background preloader

Galerie

Facebook Twitter

Cv. Le document Yannick François. Les expositions de Hassan Massoudy Calligraphe,depuis 1980. 2015 Galerie Yolenn White, Genève, Suisse 2015 Centre Culturel André Malraux, Agen, France 2014 Calligraphy Biennial, Sharjah, Emirats Arabes Unis.

Les expositions de Hassan Massoudy Calligraphe,depuis 1980

17 naifs de Taiwan - Lin Mun-Lee. Centre culturel suisse / Events. Du samedi 14 février au dimanche 12 avril 1998Vernissage le vendredi 13 février 1998 18h Une exposition conçue par Pavel Schmidt Notre exposition Daneiel Spoerri - Vendredi 13 joue entre l'évidence l'évidence et le paradoxal: 13 oeuvres rarement montrées -sculptures, assemblages- seront dispersées dans les espaces du Centre Culturel Suisse, avec des ouvertures sur la part privée de l'artiste, choisies dans le fonds offert à la Bibliothèque nationale suisse par Daniel Spoerri, à la Documentation du Musée National d'Art Moderne/Centre Georges Pompidou et au Kunstmuseum de Soleure.

Centre culturel suisse / Events

Publications, éditions, documents filmés et séries d'estampes seront à découvrir. Paul Day, Paris through a looking-glass - Galerie Alain Blondel. Van Hove Peintures et dessins par Van Hove: Galerie Alain Blondel, Paris Couverture souple - La Bouquinerie Oxfam. Libraire : La Bouquinerie Oxfam Adresse : Paris, -, France Historique de l'évaluation Conditions de vente : En accord avec les conditions de vente et de retour d'AbeBooks.

Van Hove Peintures et dessins par Van Hove: Galerie Alain Blondel, Paris Couverture souple - La Bouquinerie Oxfam

Conditions de livraison : Les frais de port sont calculés sur la base d'un livre = un kilo. Au cas où livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires. Brigitte simon - sabine puget. Les peintres du silence, à Paris Galerie. Alors que le vacarme de la haine et de la hargne ne nous est pas épargné une seconde, il est urgent de retrouver une apaisante sérénité en visitant l'exposition que nous propose la Ville de Bruxelles via son Service de la Culture : "Les peintres du silence".

Les peintres du silence, à Paris Galerie.

La plaquette qui annonce l'exposition parle à juste titre d'une sensation de temps suspendu. Le choix des oeuvres illustre parfaitement ce sentiment. Huit artistes nous sont proposés, dont plusieurs comptent parmi les plus grands noms du Symbolisme belge. Même si les oeuvres ne sont pas les fleurons de ce mouvement, toutes participent de la volonté de "capter" une atmosphère, la matérialité sacralisée d'un instant, d'un lieu, d'un objet. Qu'il s'agisse de paysages -qui sont nombreux- ou d'une bouteille, d'une fenêtre, tous respirent cette quête de la quintessence de notre quotidienneté, magnifiée, sublimée. Khnopff est présent uniquement à travers des paysages.

Un catalogue est édité, en vente à l'expo : 1.250 FB. E. Galerie Grand'Rue - Art Contemporain - Expositions permanentes à Poitiers - ARICKX Lydie. La peinture réfléchissante de Lydie Arickx Notre image se résume-t-elle au reflet que nous renvoie le miroir ou n’est-elle pas aussi celle que nous adresse, comme par ricochet, le monde qui nous entoure ?

Galerie Grand'Rue - Art Contemporain - Expositions permanentes à Poitiers - ARICKX Lydie

Lydie Arickx prend cette question à bras le corps et munie d’un véritable bouclier de Persée, éclabousse le public de sa peinture, le laissant ainsi littéralement médusé. Lydie Arickx peint depuis plus de vingt ans des corps décharnés d’hommes «en lambeaux», comme elle aime à les appeler. TR 13 – H 18 by Hans Hartung from Galerie Patrice Trigano. Kurt Seligmann : Exposition, Paris, Galerie Patrice Trigano, 9 septembre-23 octobre 1999: Amazon.fr: Jean-Michel Goutier. L’ARCHE DE MORPHEE - La Mort Transfigurée. Exposition éclectique sur la représentation de la mort, avec tableaux, sculptures et gravures.

L’ARCHE DE MORPHEE - La Mort Transfigurée

Le catalogue richement iconographié compte des articles connexes au thème et plusieurs reproductions d’œuvres supplémentaires, mais avec de graves faiblesses éditoriales. Bel effort que celui de cette galerie : une exposition dont ni le thème ni les artistes ne bénéficient généralement des largesses de l’art officiel. En effet, la représentation de la mort dans l’art est devenue étonnamment taboue en art moderne, là où son ubiquité prévalait aux siècles précédents un peu partout de par le monde. Critiques et avis sur l'événement La Mort transfigurée (En tournee - 1 Novembre 2006 - 20 Décembre 2006) 282457 Lorsqu’une petite galerie parisienne se lance dans une exposition au propos riche et ambitieux, il...

Critiques et avis sur l'événement La Mort transfigurée (En tournee - 1 Novembre 2006 - 20 Décembre 2006)

Lorsqu’une petite galerie parisienne se lance dans une exposition au propos riche et ambitieux, il est souvent à redouter que les quelques pièces maîtresses viennent pondérer avec peine un ensemble insipide. Ce n’est heureusement pas le cas de la galerie l’Arche de Morphée qui transcende l’exposition et présente, à travers quatre thèmes, différentes manières d’appréhender la mort. Critique de la rédaction. [Report] Invader 1000 à La Générale. Mercredi 7 juin avait lieu le vernissage de l’exposition « 1000″ d’Invader.

[Report] Invader 1000 à La Générale

L’artiste a posé son millième envahisseur à La Générale pour l’occasion. Mais le but de cet évènement est surtout de présenter l’ensemble du travail de l’artiste français qui ne se limite pas qu’à ses Space Invaders. La galerie Le Feuvre qui a préparé cette expo a employé les grands moyens en investissant un lieu culte de la capitale. Il faut dire qu’Invader avait préparé son coup en réalisant des oeuvres exclusives et gigantesques. Les news de ParisLaNuit.fr - News du 13/06/2011 à 14h02.