background preloader

Newz

Facebook Twitter

Piratage : Pastebin compte supprimer proactivement les "contenus sensibles" Telecomix, hackers libertaires. "Je n'aime pas le téléphone, je préfère que l'on se voie.

Telecomix, hackers libertaires

" Okhin, trentenaire parisien, est accoudé, quelques jours plus tard, à un bar. Derrière son look de geek se cache "un agent de Telecomix". Depuis plus d'un an, cet informaticien – qui refuse de donner son nom – officie avec ce groupe de hackers anarchiques pour "aider les gens à communiquer sans crainte grâce à un internet libre et ouvert".

Nous venons en paix, annonce Telecomix, défenseur d'une liberté pour tous, hommes et ordinateurs. " Le hacker Geohot arrêté. RetroShare, un logiciel de P2P "privé, sécurisé et décentralisé" Dans le cadre de la riposte graduée instituée par la loi Hadopi, les ayants droit ont choisi la société TMG pour traquer les pirates.

RetroShare, un logiciel de P2P "privé, sécurisé et décentralisé"

Depuis bientôt deux ans, elle s'efforce de collecter les adresses IP d'internautes accusés d'enfreindre le droit d'auteur sur les réseaux peer to peer. Pour l'heure, aucune déconnexion ni aucune amende n'a été prononcée par la justice. Cependant, les premiers dossiers ont été transmis au ministère public.

Comme nous l'avons expliqué la semaine dernière, la loi Hadopi complète l'action pénale, elle ne la remplace pas. Glenn Mangham, le hacker de Facebook, écope de 8 mois de prison. Des chevaux de Troie dans nos démocraties. Sécurité : l'éditeur Mykonos se joue des hackers. Un nouvel éditeur spécialisé dans la sécurité des sites Internet a décidé de repenser la manière d'interagir avec les hackers et souhaite s'amuser avec eux afin de leur faire perdre leur temps.

Sécurité : l'éditeur Mykonos se joue des hackers

La plupart des sociétés proposant des solutions permettant de sécuriser un serveur web tentent de parer n'importe quel type d'intrusion afin de se prémunir au mieux contre un hacker souhaitant de récupérer des données ou encore accéder à un panneau d'administration. La libéralisation du net cache un hold up. Internet est au bord d’une révolution avec la création de nouveaux noms de domaine.

La libéralisation du net cache un hold up

A partir du 12 janvier, les grands groupes pourront demander des adresses avec une extension à leur nom. Il leur sera possible d’utiliser un nom de marque et d’avoir une adresse en .renault ou en .peugeot ou bien de prendre un mot courant (.vélo, voiture, .chaussure, .cinéma ou .pc). Les groupes ont jusqu’au 12 avril pour déposer leur demande. SOPA-PIPA & Blackout, le bilan. Ce mercredi 18 janvier 2012 a été marqué par un blackout massif en signe de protestation aux projets de loi SOPA et PIPA.

SOPA-PIPA & Blackout, le bilan.

MegaUpload : la cyberguerre a commencé. Dès jeudi soir après l'annonce de la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines, les Anonymous ont attaqué certaines cibles symboliques en représailles.

MegaUpload : la cyberguerre a commencé

Ce n'est pas une première, mais cette fois une cyberguerre a commencé. Surfer sans entraves. Des hackers veulent placer un satellite en orbite pour lutter contre la censure du Net. En matière d'Internet, celui qui contrôle les tuyaux contrôle les données.

Des hackers veulent placer un satellite en orbite pour lutter contre la censure du Net

Pour s'affranchir de ces chaînes, un groupe de hacker vise haut, très haut: dans l'espace. Le projet Hackerspace Global Grid (HGG), lancé en Allemagne, veut créer un réseau de communication qui ne soit pas contrôlé par des entreprises ou des gouvernements, pour garantir un accès libre et ouvert à Internet. L'initiative est née après l'appel de l'hacktiviste Nick Farr lors de Chaos Communication Congress, à Berlin. Parti pirate : d'où viennent ces flibustiers de la politique ? - Nouvelle génération. Venus des limbes de l’Internet, épris de liberté virtuelle et réelle, les Pirates se lancent à l’assaut de l’Europe.

Parti pirate : d'où viennent ces flibustiers de la politique ? - Nouvelle génération

Ce nouveau parti a envoyé deux députés suédois au Parlement européen en 2009. En septembre dernier, le Parti pirate allemand a créé la surprise, en recueillant 9 % des voix et 15 députés au parlement régional de Berlin. Il compte aujourd’hui 19 000 militants. Les Pirates allemands pensent faire leur entrée à l’Assemblée nationale du pays (Bundestag) en 2013 [1]. NetLibre(s) Une attaque informatique est-elle une forme de manifestation ? Loppsi : la police va bien utiliser ses super logiciels espions.

Montage représentant une main sortant d’un écran d’ordinateur (Don Hankins/Flickr/CC). « Keylogger » : le gros mot est lâché.

Loppsi : la police va bien utiliser ses super logiciels espions

Les logiciels espions font leur entrée officielle dans l’arsenal que la police peut utiliser pour mener des opérations de surveillance, dans le cadre d’enquêtes visant les terroristes présumés ou les personnes suspectées de crimes en bande organisée. La loi Loppsi 2 sur la sécurité, promulguée en mars 2011, restait dans le flou sur les moyens exacts donnés à la police pour surveiller communications et données numériques. RFID Live Hacking System : Une distribution Linux pour hacker les cartes RFID. RFID Live Hacking System est une distribution linux Live qui permet de disposer de tous les outils nécessaire pour travailler avec le monde des cartes RFID.

RFID Live Hacking System : Une distribution Linux pour hacker les cartes RFID

Basé sur PCSC-lite, le driver CCID and libnfc, la distribution Linux RFID Live Hacking System (ISO de 663 Mo dédié pour les plateforme x86 64bits) permet de travailler avec la plupart des lecteurs RFID du commerce, mais également avec un montage électronique DIY réalisé à partir d’une carte son USB dont voici le schéma électronique. Sur la distribution RFID Live Hacking System vous retrouverez tous les outils pour travailler avec les cartes RFID génériques, mais aussi pour les cartes MIFARE (utilisé dans les hôtels par exemples) et pour la technologie NFC.

RefRef, un nouvel outil de DDoS développé par les Anonymous.