background preloader

Google+

Facebook Twitter

C'est une réalité, personne n'utilise Google+ Un graphique basé sur des chiffres de Janvier 2015 montre l'incroyable inactivité du réseau social de Google.

C'est une réalité, personne n'utilise Google+

Personne n'utilise Google+. Ou plutôt, aussi peu de personnes que vous l'imaginez. Le blogueur spécialisé en analytics et en visualisation de donnés, Kevin Anderson, a conçu un graphique à partir d'informations sur le réseau social de Google, et a conclu que malgré des milliards d'inscrits, presque personne ne s'en sert. Kevin Anderson a étudié des données compilées par Edward Morbius qui affirme que seulement 9% des 2,2 milliards d'utilisateurs postent activement. Google pourrait abandonner Google+ Depuis son lancement en 2011, Google+ déchaîne les passions.

Google pourrait abandonner Google+

D’un côté, les aficionados du service, qui vantent ses mérites à longueur de journée. Et de l’autre, ses détracteurs, qui comparent régulièrement Google+ à une ville fantôme sans intérêt. Comme toujours, la vérité est souvent plus nuancée. Infographie Interactive : Les utilisateurs Français de Google Plus ? 10 chiffres à connaître sur Google Plus. On parle souvent de Facebook et de Twitter, mais un peu moins souvent de Google+.

10 chiffres à connaître sur Google Plus

Et pourtant, le réseau social de Mountain View tire aussi son épingle du jeu. Certains fonctionnalités propres, comme les communautés, le système de cercles et la personnalisation poussée des photos, permettent au réseau social de se démarquer et d’attirer de nombreux adeptes. Mais qu’en est-il exactement ? Google +, réseau fantôme aux millions d’inscrits? Alors que le réseau social de la firme de Mountain View détient une réelle capacité d’attraction, transformer celle-ci en participation active semble plus compliqué.

Google +, réseau fantôme aux millions d’inscrits?

En devenant les applications les plus utilisées sur Internet, les réseaux sociaux ont nécessairement attiré d’autres géants du web. Comment empêcher Google d'utiliser notre profil à des fins publicitaires. Mercredi 13 novembre Web - 13 novembre 2013 :: 08:00 :: Par Fredzone Depuis le début de la semaine, Google peut utiliser les profils des utilisateurs Google+ pour illustrer les publicités dans les résultats des recherches.

Comment empêcher Google d'utiliser notre profil à des fins publicitaires

Il est cependant possible de l’en empêcher à l’aide d’une simple option, accessible depuis les paramètres de notre compte. Google+ : des nouveautés pour les photos, pour les vidéos et pour les Hangouts. Google+ a annoncé hier en fin d’après-midi un certain nombre de nouveautés très intéressantes, touchant aux images, aux vidéos, aux Hangouts et aux profils.

Google+ : des nouveautés pour les photos, pour les vidéos et pour les Hangouts

Le moment est donc venu de dresser un rapide bilan de ces différentes améliorations. Google+ est arrivé sur le tard, bien après la plupart de ses concurrents. La firme avait déjà tenté de percer sur le secteur des réseaux sociaux, sans pour autant rencontrer le succès. Les internautes étaient donc nombreux à penser que la firme se dirigeait tout droit vers un nouvel échec mais les chiffres annoncés hier par Vic Gundotra prouvent le contraire. Google+ totaliserait pas moins de 540 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, pour plus d’un milliard et demi de photos mises en ligne chaque semaine. Le nouveau Google+ débarque : ce qu'il faut retenir. Vous ne l’avez probablement pas remarqué si vous ne vous connectez pas fréquemment sur votre compte Google+, a contrario des plus de 5 millions de visiteurs uniques qui compteraient le service en France, mais depuis hier, et l’annonce lors du Google I/O, Google a relifté son réseau social Google+.

Le nouveau Google+ débarque : ce qu'il faut retenir

Je vous décrypte en détail les principaux éléments à retenir et ce que cela témoigne de la stratégie de Google par rapport à son service Google+. Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que Google+ malgré un existence de plus de un an et demi maintenant, et malgré des chiffres mis en avant par certains (plus de 500 millions de comptes créés) est loin d’atteindre ses objectifs en terme d’audience réelle et, surtout, de fréquence d’usage. Connaître ses statistiques Google Plus en détails. Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page.

Connaître ses statistiques Google Plus en détails

Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring. Il existe cependant un outil très simple qui permet la création de statistiques particulièrement pertinentes : All My + Statistics. Des statistiques globales sur les pages et profils G+ Derrière l’interface épurée développée par Gerwin Sturm, se cache un outil déroutant de simplicité. Une fois l’URL de la page à analyser renseignée, les donnée sont rapatriées en quelques secondes seulement et compilées en statistiques globales.

En choisissant un mot clé, on obtient des stats affinées qui s’avèrent très intéressantes. Des statistiques détaillées. Google Plus passe la barre des 500 millions de membres. Google Plus est arrivé sur le marché il y a maintenant un an et demi.

Google Plus passe la barre des 500 millions de membres

A l’époque, le réseau social du géant américain avait tout à prouver : Facebook et Twitter étaient déjà bien installés, le challenge était de proposer une alternative suffisamment innovante et agréable pour convaincre les internautes. En intégrant un système de partage par cercles, un certain nombre d’utilisateurs furent séduits ; d’autres ont apprécié les jeux proposés sur le réseau, ou le système de gestion des évènements. Google+, la formation de A à Z. Reliez votre chaîne YouTube à votre compte Google+ Mardi 20 novembre Web 2.0 - 20 novembre 2012 :: 11:17 :: Par Le géant de la recherche vient d’annoncer que tous les utilisateurs de YouTube peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, relier leur chaîne YouTube à leur compte Google Plus.

Reliez votre chaîne YouTube à votre compte Google+

Google continue de renforcer l’intégration de son réseau social dans ses différents services, le géant de la recherche ayant en effet annoncé que tous les utilisateurs de YouTube peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, relier leur chaîne YouTube à leur compte Google Plus. J’ai découvert cette nouveauté intéressante en me rendant sur le site de partage de vidéos hier. Avant même de naviguer sur le site ou de regarder tranquillement une vidéo, une fenêtre s’affiche et permet de choisir un meilleur nom sur YouTube. C’est alors que deux choix s’offrent à vous : le premier consiste à relier sa chaîne YouTube à son compte Google Plus et ainsi remplacer son pseudo par son nom complet, et le second consiste tout simplement à garder son pseudo tel quel.

(source) 60 secondes pour comprendre Google + Google veut faire de Google+ un véritable réseau social d'entreprise - Journal du Net Solutions. Partage privé, réunions vidéos intégrées à Gmail ou Docs, et meilleure administration : les entreprises peuvent désormais utiliser gratuitement de nouvelles fonctions du réseau social Google+ qui les ciblent.

Lancé en juin 2011, Google+ ciblait au départ uniquement le grand public pour venir concurrencer Facebook. Après quelques mois d'errance, en octobre 2011, Google a intégré son nouveau réseau social aux Google Apps, la suite bureautique et collaborative de Google taillée pour les entreprises. Mais aujourd'hui, Mountain View a décidé de passer à la vitesse supérieure et de booster les fonctions de Google+ pour l'entreprise. Google a ainsi ajouté plusieurs fonctionnalités à Google+ disponibles au travers des Google Apps qui devraient séduire les professionnels.

Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de créer un post sous un statut privé, c'est-à-dire limité aux seuls contacts issus de l'entreprise. ce post ne pourra plus être partagé avec d'autres personnes à l'extérieur. Utilisez Google+ pour optimiser votre présence sur le Web. Connaissez-vous Google+? C’est le média social que Google a lancé il y a tout juste un an. Plus de 250 millions de comptes y ont été créés.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il ne s’agit pas d’un autre espace social similaire à Facebook, Twitter et Linkedin. Google+ offre des fonctionnalités uniques qui permettent aux entreprises d’élargir leur présence Web, d’améliorer leur référencement et de travailler en mode collaboratif. Activer son URL personnalisée Google Plus. Google a commencé à déployer les URLs personnaisées, ou « vanity URL » il y a quelques jours, et elles débarquent maintenant également pour les comptes français. Voici comment activer la vôtre. Il aura fallu attendre près de quatorze mois, depuis la création de Google Plus, pour enfin espérer avoir une page de profil qui ait une URL à son nom, que l’on puisse retenir facilement.

Google+ - Bientôt des URLs personnalisées? Maîtrisez les réseaux sociaux : Google+ Micro Hebdo le 19/07/12 à 15h00 sommaire Lancé le 28 juin 2011, Google+ compte une centaine de millions de membres, loin des 845 millions d’abonnés de Facebook. Les analystes américains des médias, notamment Brian Solis, évoquent deux facteurs à cet insuccès : un lancement au mauvais moment et le manque de communication des spécificités de Google+. Le Wall Street Journal le compare même à une ville fantôme ! Pourtant le réseau n’est pas sans rappeler certains aspects de Facebook avec des jeux, le partage de photos et de vidéos (via Picasa et YouTube) et une fonction bulle originale : un chat vidéo avec dix personnes au plus en simultané. Réglez le partage des contenus En bas de page, en cliquant sur Vos cercles, vous cochez simplement les cercles avec qui vous souhaitez partager du contenu. Modifiez la visibilité des éléments de votre profil Vous pouvez régler les éléments de votre profil qui pourront être vus par les autres membres de Google+, voire l’ensemble des internautes.

Google Plus, l’échec se confirme. Google Plus est bien vivant, et ses utilisateurs le prouvent. C’est assez drôle ce qui se passe depuis hier en début de soirée sur un de nos derniers billets. Google Plus, ville fantôme ? - Aurora. Google+ va déclarer la guerre à la Timeline de Facebook avec son Historique. L'année dernière, Facebook dévoilait son nouveau profil utilisateur : la Timeline. L’historique Google+, une sorte de timeline comme sur Facebook. Par Olivier Duffez, Mardi 17 juillet 2012. Quelques mises à jour pour les profils Google+ Google+, le réseau mystère. Comment planifier une publication sur Google+ avec Do Share. How to Connect Google+ to Twitter and Facebook. Social networking fiends have been lamenting the lack of third-party apps on Google+, which, among other things, has made it impossible to synchronize Google+ with Twitter or Facebook.

When you synch Twitter to Facebook or vice versa, whatever you post on one account automatically repost to the other. You can implement special rules and tags so that not every single post reappears on the other site. Linking and syncing makes social media management way more efficient than manually updating each site. But a Twitter management tool now makes it possible to connect all three accounts! The trick is that you have to connect them in the right order. Setting up the Connections. 20 Raisons Pour Utiliser Google Plus [Infographie] Google Just Announced A Big Overhaul Of The Google+ Design. Google déploie une importante mise à jour de Google + Après avoir publié une lettre ouverte adressée aux internaute, Google vient d’annoncer une mise à jour majeure pour son réseau social.

Ainsi, moins d’un an après son lancement, Google + devrait bientôt connaître une refonte majeure.

Google+ Hangouts