background preloader

Auto-hypnose

Facebook Twitter

Faire de l'auto-hypnose est facile. Il suffit d'avoir les BONNES CLÉS.
La prochaine fois que vous marcherez, faites cette expérience :

FIXEZ un point précis devant vous.


Assez éloigné pour que vous puissiez le garder pendant plusieurs minutes.
Avancez et restez fixé sur ce point et ÉTENDEZ votre champ de vision.
Défocalisez et prenez conscience de tout ce qu'il y a autour de vous.
Vous y perdrez en netteté, mais y percevrez mieux les mouvements.
Créez un PING PONG virtuel entre les deux : focalisez-vous sur le point, et défocalisez, focaliser et ainsi de suite.

Cette technique permet de créer rapidement un état d'hypnose, et de couper le mental. Pour souffler et se relaxer...

Séances d'auto-hypnose guidée

S'entraîner à l'auto-hypnose au quotidien: Un guide pour vivre mieux à la ... - Jean Doridot. L'Auto Hypnose : Mode d'emploi - HnO Hypnose. L'auto hypnose est certainement l'outil le plus important que vous découvrirez dans cette discipline.

L'Auto Hypnose : Mode d'emploi - HnO Hypnose

Il est tellement important d'avoir des outils pour vivre mieux avec soi, pour changer ses habitudes, pour avancer dans ce que l'on souhaite le plus. Je vous propose une première introduction que je complèterais petit à petit. Emission Radio sur Radio Notre Dame du 19 octobre 2012 par Hype-N-Ose by Pankypno. Mp3 Hypnose Gratuit : Le Training Autogène de Schultz by Pankypno.

Mp3 Hypnose Gratuit : La méthode Jacobson (170112) by Pankypno. La méditation active, ou auto-hypnose - Le voyage de l'hypnose. Voici un grand mot qui revêt sa part de mysticisme et qui semble réservé aux yogis professionnels qui vivent loin de nos rythmes de vie modernes.

La méditation active, ou auto-hypnose - Le voyage de l'hypnose

Or rien n'est plus faux : la méditation est très simple, et tellement adaptée pour résister à cette pression extérieure constante. S'asseoir, fermer les yeux, respirer, se calmer, être soi-même. Puis travailler sur nous avec l'énergie, la lumière, l'amour. Les résultats d'un processus tellement simple peuvent être tout à fait surprenants, surtout si nous le pratiquons régulièrement. La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ? Dans cet article découvrez quelles sont les différences entre la pratique de l'autohypnose et la méditation Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la méditation dans la vie quotidienne dans cet article : Pourquoi vous devez méditer L’accès à un état que l’on appelle modifié de conscience a des vertus thérapeutiques que bien des métaphysiciens tentent d’expliquer comme ils le peuvent avec des outils de mesure visant à montrer avec plus ou moins de précision nos états de conscience.

La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ?

Pendant des siècles les scientifiques étaient persuadés que la terre était plate et que le soleil tournait autour… Pourtant ils ont pu découvrir grâce d’autres outils que toutes leurs précédentes hypothèses étaient fausses. Relaxation - Méditation - Sophrologie. Autohypnose. La Visualisation Créatrice est une technique extrêmement puissante.

Autohypnose

Elle vise à évoquer une situation, un lieu, à un moment donné, ou bien même un soin, une image, un objet, une émotion ou une sensation. Ceci a pour but un travail sur soi, avec un but à atteindre. Elle s’apparente en certains points à l’autohypnose. Cette technique de développement personnel permet d’améliorer son état, de s’orienter vers un bien-être et de se figurer un avenir meilleur. Le travail peut en effet s’effectuer sur tous les aspects de notre personne et de notre entourage : un travail sur sa propre personnalité, sur sa vie quotidienne, en famille ou au travail, etc.

Il s’agit de « voir », avec les yeux de l’esprit, une situation ou un évènement, comme si cela était déjà en train de se produire, ou mieux, comme si cela s’était déjà produit. Prenons la comparaison de la pensée avec une onde. Un diapason vibre, il émet une onde sonore qui se propage. Il nous faut maintenant aborder le phénomène de résonance. 18 raisons de pratiquer l'auto-hypnose. Vous êtes septique sur la soi-disant puissance de l’auto-hypnose ?

18 raisons de pratiquer l'auto-hypnose

C’est normal, j’étais exactement pareil. Lorsque ma mère m’a parlé pour la première fois d’hypnose ericksonienne, j’ai ris, je ne voyais pas le rapport entre l’hypnose et le fabricant de téléphone Erickson. De plus, l’hypnose peut faire peur,c ‘est vrai. Imaginez quelqu’un pouvant entrer dans votre esprit, et dérober n’importe quel information. En faite, il n’y a rien de plus faux que ça. Il permet de changer de manière rapide & durable.

Il y a encore tellement de raisons de pratiquer l’auto-hypnose, comme améliorer sa vue grâce à la vision périphérique, entendre de nouveaux sons, et sentir encore plus de sensations. Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose. Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante.

Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose

Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. (Cette position est la plus facile à adapter à toutes les situations, mais sentez-vous libre de la changer) Fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur votre respiration.

Répétez ensuite trois fois mentalement : "Je vais entrer à mon niveau de base en comptant de 3 à 1". Vous êtes arrivé à votre niveau de base. Déroulement d'une séance d'auto-hypnose. A votre avis, comment se passe une séance d’auto-hypnose ?

Déroulement d'une séance d'auto-hypnose

La réponse ici En général, une séance se déroule en cinq phases. La détermination d’un objectif SUPER, l’induction, la mise en place des fusible, le travail en lui même, et le réveil ! Alors, nous allons tout voir étape par étape, article par article Détermination d’un objectif SUPERMéthode d’induction ( Indicateur de transe ici ) / Approfondissement de transeLes fusibles, très importantLa zone de travailLe réveil La zone de travail Comme son nom l’indique, c’est là où vous ferez votre boulot.

Qui peut vous montrer Comment Apprendre l’Auto-Hypnose ? L’auto-hypnose est sans aucun doute le plus puissant outil de développement personnel mis à votre disposition.

Qui peut vous montrer Comment Apprendre l’Auto-Hypnose ?

Si vous ne savez pas exactement ce que c’est exactement, je vous conseille la lecture de cet article de présentation. Méthode d'Auto-Hypnose, 9 étapes pour une hypno-pause. Auto-hypnose - Les mystères de votre inconscient [pdf] L'inconscient. Hypnose, HTMSA, PNL etc. Hypnose - Hypnothérapie - Auto-hypnose.