background preloader

Mouvance identitaire

Facebook Twitter

Ces identitaires qui veulent se faire une place au soleil. En 2006, la distribution de soupe au cochon, à Paris, Nice et Strasbourg, avait fait sortir les identitaires de l'ombre.

Ces identitaires qui veulent se faire une place au soleil

Alliés à la Ligue du Sud durant les élections régionales, ce mouvement d'extrême droite a sauté le pas pour se constituer en parti politique et émerger comme un nouvel acteur politique. Quel avenir peut-il envisager? Le Bloc identitaire, nouvelle menace pour le FN? «L'extrême droite est coutumière de cette effervescence spontanée», relativise Jean-Marie Le Pen. Le leader frontiste, qui a récolté au second tour des élections régionales 22,87% des voix n'est «pas du tout inquiet» face aux scores «anecdotiques» des Identitaires. Le FN tente de faire imploser le Bloc identitaire. Les "exclus" du Front National (extrait LCP)

Groupe Union Défense (GUD) Pour un observateur inattentif, le GUD pourrait apparaître légitimement comme l’un des mouvements nationalistes français ayant connu la plus grande longévité, avec plus d’une trentaine d’années au compteur.

Groupe Union Défense (GUD)

En fait, la réalité est bien sûr plus compliquée puisque ce n’est pas d’un GUD qu’il faut parler mais de GUD(s). Chaque génération a mis en effet dans cette organisation un contenu et des pratiques différents, excepté la violence politique, sans qu’il y ait réellement transmission de l’expérience, mis à part quelques exceptions, d’un groupe d’âge à ses successeurs. Ce n’est donc pas tant du GUD dont nous allons considérer l’histoire que celle, trentenaire, de ce courant de jeunes nationalistes se reconnaissant rarement dans les organisations nationales et préférant militer dans un groupuscule nationaliste-révolutionnaire dont le nom est à lui seul une identité politique, basée sur la violence et l’absence de calcul politique. Le GUD est un pur produit de l’après-Mai 68.

GUD revival. Les skinheads, un des rares succès de l’extrême droite chez les prolétaires. Un skinhead (MATTHIAS HIEKEL/AFP) Le gouvernement a lancé ce samedi la procédure de dissolution des JNR, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires. « D’autres associations ou groupements » pourraient subir le même sort, prévient le premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les skinheads, un des rares succès de l’extrême droite chez les prolétaires

Il nous a semblé utile de revenir sur le profil sociologique et idéologique des skinheads d’extrême droite, et de retracer l’histoire de la mouvance « nationaliste révolutionnaire ». Entretien avec Nicolas Lebourg, 38 ans, historien, spécialiste de l’extrême droite, chercheur associé au Centre de recherches historiques sur les sociétés méditerranéennes à Perpignan. Rue89 : De quel milieu viennent ces skinheads d’extrême droite que l’on croise dans de nombreuses villes en France ? Nicolas Lebourg : Ce sont des jeunes issus des classes populaires, avec une vraie conscience de classe. Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire. La première mouture des JNR apparait en 1987, une période où le FN, mais également le PNFE, tentent avec plus ou moins de succès de récupérer à leur compte le mouvement skinhead en France, alors majoritairement nationaliste.

Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire

Batskin fonde les JNR sur les cendres d’une précédente bande, le Klan, qui était le rassemblement des éléments les plus violents et radicaux des différentes bandes de skins nationalistes à Paris. Ce Klan (appelé parfois aussi Nazi Klan ou encore Zyklon Army, pour les besoins de certains reportages télévisés) gravitait autour du groupe RAC Evil Skin [1] le groupe RAC Evil Skin arborant les couleurs du Klan Dans ce Nazi Klan on trouve quelques éléments des futurs JNR comme Régis « Madskin » Kerhuel [2]. Désirant donner une tournure plus politique à sa bande de skinheads, Ayoub les transforme en Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire en 1987, en pratiquant une purge dans les rangs du Klan en expulsant les éléments les moins dociles à son autorité. Minute du 25 mai 1994. Mouvance identitaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mouvance identitaire

Multiculturalisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Multiculturalisme

Le multiculturalisme est un terme sujet à diverses interprétations. Bloc identitaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bloc identitaire

Fabrice Robert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fabrice Robert

Fabrice Robert Biographie[modifier | modifier le code] Condamnations[modifier | modifier le code] Fabrice Robert a été condamné à Nice en 1992 à un mois de prison avec sursis et 10 000 francs d’amende pour avoir distribué des tracs négationnistes niant les chambres à gaz à la sortie de lycées niçois. Ce jugement a été confirmé en janvier 1993 à Aix-en-Provence[12],[13]. En août 2005, il est condamné à cinq mille euros d'amende, dont 3 500 avec sursis, et 1 500 euros de dommages et intérêts pour injure et diffamation contre un proviseur de lycée de Toul[14]. En septembre 2010, il est condamné à deux mille euros d'amende et trois mille euros de dommages et intérêts pour diffamation contre Adoum Isseini, conseiller municipal de Pau[15]. Metapedia. Accueil - Metapedia.

Néonazisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Néonazisme

Néofascisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Néofascisme

Antisionisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste[1] d'établissement d'un foyer national juif en Palestine. À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même[2],[3],[4]. Il se manifeste à son origine auprès des populations arabes, particulièrement en Palestine mandataire; au sein de certaines communautés juives ultra-orthodoxes qui rejettent le sionisme socialiste et laïc du Yishouv ; parmi l'administration britannique, particulièrement après la Grande Révolte arabe de 1936-1939. L'opposition au projet sioniste et au Plan de partage de la Palestine culmine avec la Guerre de 1948. Histoire Avant la création de l'État d'Israël Antisionisme des ultra-orthodoxes juifs Antisionisme de l'extrême-gauche juive En Europe.

Bloc identitaire: "Hollande n’est pas mon président" “Hollande n’est pas mon président”. Derrière des masques de François Hollande barrés d’une croix rouge, les militants du Bloc identitaire espéraient réaliser une action coup de poing jeudi dernier. L'Œuvre francaise. Aube dorée, l’autre visage de l’extrême droite européenne - Grèce. Vu de France, leur succès est une énigme. Nouvelles photos compromettantes pour Aube dorée. Un journal grec vient de publier de nouveaux clichés montrant les dirigeants d’Aube dorée en train de faire le salut nazi. Sur l’un d’eux, on aperçoit le leader du parti, Nikos Michaloliakos, dans ses jeunes années, posant devant la croix gammée, alors qu’une autre photo montre son bras droit, Christos Pappas, devant une pierre tombale commémorant les soldats nazis. Les deux hommes sont toujours en détention dans l’attente de leur procès pour ‘‘appartenance à une organisation criminelle’‘.

(aube dorée) Hélas pour nous - vostfr. Debunkers, démolisseurs, des rumeurs/hoax d’extrême droite. Quand le facho te parle d’aide ...