, l’éditorialiste de Fox News lance des appels au meurtre contre Assange, partout le pouvoir exerce des pressions sur les médias, la Suède le poursuit pour abus sexuel, un moyen de l’attirer en Suède pour l’extrader aux États-Unis où il risque la prison à vie, selon ses supporters. Le pays de la transparence et de la liberté d’expression, montre une image moins séduisante. WikiLeaks et les « Kissinger Cables » : nouvel assaut contre l’administration US. WikiLeaks se tenait tranquille depuis quelques mois. 05 April 2013 "I Am Bradley Manning" w/ Birgitta Jonsdottir, Alexa O'Brien, and others.

Déclaration du Pfc. Bradley E. Manning devant la Commission d'enquête préparatoire. Il ressort principalement trois choses de ce témoignage. 1) Bradley Manning semble être une personne équilibrée qui réagit aux événements auxquels il est confronté sur la base d’une éthique et d’une morale raisonnables. Il est choqué par des dérives de militaires ayant allègrement franchi la ligne jaune. Il est en désaccord avec la politique menée en Irak et en Afghanistan par l’Administration Bush. Il entrevoit clairement que les errements en matière diplomatique, de relations internationales risquent de faire du mal durablement à l’image de son pays. Julian Assange, cyberterroriste ? (2. Nous sommes devenus nos propres espions. Internet devient une dystopie, c’est à dire le contraire d’une utopie. Wikileaks : l'enregistrement interdit du témoignage de Bradley Manning rendu public.

Wikileaks - Bradley Manning live event with Birgitta Jonsdottir (USA April 5th 2013) Assange est coincé, les Etats-Unis sont sur le déclin : Interview exclusive avec l'avocat d'Assange (Voice of Russia) M. J. Assange, Wikileaks : "Nous sommes en difficulté mais pas au tapis" Arrêté une première fois par les autorités britanniques, en décembre 2010, en raison d’une demande d’extradition formulée par la Suède, le fondateur et dirigeant de Wikileaks avait fini, après une libération conditionnelle accordée sous des conditions très strictes - sous assignation domiciliaire et avec bracelet électronique, par se réfugier dans les locaux diplomatiques de l’Equateur, situés au coeur de Londres, à quelques pas des grands magasins Harrods. Le militant semblait épuisé lors de ses dernières apparitions publiques.

Un groupe vise à être un conduit pour les dons à WikiLeaks. Julian Assange peut être extradé vers la Suède. Wikileaks publie un faux éditorial du New York Times. Green Left Editorial: Assange is right to seek asylum. Julian Assange interviews Rafael Correa. Photo: WikiLeaks WikiLeaks editor Julian Assange is right to seek political asylum in Ecuador. He was left with no other choice after the Australian government made clear it would do nothing to prevent his extradition to the United States on espionage charges.

His real “crime” is groundbreaking journalism, which has exposed the lies and crimes of governments around the world, especially the US. The Australian government’s “slimy rhetoric” about Assange’s case is contemptible. Le fondateur de Wikileaks Julian Assange s'exprime à partir de l'ambassade d'Equateur. Assange interroge les révoltes arabes. Julian Assange poursuit sa carrière de journaliste sur la télévision russe RT. L'armée US classe Assange parmi les "ennemis" des Etats-Unis. International : La «taupe» de WikiLeaks devant ses juges.

Julian Assange : Ce que ça coûte d'être dissident en Occident (Dissident Voice) par Wei Ling Chua. ‘I was the fall guy’: Julian Assange in his own words. WikiLeaks – Anonymous et associés. Fuites d’argent contre WikiLeaks. WikiLeaks déshabille Stratfor. Cablegate's cables: Full-text search. Wikileaks diplomatic cables, by OWNI.