background preloader

2010-05-18 : Cathédrale de Lyon

Facebook Twitter

À Lyon, des catholiques extrémistes menacent le kiss-in contre l. Yagg Têtu 18 avril 2014 Se connecter Nouvelle formule! Plus beau, plus complet, et toujours plus Yagg! Créer un compte L'inscription est simple et rapide. Informations du compte Votre profil détaillé This field can be seen by: Anyone Je souhaite recevoir This field can be seen by: Admins Only Déjà membre? Bienvenue sur la communauté Yagg / Têtu Depuis le rapprochement des sites Yagg.com et Têtu.comLa communauté accueille également les internautes de Têtu.com Publicité\ Actus Culture People Santé Sur Yagg © 2013 Yagg.com. Kiss-in de ce week-end: changement d’adresse à Paris, menaces ho. Blog GayClic.com - Kiss-in à Lyon : Face à face tendu devant la. Kiss-in de Lyon : face à face et évacuation musclée - une vidéo.

Lyon: Kiss-in sous haute tension devant la cathédrale Saint-Jean. Kiss In : des baisers qui déclenchent la guerre / Homosexualité. Un Kiss In, mouvement permettant aux couples homosexuels de s'embrasser dans un endroit public, doit avoir lieu samedi 15 mai à 19h30 place Saint-Jean à Lyon, en amont de la Journée Mondiale contre l'homophobie. A quelques jours de l'évènement, les menaces planent, le doute subsiste. Faut-il maintenir le mouvement, au risque d'échanges violents, le changer de place ou bien l'interdire ? Depuis environ un an, un peu partout en France et même dans le monde, des Kiss In sont organisés à l'initiative d'un groupe de personnes qui ne se revendique d'aucune association.

L'idée s'est toutefois propagée par le biais des réseaux sociaux comme Facebook. Sur le principe, le Kiss In est un moment où des couples homosexuels s'embrassent pendant quelques minutes, dans un endroit public afin de banaliser un acte qui n'est pas réprimandé lorsqu'il est accompli par un couple hétérosexuel. Pas si facile, puisqu'une pétition intitulée « Pas de kiss-in sodomite à Lyon ! Kiss in : un face à face sans fin / Homosexualité / Actualité / Mardi soir, place Saint-Jean, le monde était divisé en deux. D'un côté, des catholiques et des militants d'extrême droite, de l'autre des homosexuels et des sympathisants de leur cause venus s'embrasser. Flore Giraud Le "Kiss in" qui devait avoir lieu samedi dernier a été reporté.

Cette fois-ci, la préfecture a autorisé ce rassemblement « bon enfant », qui avait été interdit la semaine dernière pour une question de temps. Surprise en arrivant, les catholiques étaient déjà en place, un homme brandissait un crucifix. Les participants du "Kiss in" arrivaient en trombes. L’embrassade générale, le "Kiss in", n'a pas eu lieu à 19h30 comme prévu mais bien plus tard alors que les catholiques chantaient des textes religieux. Un départ chaotique Et entre les deux groupes, un cordon de CRS. Dans un communiqué envoyé trois heures après la dispersion, la fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme interpelle la Préfecture du Rhône sur sa « gestion ubuesque » du "Kiss In". Lyon : face à face entre cathos et homos lors d'un "Kiss-In" | R.

Pendant le Kiss-In à Lyon (Flore Giraud/Lyon Capitale) Mardi soir, deux assemblées bien distinctes ont dû être séparées par les policiers à un Kiss-In organisé à Lyon : d’un côté, 400 homosexuels et sympathisants de la cause LGBT (selon la Ligue des droits de l’homme) ; de l’autre, une centaine de catholiques et militants d’extrême droite. Alors que les participants du Kiss-In arrivent en trombe, les catholiques sont déjà en place. Un homme brandit un crucifix ; chacun scande ses slogans : « Cathophobie, ça suffit » pour les uns, « On veut l’égalité » pour les autres. Une jeune fille explique qu’elle est venue ce mardi soir parce que « la vie, c’est un homme et une femme, c’est ce qu’on apprend ». Entre prières et revendications Le Kiss-In n’a pas lieu à 19h30 comme prévu mais bien plus tard, alors que les catholiques chantent des textes religieux. Au bout d’une heure et demie, les catholiques se mettent à genoux et commencent à prier sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean.

Kiss in : L'embarras de la préfecture / Homosexualité / Actualit. Un "kiss-in" contre l'homophobie dérape à Lyon. L'événement se voulait bon enfant. Au final, il a été plus que musclé. Un "kiss in" géant, manifestation d'homosexuels où les participants s'embrassent pour dénoncer l'homophobie, s'est tenu mardi 18 mai au soir devant la cathédrale Saint-Jean de Lyon non sans tension avec la présence d'opposants catholiques traditionnalistes. "C'est une victoire contre l'obscurantisme et l'intolérance. Mais la présence d'intégristes ici, c'était prévisible", a déclaré à la presse David Souvestre, président de la parade des homosexuels de Lyon. Séparés par un cordon de plusieurs dizaines de gendarmes mobiles et de CRS, les deux groupes se sont répondus à coups de slogans, de huées et de banderoles interposées dans un face à face de plus de deux heures.

"Assez de cette société qui ne respecte pas les gouines, les trans(sexuels) et les pédés" ou "Vade Retro les fachos ! " Dispersion sans heurts Avec. Les association mécontentes de la gestion calamiteuse du « kiss- Social 19-05-2010 à 11:00 Douze associations de défense des Droits de l'Homme dénoncent la gestion calamiteuse du « kiss-in » de Saint-Jean. Quatre cents participants étaient présents mardi soir place Saint-Jean pour défendre les droits et la liberté d’expression des lesbiennes, gays, bi et trans. Comme attendu, la manifestation a été perturbée par les mouvements catholiques intégristes et les jeunesses identitaires.

L’intervention des forces de l’ordre a été musclée. Selon le communiqué cosigné par la "Lesbian and gay pride de Lyon", organisatrice de la manifestation, des propos haineux auraient été proférés et des gestes provocateurs comme des saluts nazis auraient été aperçus. Tags : manifestation | gay | kiss-in | bi | Cathos contre homos sur le parvis de Saint-Jean.

Peu d'embrassades et beaucoup d'insultes. L'opération «kiss-in», organisée place Saint-Jean (5e) par l'association Lesbian and gay pride de Lyon au lendemain de la Journée contre l'homophobie, s'est heurtée mardi soir à un rassemblement de jeunes catholiques et militants d'extrême droite vindicatifs devant la cathédrale. «Saint-Jean est à nous», a hurlé la centaine de catholiques, massés derrière une banderole «Non à la cathophobie» et encadrés par un cordon de gendarmes mobiles. Ils ont également entonné des chants religieux avant de scander «nous sommes tous des enfants d'hétéros» ou «allez vous embrasser devant une mosquée». Manifestation autorisée «Saint-Jean est une place publique, on est libres de s'aimer partout», a répondu la centaine de manifestants gays, dont l'accès à la place était barré par un rang de policiers casqués. Peu après 21h, la police devait faire évacuer manu militari les jeunes catholiques, rassemblés à l'appel du collectif Act'hope.

Frédéric Crouzet. Kiss-in de Lyon: tensions, évacuation et interrogations. Yagg Têtu 18 avril 2014 Se connecter Nouvelle formule! Plus beau, plus complet, et toujours plus Yagg! Créer un compte L'inscription est simple et rapide. Informations du compte Votre profil détaillé This field can be seen by: Anyone Je souhaite recevoir This field can be seen by: Admins Only Déjà membre? Bienvenue sur la communauté Yagg / Têtu Depuis le rapprochement des sites Yagg.com et Têtu.comLa communauté accueille également les internautes de Têtu.com Publicité\ Actus Culture People Santé Sur Yagg © 2013 Yagg.com.

Kiss-in de lyon devant la cathédrale St Jean - une vidéo Actu et. Préfecture illogique : injustice violente durant une manifestati. Un kiss-in reporté, qui devait finalement avoir lieu ce mardi 18 mai, coulé par un mouvement extrémiste. Une incohérence entre les positions antérieures de la préfecture et les ordres finalement reçus par les CRS. Que s’est-il passé ce soir là ? Si nos élus et représentants divers cessaient leur hypocrisie, au moins, j’aurais été moins surprise d’avoir reçu du gaz lacrymogène dans les yeux et la gorge ce soir ; moins surprise d’être bousculée par un CRS faisant deux fois mon poids, matraque en avant ; moins surprise d’être saluée de la même manière qu’on saluait Adolf Hitler par une petite foule tenace.

À Lyon, le samedi 15 mai, aurait dû avoir lieu un kiss-in. Il s’agit d’une manifestation pacifique : le principe est que des personnes se rassemblent, s’échangent de simples baisers durant 2 minutes environ, puis repartent. Seulement ce kiss-in a subi un traitement un peu spécial : il est organisé par des LGBT, comprendre : lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transexue-le-s.