background preloader

Hautes pyrénées - 65

Facebook Twitter

Hautes-Pyrénées - Guide voyage, photos, tourisme, hôtels. Tourisme Hautes Pyrenees, Guide tourisme Hautes Pyrenees. Guide de tourisme des Hautes-Pyrénées On ne peut que rester coi devant la succession de noms qui s'égrènent nommant ainsi les monuments de la nature du département des Hautes-Pyrénées...

Tourisme Hautes Pyrenees, Guide tourisme Hautes Pyrenees

Le cirque de Gavarnie et le cirque de Troumouse, le col du Tourmalet et le col d’Aspin, les Vallées de Campan et d’Aure, le plateau de Lannemezan et la réserve du Néouvielle… Et bien sur, le Pic du Midi, qui culmine à 2.877 mètres ! L’été, depuis les sentiers de randonnée, découvrez cette nature sauvage et préservée, ses lacs cachés aux eaux marines comme des miroirs, ses fameux "3000" qui se succèdent, embrassant la montagne, à la fois protecteurs et inquiétants.

Stations de ski HAUTES-PYRENEES (65) N'PY - Station de ski, forfait ski - Météo, enneigement, webcam station Pyrenées. Partez aux sports d’hiver entre amis ou en famille au cœur d’une station de ski dans les Pyrénées.

N'PY - Station de ski, forfait ski - Météo, enneigement, webcam station Pyrenées

Découvrez le Royaume N’Py, nouvelle chaîne de stations qui donne accès à 376 km de descentes et 150 km de pistes pour randonnées (ski de fond, raquettes…). Naviguez sur notre site à la découverte des stations de ski N’Py : Réservez votre séjour en ligne dans une station de ski dans les Pyrénées.

Spécialité culinaire

Hautes-Pyrénées 65 objets à donner. Annonces Hautes-Pyrénées. Radars Hautes Pyrénées 65. Actualités Hautes-Pyrénées (65) : Ladepeche.fr. Tarbes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tarbes

Ses 42 888 habitants sont appelés les Tarbais et les Tarbaises. Autrefois de forte tradition industrielle, Tarbes essaie aujourd’hui de diversifier ses activités, notamment dans l’aéronautique et les techniques de pointe autour des différentes zones d’activités qui se multiplient ; la récente mise en valeur du haricot tarbais et d’autres spécialités régionales montre également une volonté de développer l’industrie agroalimentaire justifiant ainsi son surnom de « ville-marché ». Avec 115 857 habitants en 2009, c'est la deuxième aire urbaine de la région.

Argelès-Gazost. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Argelès-Gazost

Pour les articles homonymes, voir Argelès. Ses habitants sont appelés les Argelésiens[1]. Géographie[modifier | modifier le code] Le gave de Pau en limite d'Argelès-Gazost et d'Ayros-Arbouix. Argelès-Gazost est une commune située dans les Pyrénées, dans le Lavedan, au confluent du gave de Pau et du gave d'Azun, entre Lourdes et Gavarnie. La mise en voie rapide de la RD 821 entre Argelès-Gazost et Tarbes via Lourdes tend à dynamiser l'économie de la vallée et faciliter l'accès des visiteurs aux stations de sports d'hiver. Il n'y a plus de dessertes ferroviaires mais deux lignes de bus permettent d'accéder à Lourdes, Cauterets, Barèges et Gavarnie. Le territoire communal, faiblement étendu (3,05 km2), s'étage entre 412 mètres au nord-est, là où le gave de Pau quitte la commune pour servir de limite entre Ayzac-Ost et Boô-Silhen et 600 mètres au sud-ouest en limite d'Arras-en-Lavedan.

Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Le parc thermal. Bagnères-de-Bigorre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bagnères-de-Bigorre

Ses habitants sont appelés les Bagnérais(es)[1]. Géographie[modifier | modifier le code] Topographie[modifier | modifier le code] Bagnères-de-Bigorre se situe en Haute-Bigorre au pied des Pyrénées dans la vallée de l'Adour au contact avec la vallée de Campan sur la départementale 935. Hydrographie[modifier | modifier le code] L'Arrêt-Darré, affluent de l'Arros, prend sa source au nord de la commune. Climat[modifier | modifier le code] Bagnères-de-Bigorre est relativement épargnée par les perturbations d'ouest-sud-ouest qui se déchargent avant sur la haute chaîne frontalière. Transports[modifier | modifier le code] Office de tourisme de Tarbes, Hautes Pyrénées, Midi Pyrénées. Hautes-Pyrénées. Les habitants des Hautes-Pyrénées sont les Haut-Pyrénéens ou les Bigourdans.

Hautes-Pyrénées

Le conventionnel vicquois Bertrand Barère s’est particulièrement battu en ce sens : « Si ce pays, la Bigorre, est trop petit pour former un département, il convient de l’agrandir. Mais il serait très inique de n’en faire que des districts dépendant d’une ville étrangère ; ce serait un meurtre politique que de faire de Tarbes le misérable chef-lieu d’un district. » Il est alors baptisé « Hautes-Pyrénées ». Les Hautes-Pyrénées et les pays qui occupaient son territoire avant la Révolution.