MARCHE

Facebook Twitter

LES IMPACTS CHIFFRĒS DE LA CRISE SUR LES VACANCES DES FRANÇAIS : LES FRANÇAIS OPTIMISTES ? Selon un sondage* mené par Cityzeum.com début mars auprès d'internautes, la crise, on s'en doutait, a des impacts multiples sur les comportements touristiques des français, en attestent les résultats ci-dessous : Optimistes mais prudents : Bien que 45% des internautes français interrogés indiquent que la crise n'aura pas d'influence directe sur leur budget vacances 2009, tous vont soigneusement optimiser leurs budgets pour mieux profiter de leurs vacances.

LES IMPACTS CHIFFRĒS DE LA CRISE SUR LES VACANCES DES FRANÇAIS : LES FRANÇAIS OPTIMISTES ?

Usage des comparateurs de prix, départs hors saison, et pratiques de substitution (camping, échange de maisons, logement chez des amis ou en famille,...) sont quelques unes des méthodes que les français songent à mettre en place pour continuer à voyager. « Comment allez-vous modifier vos habitudes de voyage et de week-end en 2009? »Près de la moitié des sondés sera affecté par la crise45% des sondés affirment que la crise n'aura pas d'impact pour eux et 12% estiment ne pas encore être en mesure de juger. Vacances-echange.info. Les vacances par échange de maisons existent depuis 1953.

vacances-echange.info

Ce concept a vu le jour en Europe et aux États-Unis dans les milieux enseignants. Ils sont bien sûr ouverts à tous. Il existe environ 120 organismes d'échange de Maisons. Les enjeux du voyage en ligne en 2011. Le choix des sites de voyages. En matière de voyages, Internet est devenu quasiment incontournable.

Le choix des sites de voyages

En 2006, le chiffre d'affaires du tourisme en ligne a encore progressé de 30 % par rapport à 2005 selon la Fevad, pour atteindre 2,742 milliards d'euros. Mais comment ces internautes choisissent les sites sur lesquels ils se renseignent ou achètent ? Le prix est-il toujours le critère déterminant ? Quel est le rôle des comparateurs et celui des blogs dans la décision d'une destination ou le choix d'un site ?

Voyage : consommation des avis d'utilisateurs et impacts. Avis d'utilisateurs, commentaires, carnets de voyage, blogs… Le contenu généré par les utilisateurs est de plus en plus présent sur les sites de voyage.

Voyage : consommation des avis d'utilisateurs et impacts

Mais ce contenu est-il consulté par les internautes ? A quelle fréquence ? Qu'y recherchent-ils ? Sur quels sites ? Chiffres-clés - e-Tourisme : marché (France) CREDOC-vacances-ete-2010. France : Les cyberconsommateurs. Evolution du nombre de cyberacheteurs en France depuis 2010 selon le bilan e-commerce de Médiamétrie pour la Fevad.

France : Les cyberconsommateurs

Selon le Bilan du e-commerce français réalisé par Médiamétrie pour la Fevad, le nombre d'internautes en France ayant déjà acheté sur Internet s'élevait à 32,610 millions à la fin du premier trimestre 2013. En un an, le nombre de cyberacheteurs en France a donc augmenté de 5,3%, soit plus de 1,6 millions de Français supplémentaires. Tous les chiffres clés de l'Internet.