background preloader

Mobilisation citoyenne (basta cette dette / debtocracy !)

Facebook Twitter

Je lutte donc je suis (version longue)

" Je lutte donc je suis " NOUS " nous parait beaucoup plus explicite que le " je suis " narcissique, égoïste bien judeocretin ... Ceci dit, excellent doc de l' ami Yannis ... – tourist.information

Fuck the Crisis, Let's Dance! (Sirtaki 2011) Athènes sur un volcan. « Il sera bientôt trop tard et le pouvoir avec son bâton magique ne montrera de la pitié qu’envers ceux qui se mettront à genoux docilement devant la toute puissance » a écrit Nikos Romanos de sa prison, avant que les émeutes ne surviennent.

Athènes sur un volcan

Les mouvements d’insurrection se répètent depuis plusieurs jours dans les rues d’Athènes, après l’émotion populaire suscitée par l’acharnement judiciaire et policier sur le jeune anarchiste en grève de la faim depuis presque un mois. ATHÈNES SUR UN VOLCAN (photos) - Ne vivons plus comme des esclaves ! Voici quelques photos envoyées par Yannis Youlountas depuis Athènes, en ce début décembre 2014 (Yannis est membre de l’assemblée de réoccupation de l’Ecole Polytechnique et tourne également, caméra au poing, au cœur des événements, avec l’appui des insurgés).

ATHÈNES SUR UN VOLCAN (photos) - Ne vivons plus comme des esclaves !

Les manifestations, émeutes et occupations se multiplient chaque jour, notamment à cause de la tyrannie du pouvoir à l’égard de Nikos Romanos, jeune prisonnier anarchiste de 21 ans en grève de la faim, privé de la possibilité d’étudier et particulièrement maltraité. ATHÈNES SUR UN VOLCAN (texte) - Ne vivons plus comme des esclaves ! Depuis la fin du mois de novembre, les manifestations, émeutes, actions ciblées et occupations se multiplient un peu partout en Grèce (dans le silence total des medias européens, plus que jamais des merdias à boycotter ou à bloquer et occuper).

ATHÈNES SUR UN VOLCAN (texte) - Ne vivons plus comme des esclaves !

La cause principale est la situation du jeune prisonnier anarchiste de 21 ans, Nikos Romanos, qui est devenu un symbole de toutes les violences subies par la population, mais aussi du profond désir de lutter, quelle que soit la forme, et de refuser la torpeur et la résignation. Nikos, l’ami d’Alexis Grigoropoulos, symbole des émeutes de 2008 Nikos est l’ami d’enfance d’Alexis Grigoropoulos, assassiné à l’âge de 15 ans par un policier dans le quartier d’Exarcheia à Athènes. Un quartier réputé pour ses révoltes historiques et ses nombreuses initiatives autogestionnaires et solidaires.

Un quartier dans lequel la liberté, l’égalité et la fraternité ne sont pas des mots jetés à l’abandon au frontispice de monuments publics glacés de marbre. Grèce: comment combattre «un état d'exception permanent»? Vicky Skoumbi, rédactrice en chef de la revue grecque de philosophie, psychanalyse et arts, Alètheia, et co-auteur de l’appel « Sauvons le peuple grec de ses sauveurs !

Grèce: comment combattre «un état d'exception permanent»?

» s'interroge sur les moyens à mettre en œuvre pour contrer l'austérité néolibérale –avec son corollaire : la montée des droites extrêmes – en Grèce et en Europe. Grève générale en Grèce contre de nouvelles mesures d'austérité. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le La Grèce sera de nouveau au cœur des préoccupations de la zone euro, mercredi 26 septembre, jour de grève générale contre des mesures d'austérité supplémentaires en préparation, sur fond de rencontres entre la chancelière allemande, la directrice générale du FMI et le président de la BCE.

Grève générale en Grèce contre de nouvelles mesures d'austérité

La GSEE (General Confederation of Greek Workers) et Adedy (Anotati Diikisis Enoseon Dimosion Ypallilon), les deux principaux syndicats, ont appellé à une grève générale de vingt-quatre heures – la troisième de l'année – avec manifestations pour protester contre le nouveau train d'économies difficilement négocié entre la troïka des créanciers du pays (UE-BCE-FMI) et le gouvernement de coalition dirigé par le conservateur Antonis Samaras. Aucune desserte des îles ne devrait être assurée. Les contrôleurs aériens observeront un arrêt de travail de 9 heures à 3 heures jeudi.

Suivre la manifestation en direct sur le site de Russia Today. « La Grèce pourrait ouvrir la voie en Europe à la sortie de la longue nuit néolibérale » (Crash) par Éric TOUSSAINT. "Toutes les dettes accumulées par l’intermédiaire du Mémorandum sont illégitimes" "Nous allons soutenir tous vos efforts" par Despina Papageorgiou du mensuel grec « Crash » (juin 2012) En 2007, à Quito, un groupe d’experts rentrant dans leurs chambres d’hôtel sont restés sans voix : des boîtes entières de documents du ministère de l’Economie, se rapportant à la période antérieure à la présidence de M.

Rafael Correa, avaient tout simplement disparu. Ces experts étaient membres du Comité d’audit de la dette de l’Equateur, qui avait été mis en place après l’élection de Correa. #marchtoathens pacific resistance in Salerno.

2011

2010. Greece's Riot Dog Is Back on the Front Lines (video) Things have gone from worse to worse in Greece.

Greece's Riot Dog Is Back on the Front Lines (video)

On Friday, talks between the Greek government and private lenders fell apart, over discussions about how to reduce the country’s debt of nearly $444 billion (€340 billion) by $130 billion. The installment of a new prime minister, Lucas Papademos, a former Vice President of the European Central Bank and an economist, had raised hopes that Greece could stabilize its massive debt and get its battered economy back on course.

The country has been in a recession for three years now and its debt is 142.8% of its GDP. But while Papademos’ government has passed a 2012 national budget, it has still failed to put into practice most of the changes the previous government had agreed to in 2010, at the start of the financial crisis when Greece admitted that it had underreported its debt and was, in essence, broke. Greece is awaiting the next installment of a bailout package from the European Union. Related Care2 Coverage. Live streaming -manifestation Grèce.