Monsanto ATTENTION DANGER

Facebook Twitter

MONSANTO / OGM. Notre Poison quotidien ● Arte. Combat Monsanto Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Nous sommes un collectif d’associations constitués sous la forme d’un Groupement d’intérêt Citoyen (GIC).

Combat Monsanto Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

Les associations suivantes sont membres du groupement : GreenpeaceFondation sciences citoyennesa.t.t.a.cSherpaLes amis de la terre Le groupement d’intérêt citoyen (GIC) constitue une plate-forme de coordination en vue de mener des actions collectives ciblées. Son objectif est de : 1) Mutualiser les informations et documents sur : - les pratiques de l’entreprise Monsanto, - les conflits dans lesquels elle est impliquée, - les victimes de ses comportements et les démarches qu’ils ont entreprise pour faire reconnaître les préjudices dont ils sont l’objet. 2) Assurer le dialogue entre et avec : - les victimes de l’entreprise Monsanto à travers la planète, - les medias - les élus - les actionnaires et le monde économique 3) Assurer la coordination et /ou la mise en place de campagnes par la société civile à l’encontre de l’entreprise Monsanto.

Interview Marie-Monique Robin Liste. Interview Marie-Monique Robin. Toutes les informations autour des rêves.

Interview Marie-Monique Robin

De quoi rêvons-nous? Sam., 15 mars 2014, 14h00 229 vues Et vous, quel est votre rêve ? Les rêves lucides 270 vues Combien gagnent les femmes européennes par rapport à leurs collègues de sexe masculin ? L'inégalité des sexes Mar., 18 mars 2014, 11h08 109 vues Des geekettes à la conquête du monde RailsGirls 54 vues La Finlande a un nouveau groupe à inscrire à son patrimoine culturel : Beastmilk ! Beastmilk Ven., 21 mars 2014, 10h51 111 vues Le scandale du riz aura-t'il raison du pouvoir thaïlandais dans les urnes ? Thaïlande : le scandale du riz Dim., 2 févr. 2014, 12h37 455 vues La mort d'Ariel Sharon marque la fin d'une époque : Uri Schneider nous explique pourquoi.

Sharon : la fin d'une époque 2/2. « Notre poison quotidien » Une enquête de Marie-Monique Robin. Au cœur de la nouvelle enquête , il y a une question fondamentale : comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ?

« Notre poison quotidien » Une enquête de Marie-Monique Robin

Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproduction n’ont cessé de progresser. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés » ? C’est à cette question que répond "Notre poison quotidien", fruit d’une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Cette grande enquête retrace le mode de production, de conditionnement et de consommation des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu’à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires). ....................................Notre poison quotidienUne enquête de Marie-Monique RobinUne coproduction d'Arte France et INAFrance 2010, 113 Mn. - HD - Inédit.