background preloader

Monsanto ATTENTION DANGER

Facebook Twitter

MONSANTO / OGM. Notre Poison quotidien ● Arte. Combat Monsanto Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Nous sommes un collectif d’associations constitués sous la forme d’un Groupement d’intérêt Citoyen (GIC). Les associations suivantes sont membres du groupement : GreenpeaceFondation sciences citoyennesa.t.t.a.cSherpaLes amis de la terre Le groupement d’intérêt citoyen (GIC) constitue une plate-forme de coordination en vue de mener des actions collectives ciblées. Son objectif est de : 1) Mutualiser les informations et documents sur : - les pratiques de l’entreprise Monsanto, - les conflits dans lesquels elle est impliquée, - les victimes de ses comportements et les démarches qu’ils ont entreprise pour faire reconnaître les préjudices dont ils sont l’objet. 2) Assurer le dialogue entre et avec : - les victimes de l’entreprise Monsanto à travers la planète, - les medias - les élus - les actionnaires et le monde économique 3) Assurer la coordination et /ou la mise en place de campagnes par la société civile à l’encontre de l’entreprise Monsanto.

Interview Marie-Monique Robin Liste. Interview Marie-Monique Robin. « Notre poison quotidien » Une enquête de Marie-Monique Robin | Notre poison quotidien. Au cœur de la nouvelle enquête , il y a une question fondamentale : comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ? Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproduction n’ont cessé de progresser.

Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés » ? C’est à cette question que répond "Notre poison quotidien", fruit d’une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Cette grande enquête retrace le mode de production, de conditionnement et de consommation des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu’à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires). ....................................Notre poison quotidienUne enquête de Marie-Monique RobinUne coproduction d'Arte France et INAFrance 2010, 113 Mn. - HD - Inédit.