background preloader

Hacklabs

Facebook Twitter

10 Things To Do When Starting a Fab Lab. Alpha One Labs Hackerspace Brooklyn. Charlotte Video Project. Open Source Hardware Survey. Open Hack at Six Dutch Hackerspaces This Saturday.

Astrolabes

Présentation. Dorkbot. Neil Gershenfeld on Fab Labs. Faire émerger et connecter des FabLabs en France. L’innovation ouverte en France a besoin qu’émergent des "Fab Labs".

faire émerger et connecter des FabLabs en France

En coopération avec d’autres acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation et de la recherche et des technologies, la Fing s’engage pour les aider à émerger et se connecter. Qu’est-ce qu’un Fab Lab ? Un Fab Lab (abréviation de Fabrication laboratory) est une plate-forme ouverte de création et de prototypage d’objets physiques, "intelligents" ou non. Il s’adresse aux entrepreneurs qui veulent passer plus vite du concept au prototype ; aux designers et aux artistes ; aux étudiants désireux d’expérimenter et d’enrichir leurs connaissances pratiques en électronique, en CFAO, en design ; aux bricoleurs du XXIe siècle… Son origine Le concept de Fab Lab a été défini en 2004 par Neil Gershenfeld, directeur du Center for Bits and Atoms, au sein du MIT (Massachussets Institute of Technology).

D’autres équipements plus avancés, tels que des imprimantes 3D, peuvent également équiper certains Fab Labs. Rede Papel Solidário. Mitch Altman Talks About The Hackerspace Movement. Noisebridge founder and TV-B-Gone inventor Mitch Altman was interviewed at CCC Camp.

Mitch Altman Talks About The Hackerspace Movement

Just four years ago, Mitch and other American nerds traveled to CCC Camp via Hackers on a Plane and learned about Europe’s second-wave hackerspaces, and vowed to bring that energy back to the U.S. The resulting wave of hundreds of hackerspaces has swept the world. Noisebridge. Les Cités Débrouillardes débarquent à Avignon - Les petits débrouillards, PACA. Cet été pour la première fois, les Petits Débrouillards du Vaucluse vont animer une Cité Débrouillarde à Avignon.

Les Cités Débrouillardes débarquent à Avignon - Les petits débrouillards, PACA

Mais qu’est ce qu’une Cité Débrouillarde ? Une Cité débrouillarde est une action d’animation scientifique qui se déroule dans les rues des quartiers de la Rocade et de la Barbière. A partir du 19 juillet jusqu’au 30 juillet, trois animateurs de l’association, Laurent, Denis et Vincent, sillonneront les rues des quartiers de la Rocade et de la Barbière à Avignon de 17h à 20h et mettront en place des animations avec les enfants et les jeunes des quartiers. Pour cette première édition, la thématique choisie est la Biodiversité en milieu urbain, et s’inscrit dans le cadre de l’année mondiale de la Biodiversité et dans le programme national des Petits Débrouillards de recensement des espèces dans les quartiers. Ces animations sont ouvertes à tous les jeunes et enfants à partir de 6 ans, sont gratuites et les inscriptions se font sur place.

Localhost. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

localhost

En informatique, on travaille souvent en mode client-serveur : une ou plusieurs machines envoient des requêtes à un serveur central[1] qui envoie les réponses appropriées. C'est par exemple le cas pour un serveur web ou bien un serveur de bases de données. Dans les domaines des réseaux informatiques, localhost (l'hôte local en français) est un nom habituel pour se référer à une interface logique de l'ordinateur local. Le ou les clients hébergés sur une machine[2] utilisent le protocole IP pour communiquer. Il importe peu de savoir où se trouvent physiquement les programmes, les couches basses du protocole se chargeant justement d'en masquer les détails. L'interface réseau virtuelle utilisée dans cette situation se nomme l'interface de loopback (abrégée par lo sous Unix). Dans la pratique[modifier | modifier le code] Cela donne par exemple avec IPv4 : Soit encore avec IPv6 : Creative use of technology.

Print.squat.net. Centre Art Sensitif -Mains d’Œuvres. France. FabLabSquared. Billet publié le 11 avril par Fabien Eychenne | 5 commentaires Tag : Lexique Les hackerspaces sont des lieux protéiformes regroupant des personnes d’horizons différents dans l’objectif de produire des projets, de nouvelles idées et de les partager.

FabLabSquared

Les technologies et le numérique sont utilisés comme levier. Les activités liées aux différents hackerspaces peuvent varier par rapport aux lieux, aux cultures, aux personnes qui portent le hackerspace. Les hackerspaces fonctionnent généralement à travers des workshops, des présentations et des cours. Ils proposent des espaces afin que leur membres travaillent sur des projets personnels, collaborent avec d’autres groupes et d’autres projets.

DIY - Objets Digitaux - Fab Lab. Mitch Altman Talks About The Hackerspace Movement.