Collectifs

Facebook Twitter

PETITIONS ça parle ! Répondez

Interpellation MES. Modèle de lettre aux parlementaires sur le Mécanisme Européen de Stabilité. Deutsch Version Madame, Monsieur, Je vous écris concernant le traité européen instituant le mécanisme européen de stabilité sur lequel vous devrez vous prononcer prochainement en tant que parlementaire belge.

Modèle de lettre aux parlementaires sur le Mécanisme Européen de Stabilité

Je m’étonne du silence qui entoure ce traité crucial et je m’indigne de l’absence de consultation populaire à ce sujet. Il faut impérativement ouvrir un débat public sur cette question dans les plus brefs délais. Les citoyens n’ayant jusqu’à présent pas été directement consultés sur ce document essentiel, la balle est dans votre camp et je compte sur vous. Au sein de ce mécanisme, les décisions seront prises par le Conseil des gouverneurs composé exclusivement des ministres des finances de la zone euro 1. Aucun membre ou employé de cette structure ne sera élu par la population ni responsable devant elle. Merci d’avance pour votre réponse. Sehr geehrte Damen und Herren, Innerhalb dieses Mechanismus werden Entscheidungen von den Finanzministern der Euro-Zone, getroffen1.

MES, le nouveau dictateur européen. Consultation Populaire ● Volks Raadpleging ● BE. 1000milliards. Le G1000 Le manifeste. Notre analyse | Une solution alternative | G1000, le sommet des citoyens | Principes | Appel Laissons aussi les citoyens délibérer, et pas seulement les représentants du peuple.

Le G1000 Le manifeste

C’est l’appel que lance un groupe de penseurs et de gens d’action indépendants. Leur proposition : le G1000, un sommet à Bruxelles le 11 novembre de mille citoyens choisis au hasard qui délibèrent sans parti pris. Les défis que la Belgique doit relever pour le moment posent manifestement des problèmes trop grands pour être résolus par la seule politique de partis. Ce n’est pas gravissime ; la démocratie est heureusement plus qu’une question de partis politiques. Après des mois de recherches, les signataires de ce manifeste ont imaginé un modèle concret qui peut donner une nouvelle impulsion pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouve ce pays depuis de nombreuses années : le G1000, une réunion au sommet de mille citoyens de ce pays, choisis au hasard.

Notre Analyse Une solution alternative Principes Indépendance. G1000 Het manifest. Collectifs.Net. Action pour la Paix. Stop répression.

UniteThe99% Travail collectif

Constituante.be Contre le MES. Notremotadire.be contre le traité de Lisbonne.