background preloader

Gnose rose croix d'or

Facebook Twitter

École de la Rose-Croix d'Or. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École de la Rose-Croix d'Or

L'École internationale de la Rose-Croix d'Or (RCO), également connue sous le nom de Lectorium Rosicrucianum, fondée en 1945 par Jan Leene (pseudonyme : Jan van Rijckenborgh) et Henriette Stok-Huizer à Haarlem aux Pays-Bas, se définit elle-même comme « une fraternité initiatique d'inspiration gnostique et chrétienne » sans orientation politique, et revendique environ 15 000 membres dans 40 pays, dont 700 en France et 3 000 dans l'ensemble des pays francophones. Elle fut cependant listée comme secte en France dans un rapport parlementaire controversé[1] datant de 1995. Vers une reconnaissance ? [modifier | modifier le code] Différentes demandes de reconnaissance cultuelles concernant les associations locales sont en cours[Quand ?] Historique[modifier | modifier le code] En 1924, les deux frères Jan et Wim Leene se rapprochent du mouvement américain Rosicrucian Fellowship, fondé en 1909 par Max Heindel.

Arborescence. Les 3 kundalinis. Les 3 kundalinis et le nouveau devenir humain "Ouvre les yeux et considère-toi : l’être humain est fait à l’image, et par le pouvoir du Dieu-Trinité.

Les 3 kundalinis

Contemple ton homme intérieur, et tu le verras distinctement et clairement. [Jacob Boehme] par François Favre (publié dans la revue 3ème millénaire - 2003) Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s’intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l’évolution humaine. Le yoga de la Force ascendante Originellement, le mot Kundalini appartient au lexique technique de l’ésotérisme indien et désigne l’énergie ophidienne lovée à la base de la colonne vertébrale. La meilleure description que nous possédions de ce processus d’éveil spécifique nous est fournie par la philosophie du yoga, et plus particulièrement du hatha yoga.

Clefs_pour_vegetarisme. Miracle1. 3kundalini. Jvrcesnur.

Livre RCO

Video rose croix d'or. Jan van Rijckenborgh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jan van Rijckenborgh

Jan van Ricjkenborgh lors d'une allocution. Jan van Rijckenborgh (1896-1968) était un rosicrucien néerlandais, fondateur avec Catharose de Petri de l'École de la Rose-Croix d'Or. Biographie[modifier | modifier le code] Jan Leene, connu sous son pseudonyme de Jan van Rijckenborgh, naquit à Haarlem en 1896. Il grandit dans un milieu protestant sévère dont l'hypocrisie l'éloigna. Encore jeune, Jan van Rijckenborgh fut fortement influencé par un théologien, le professeur A.H de Hartog (1869-1938). Sa quête l'avait mis en contact avec le mouvement rosicrucien de Max Heindel, la pensée christocentrique des Rose-Croix, et l'Hermétisme.

Catharose de Petri. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Catharose de Petri

Catharose de Petri Catharose de Petri (1902-1990) était une rosicrucienne néerlandaise, cofondatrice avec Jan van Rijckenborgh de l'École de la Rose-Croix d'Or. Biographie[modifier | modifier le code] International School of the Golden Rosycross. Rose Croix D'or, Ecole gnostique transfiguristique. La liberté du plan de Dieu – Tout est … L'enseignement du Lectorium Rosicrucianum (Rose Croix d'Or) Gadal Catharisme - Introduction. Gnose. Evangile selon Thomas. Antonin Gadal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antonin Gadal

Antonin Gadal (né en 1877 à Tarascon-sur-Ariège et mort en 1962) est un mystique français et un historien qui dédia son existence à l'étude des Cathares du sud de la France, à leur spiritualité, croyances et idéaux. Biographie[modifier | modifier le code] À proximité de chez lui vivait l'historien Adolphe Garrigou (1802-1897), que l'on surnommait souvent dans la région « Le patriarche du Sabarthez ». Adolphe Garrigou, tout comme Napoléon Peyrat, était convaincu que l'histoire des Cathares avait été falsifiée, et ses travaux visaient à restaurer la vérité sur la foi chrétienne et le martyre des Cathares. Le jeune Antonin Gadal trouva en Adolphe Garrigou un père spirituel qui l'initia au catharisme et lui infusa sa passion pour les fouilles et les recherches dans les grottes et les vestiges de l'époque où les Cathares furent persécutés et anéantis par l'Église catholique.

M. Fourni par Google Documents. Gnose. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gnose

De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1]. Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180)) pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques. La découverte en 1945 des manuscrits de la Bibliothèque de Nag Hammadi a fourni des témoignages directs de ces mouvements, dont la vision et l'intérêt ont été renouvelés, et qu'on désigne aujourd'hui par « gnosticisme historique », ou simplement gnosticisme.