GMaps/GEarth

Facebook Twitter

Avec les images de Google, on fait de l’art (et c’est très beau) Grâce à Google Earth, on peut survoler les paysages d’une bonne partie du monde depuis notre écran.

Avec les images de Google, on fait de l’art (et c’est très beau)

Grâce à Google Street View, on peut se promener dans une bonne partie des villes du monde depuis notre écran. Ces deux possibilités que nous offre la légendaire mégalomanie de Google, force est de reconnaître qu’en général, nous n’en faisons pas grand-chose. Une fois vérifié que notre rue y apparaît, une fois jeté un coup d’œil à la porte de notre immeuble ou à une maison familiale cédée, il arrive qu’on n’y retourne plus.

Thematic Mapping Engine - thematicmapping.org. Sortez des sentiers battus ! Mappy Le blog pour tout connaitre de Mappy Sortez des sentiers battus !

Sortez des sentiers battus !

Publié le 5 décembre 2011 par Mappy / Catégories : Actualités. Google Maps pour Android propose la cartographie intérieure de certains lieux publics. Cette nouvelle fonction de Google Maps pour Android qui est disponible aux États-Unis et au Japon permet de se repérer à l’intérieur d’aéroports, de gares, de centres commerciaux et de magasins de grandes enseignes.

Google Maps pour Android propose la cartographie intérieure de certains lieux publics

Google vient d’introduire une nouvelle version de son application Maps pour Android qui inaugure la cartographie de l’intérieur de certains lieux publics aux États-Unis et au Japon. On y trouve de grands aéroports (Chicago, Houston, San Francisco, etc.), des gares, des centres commerciaux ainsi que plusieurs magasins d’enseignes partenaires telles que Bloomingdale's, Ikea ou encore Macy’s. Image - CNET.com - Un centre commercial, avant et après Lorsque l’utilisateur se trouve dans l’un de ces lieux, il lui suffit de consulter Google Maps et de zoomer sur l’emplacement pour ouvrir le plan intérieur.

Tuto - Utilisation de Google Earth - Phonandroid.com. Les data en forme. Sept jours de data-journalism.

Les data en forme

L'excellente et très attendue chronique hebdomadaire des journalistes de données d'OWNI. Avec cette semaine des affreux Parisiens, des Chinois plein de fric et de la belle nourriture intoxiquée. Voyages virtuels. iTowns, le Google Street View à la française. 01net le 12/05/10 à 18h00 sommaire Dans quelques semaines, l'Institut géographique national (IGN) commencera à expérimenter son projet iTowns en l'ouvrant au grand public.

iTowns, le Google Street View à la française

Il s'agit d'un service en ligne de navigation immersive à la manière de ce que propose Google avec Street View. Des tutoriels pédagogiques de prise en main de Google Maps. Vendredi 30 avril 2010 Des tutoriels pédagogiques de prise en main de Google Maps Le Centre Européen de Ressources & Technologies Nouvelles pour l'Education & la Formation (CERTNEF) met en ligne des tutoriels pédagogiques pour prendre en main Google Maps.

Des tutoriels pédagogiques de prise en main de Google Maps

Pour chaque tutoriel, on retrouve un mode d'emploi, des apports et des scénarios pédagogiques.Obtenir les coordonnées géographiques d'un lieu avec Google Maps Rechercher un itinéraire avec Google Maps Visualiser une rue (Street View) à partir d'une carte avec Google MapsVisionner une webcam à partir d'une carte avec Google Maps Accéder à un article de Wikipédia.org à partir d'une carte avec Google Maps Visionner des photos à partir d'une carte avec Google Maps Visualiser le relief d'un lieu avec Google Maps Visualiser un plan avec Google Maps Visualiser une image satellite avec Google Maps Mise à jour des fiches via ce lienSource: PédagoTIC Publié par bricotice à 17:29 Libellés : Google maps, Tutoriels.

[Google Maps] Arrivée des cartes en 3D avec la vue Earth. La journée de la Terre vient de se dérouler il y a peu de temps, mais l’équipe de Google Earth l’aime trop pour la laisser passer.

[Google Maps] Arrivée des cartes en 3D avec la vue Earth

Ainsi, nous avons trouvé notre propre manière pour célébrer la journée de la Terre (avec un peu de retard) par une annonce que nous avions en préparation depuis longtemps: la vue Earth dans Google Maps . Lorsque nous avions lancé Google Earth en 2005 , Earth a révolutionné le monde de la cartographie numérique. Au cours des années qui ont suivi, Google Earth est devenu de plus en plus rapide et plus léger tout en ajoutant de grandes quantités d’images, des fonctionnalités toujours plus ambitieuses et un nombre toujours croissant de plateformes supportées, incluant les plateformes Mac , Linux , iPhone , Android et même l’Audi A8 2011 ! L’évolution des navigateurs Web n’est pas restée figée. UrbanDive. Steephill.