background preloader

GMaps/GEarth

Facebook Twitter

Avec les images de Google, on fait de l’art (et c’est très beau) Grâce à Google Earth, on peut survoler les paysages d’une bonne partie du monde depuis notre écran.

Avec les images de Google, on fait de l’art (et c’est très beau)

Grâce à Google Street View, on peut se promener dans une bonne partie des villes du monde depuis notre écran. Ces deux possibilités que nous offre la légendaire mégalomanie de Google, force est de reconnaître qu’en général, nous n’en faisons pas grand-chose. Une fois vérifié que notre rue y apparaît, une fois jeté un coup d’œil à la porte de notre immeuble ou à une maison familiale cédée, il arrive qu’on n’y retourne plus.

Nous, mais pas les artistes, qui ont trouvé là – dans Google Street View et dans Google Earth – d’immenses réservoirs à discours et à rêveries. Ce que capturent les voitures de Google L’artiste américain Jon Rafman s’est lancé depuis quelques années dans un vaste projet, consistant à collecter les photos bizarres de Google Street View. Thematic Mapping Engine - thematicmapping.org. Sortez des sentiers battus ! Mappy Le blog pour tout connaitre de Mappy Sortez des sentiers battus !

Sortez des sentiers battus !

Publié le 5 décembre 2011 par Mappy / Catégories : Actualités Désormais, des vues piétonnes de Paris sont visibles sur UrbanDive. Vous pouvez vous aventurez en-dehors des rues, avenues et autres boulevards… Google Maps pour Android propose la cartographie intérieure de certains lieux publics. Cette nouvelle fonction de Google Maps pour Android qui est disponible aux États-Unis et au Japon permet de se repérer à l’intérieur d’aéroports, de gares, de centres commerciaux et de magasins de grandes enseignes.

Google Maps pour Android propose la cartographie intérieure de certains lieux publics

Google vient d’introduire une nouvelle version de son application Maps pour Android qui inaugure la cartographie de l’intérieur de certains lieux publics aux États-Unis et au Japon. On y trouve de grands aéroports (Chicago, Houston, San Francisco, etc.), des gares, des centres commerciaux ainsi que plusieurs magasins d’enseignes partenaires telles que Bloomingdale's, Ikea ou encore Macy’s.

Image - CNET.com - Un centre commercial, avant et après Lorsque l’utilisateur se trouve dans l’un de ces lieux, il lui suffit de consulter Google Maps et de zoomer sur l’emplacement pour ouvrir le plan intérieur. Un pointeur bleu lui indique l’endroit où il se trouve et le plan se met à jour automatiquement à mesure que la personne se déplace.

Tuto - Utilisation de Google Earth - Phonandroid.com. Les data en forme. Sept jours de data-journalism.

Les data en forme

L'excellente et très attendue chronique hebdomadaire des journalistes de données d'OWNI. Avec cette semaine des affreux Parisiens, des Chinois plein de fric et de la belle nourriture intoxiquée. C’est mal, mais nous allons débuter cet article en nous comportant comme d’affreux parisiens. Le premier projet data sur lequel nous attirons votre attention est une cartographie des inégalités de revenus en Ile-de-France, proposée par Jean Abbiateci, sur le désormais indispensable blog d’Elsa Fayner, Et voilà le travail. La carte présente trois indicateurs : le niveau des inégalités des revenus des ménages franciliens, l’évolution de ces mêmes inégalités dans le temps et à titre de comparaison, le revenu fiscal médian.

La démarche, expliquée dans l’article accompagnant la cartographie, se distingue par son accessibilité. Voyages virtuels. iTowns, le Google Street View à la française. 01net le 12/05/10 à 18h00 sommaire Dans quelques semaines, l'Institut géographique national (IGN) commencera à expérimenter son projet iTowns en l'ouvrant au grand public.

iTowns, le Google Street View à la française

Il s'agit d'un service en ligne de navigation immersive à la manière de ce que propose Google avec Street View. Dans un premier temps, les utilisateurs pourront explorer le 12e arrondissement de Paris. Des tutoriels pédagogiques de prise en main de Google Maps. Vendredi 30 avril 2010. [Google Maps] Arrivée des cartes en 3D avec la vue Earth. La journée de la Terre vient de se dérouler il y a peu de temps, mais l’équipe de Google Earth l’aime trop pour la laisser passer.

[Google Maps] Arrivée des cartes en 3D avec la vue Earth

Ainsi, nous avons trouvé notre propre manière pour célébrer la journée de la Terre (avec un peu de retard) par une annonce que nous avions en préparation depuis longtemps: la vue Earth dans Google Maps . Lorsque nous avions lancé Google Earth en 2005 , Earth a révolutionné le monde de la cartographie numérique. Au cours des années qui ont suivi, Google Earth est devenu de plus en plus rapide et plus léger tout en ajoutant de grandes quantités d’images, des fonctionnalités toujours plus ambitieuses et un nombre toujours croissant de plateformes supportées, incluant les plateformes Mac , Linux , iPhone , Android et même l’Audi A8 2011 !

L’évolution des navigateurs Web n’est pas restée figée. Comme leur capacité à traiter des applications plus riches n’a cessé de croître, notre capacité à apporter Google Earth dans votre navigateur augmenté avec elle. UrbanDive. Steephill. Categorized Climbs for Stage 3: Stage 3: Olonne-sur-Mer → RedonDate: Monday, July 4Distance: 198 kmprofile | map | timetable | preview | results | photos | video View Stage 3 in Google Earth (kml file) or Export the Stage 3 GPX file Stage 3 start time: Monday 12:45 CET (12:45:00 PM GMT+0200); Weather for Olonne-sur-Mer, FranceEarliest live video: 14:00 CET (2:00:00 PM GMT+0200); Live/delayed coverage optionsApproximate finish: 17:30 CET (5:30:00 PM GMT+0200); Weather for Redon, France This stage preview is available in the following languages:(We are looking for translations in ALL other languages.

steephill

Please submit your translation with the stage no. and language in the subject title. Stage 3 preview: Olonne-sur-Mer → Redon, 198 km (flat) These recreational cyclists give you a humourous account of how windy it can be on the St.