background preloader

Occupy France

Facebook Twitter

DANS LA POLICE AUSSI IL Y A DES INDIGNE.E.S, 15 juilet 2011, Bastille. Hk - indignez vous clip. Ordre du jour. Ce site, dans ses fonctionnalités, est assimilable à ce que l’on appelle un réseau social. De par sa dénomination, ses vocations sont multiples mais orientées vers les aspirations du mouvement mondial connu comme « les indignés », « les 99% » ou encore « Occupy ». Non syndical, il se veut être un acteur de lutte et de contre pouvoir. Son but est de fédérer toute personne se réclamant du mouvement des indigné ou assimilés. Pour en optimiser le fonctionnement, il est divisé en quatre régions (Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Sud est).

Relayées par des associations structurées et réparties de manière à mailler le territoire complet, elles représenteront une véritable envergure d’action et une vraie force contestataire. S’appuyant sur le constat développé en préambule, ce site a pour mission d’une part de centraliser et diffuser toute information concernant les différents groupes ou assimilés agissant sous le nom" indignés". 2/ Notre mission. Leurs fonctionnements sont autonomes. Appel des Indignés de Paris pour lancer une Constituante ! Les Indignés de Paris ont décidé que ce pays a besoin d'une nouvelle constitution. Ils appellent à lancer les débats et la consultation avec la population qui s'adresse à tous les habitants et tous les citoyens. Les parisiens iront, notamment avec ce mandat, à la 1ère rencontre nationale des Indignés qui se tient du 4 au 5 février à Clermont-Ferrand Nous participons tous au changement. Celà dépend de nous, de chacun. Après de longues discussions, + de 2 mois dans la région parisienne, les décisions pour se lancer ont été prises le 11 décembre 2011 à Paris-La Défense (38 pers.), le 6 janvier 2012 à Paris-Nord (300 pers.) et le 22 janvier à l'AG de Paris (60 pers.).

Cette campagne sera débattue à Clermont-Ferrand les 4 et 5 Février pour la 1ère rencontre nationale du mouvement. Rencontre de Clermont-Ferrand : Nous voulons qu'enfin le peuple lui-même soit décisionnaire. A bientôt ! Paris.reelledemocratie.net | Indignés de Paris. Agenda. Accueil | paris.reelledemocratie.com. La police évacue violemment les indignés de l'acampada de Paris (frenchrevolution) 29 mai 2011.

"Il n'y pas eu d'Indignés en France." Francois Barouin (RMC/BFMTV) Janvier 2012. Les "Indignés" evacués manu militari de la Place de la Bourse - une vidéo Actu et Politique. Violence policiere indignes defense UNCUT. Les indignés de la Défense demandent justice. OCCUPY FRANCE. Premier Forum national de la désobéissance civile, 8 octobre. Le Manifeste des Desobeissants. Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas? La comparaison est douloureuse. Au printemps dernier, les "Indignados" espagnols ont occupé pendant un mois la principale place de Madrid, attirant les caméras et la sympathie du monde entier. Cet automne, le mouvement américain "Occupy Wall Street" prend une ampleur inattendue à travers tout le pays. Rien de tel en France: pourtant mobilisés depuis près de six mois, nos Indignés nationaux font plus parler d'eux sur les réseaux sociaux que dans la rue.

"Ce faible engouement, on le vit au quotidien, reconnaît un Indigné qui tient à l'anonymat pour préserver le caractère collectif du mouvement. On s'est mobilisés à de nombreuses reprises depuis le mois de mai, mais le vrai démarrage se fait attendre". Selon lui, 10.000 personnes environ participent au mouvement en France, dont un noyau dur d'un millier de personnes particulièrement impliquées. On est loin du mouvement de masse promis par les mots d'ordre "FrenchRevolution" ou "Démocratie réelle maintenant". Un contexte différent. Les indignés à la défense | mabdylon. Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales et sociales. ObservatoireSubventi's Channel. Vous interviewez Sophie Coignard et Romain Gubert pour leur livre L'oligarchie des incapables. On voit dans les rapports de la Cour des Comptes, que la quasi totalité des subventions versées par l'Etat, l'ont été pour des opérations dont on n'a jamais vraiment vérifié l'opportunité et dont les résultats n'ont eux mêmes quasiment jamais été vérifiés pour aucune d'entre elles; ce ne serait pas grave s'il ne s'agissait pas chaque année et depuis des lustres, de dizaines de milliards d'euros. (...)

J'ai l'impression que ces élus, toujours à la recherche de l'électorat et voulant montrer à tout prix qu'ils sont utiles à quelque chose, trouvent dans l'administration assez de bonnes âmes, désireuses elles mêmes de se faire valoir. Et voilà comment se montent des projets fumeux, qu'on emballe soigneusement et qu'on met en place en se doutant souvent qu'ils n'auront, comme les précédents, quasiment aucun résultat.

Êtes-vous d'accord avec cette façon de voir les choses? Les journalistes font partie du jeu, participent d'une certaine manière à cette oligarchie, dont vous parlez. Éditer les Indignés. C’est lancé !... L’un d’eux, Michel Gauthier, qui tient une édition en ligne sur Mediapart, m’a fait parvenir des textes fondamentaux en provenance du mouvement des Indignés. La mise en page sur format A5 donne une belle ouvrage dépassant les 150 pages, pour le moment en français, c’est l’essentiel dans la perspective d’un lancement aux premiers jours d’avril. Un premier tirage à mille exemplaires vendus 10 € prix public TTC au bénéfice intégral des Indignés. Ce qui est à la fois prudent et judicieux : la quantité est suffisante pour que le quart à peine des ventes puisse payer l’imprimerie et les frais d’envoi et, au cas où il faudrait dépasser ce nombre de mille exemplaires, un retirage immédiat pourra alors venir combler la demande.

Je souhaiterais que ces pages soient traduites en espéranto. Pourquoi ? Je veux faire de cette parution un acte militant en direction des populations au moment où elles se préparent à voter. Jean-Jacques M’µ www.abceditions.net. Edwy PLENEL : "Il faut la révolution en France comme en Tunisie" #from=embed. Toulouse - Occupation Générale pour un changement global ! [DIFFUSEZ] Indignesariegoies > Page 3. Simplement... Nous connaissons tous le mouvement des "indignados" créé lors du printemps Arabe....De ce mouvement un élan citoyen a été créé autour de cette initiative...

"Réelle démocratie" venait de voir le jour... Nous avons pu constater qu'en France différentes cellules ont vu le jour dans de nombreuses villes... Nous avons donc décidé de créer une cellule Ariégoise.... Qui sommes nous et que souhaitons nous accomplir.... "Démocratie Réelle" a été créée par des citoyens et pour des citoyens....Nous sommes Monsieur et Madame tout le monde...Nous nous opposons juste à cette dictature" politiquement financière" qui, tous les jours, ne cesse d'opprimer les plus faibles pour le profit des plus puissants...

Votre voix est importante car c'est nous "peuple Français" qui détenons le pouvoir de faire basculer les choses en notre faveur.... Nous ne proposons pas de solutions miracles ni de révolution sanglante, juste une réflexion solidaire et unitaire pour une démocratie respectée.....