background preloader

PROLONGEMENTS

Facebook Twitter

DEATH IN JUNE Official Site. Théorie du complot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie du complot

L'expression théorie du complot, également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste[1], désigne une interprétation spéculative d'événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe, généralement considéré comme malveillant par les tenants de ces théories. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

Du point de vue majoritaire des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation, toute démonstration contraire pouvant être interprétée comme un faux réalisé par les conspirateurs, et discrédite donc les explications dites officielles, établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d'information. Karl Popper. En 2008, Jack Z. Théories de la Terre creuse. Reptiles humanoïdes. Nicholas Goodrick-Clarke. Objet volant non identifié. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Objet volant non identifié

Photographie supposée d'un ovni, prise dans le New Jersey le 31 juillet 1952. Agartha. Shambhala (mythe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shambhala (mythe)

Le mythe de Shambhala, Shambhalla, Shambala ou Shamballa, d'origine hindo-bouddhiste, semble avec les personnages qui s'y rattachent être un creuset où se rassemblent toutes les croyances et les religions de l'humanité[réf. nécessaire]. Shambalha (tibétain bde byung) est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Il est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires. Selon le 14e Dalai Lama[2], c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable.

Société du Vril. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Société du Vril

La société du Vril est une société secrète mythique. Hyperboréens. Joscelyn Godwin. Pseudo-science. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pseudo-science

Le terme de pseudo-science se situe en opposition avec celui de Science. Les disciplines et connaissances au caractère scientifique reconnu sont du domaine de la science. Alors que toutes les autres disciplines et connaissances se réclamant d'un caractère scientifique sans en relever (non reconnues), sont de la catégorie "pseudo-science" Certains auteurs utilisent le terme de para-science (« auprès de, à côté de la science » ), perçu comme moins péjoratif, et exprimant l'idée de proximité ou de contiguïté avec la science. Les disciplines ou connaissances dites para-scientifiques sont, au mieux, trop peu étayées pour être considérées comme parties intégrantes de la science.

Enfin, la pseudo-science n'est pas la nescience (du latin nescire « ne pas savoir » et ne scientia, « non science » qui désigne « ce qui est en dehors de toute science ». Hypnerotomachia Poliphili. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hypnerotomachia Poliphili

Pour les articles homonymes, voir Songe. Julius Evola. Néodruidisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Néodruidisme

Les 100 ans de la Gorsedd de Bretagne à Hanvec en 1999. Le Grand Druide entouré de l'Archidruide de Galles et de la Grande Bardesse de Cornouailles. Le néodruidisme (également appelé druidisme par certains adhérents) est une forme moderne de religion ou de spiritualité qui promeut l'harmonie avec la nature, souvent au travers d'une forme de culte de la nature. Ce mouvement d'inspiration maçonnique[1], essentiellement présent dans le monde anglo-saxon et en Europe dans les pays anciennement celtisés, compterait deux millions d'initiés[2]. Le néodruidisme, dont les premiers mouvements apparaissent en Angleterre au XVIIIe siècle, relève en partie des premières manifestations de la mouvance néopaïenne.

Ásatrú. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ásatrú

L’Ásatrú est une manifestation du néopaganisme germanique ou précisément germanique du Nord dit aussi nordique ou scandinave. Elle tire la plupart de ses enseignements dans les sagas dites les sagas islandaises, dans l'Edda poétique et dans l'Edda de Snorri. Cette religion s'inscrit dans un mouvement appelé le reconstructioniste qui vise à faire revivre les religions ethniques qui existaient avant l'arrivée des religions monothéistes. Sens du mot[modifier | modifier le code] Le mot Ásatrú signifie littéralement « foi, croyance en les Ases[1] », en islandais moderne.

Germanic neopaganism. The hammer Mjöllnir (literally "smasher", "smashing power") is one of the primary symbols of Pagan religions; pendants are commonly worn amongst adherents.

Germanic neopaganism

Its symbolism is the same as that of the Swastika[1] and the Vajra: the enlightenment of man reaching the state of "diamond" or "lightning", divine central, rational and bright thought and will. Ásatrúarfélagið. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ásatrúarfélagið

Ásatrúarfélagið L'Ásatrúarfélagið, terme islandais signifiant littéralement en français « l'association Ásatrú », est une organisation néo-païenne islandaise dont le but est de promouvoir et faire vivre une forme reconstruite du religion nordique ancienne sous la forme de l'Ásatrú. Elle est fondée le premier jour de l'été 1972 et est reconnue organisation religieuse officielle en 1973, lui permettant de procéder légalement à des unions matrimoniales et de bénéficier d'une part de la taxe religieuse. Ásatrú in the United States. Mjolnir, the hammer of Thor, is one of the major symbols of Ásatrú.

Ásatrú (from Icelandic for "faith/belief in the Æsir", pronounced [auːsatruː], in Old Norse [aːsatruː]) is a form of Germanic neopaganism which developed in the United States from the 1970s. It focuses on historical Norse paganism of the Viking Age as described in the Eddas, but proponents also take a more inclusive approach, defining it as "Northern European Heathenry" not limited to a specific historical period. Wotanisme. Néonazisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme néonazisme fait référence à un ensemble d'idéologies se réclamant du national-socialisme « historique ». Considérant que le nazisme avait disparu en 1945, avec la mort d'Adolf Hitler et la chute du IIIe Reich, les politologues nommèrent ces idéologies « néonazisme ». Description[modifier | modifier le code] Bien que relativement similaires du point de vue des idées, ces courants de pensée se démarquent les uns des autres par certains détails :

Savitri Devi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et adolescence[modifier | modifier le code] Maximiani Portas naît en 1905 à Lyon d'un père italo-grec, Maxime Portassi, et d'une mère anglaise, Julia Nash. Née en France, elle a la nationalité française. Subhas Chandra Bose. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Subhash Chandra Bose Subhash Chandra Bose, né le et vraisemblablement mort le , est l’un des principaux dirigeants indépendantistes indiens à l'époque de la colonisation britannique. Surnommé Netaji (chef respecté), il s'est allié à l'Allemagne nazie et à l'Empire du Japon contre l'Empire britannique durant la Seconde Guerre mondiale.

Biographie[modifier | modifier le code] Bose est élu président du Congrès national indien pour deux mandats consécutifs. Il est emprisonné onze fois par les Britanniques. Inde. Hindouisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». La particularité de l'hindouisme est de n'avoir ni prophètes ni dogmes centraux[7]. Cependant, les hindous contemporains croient en l'autorité du Veda, qui, selon la tradition, fut révélé aux hommes, grâce à la « vision » des Rishi[8].

Svastika. Balarâma. Vishnou. Avatar (hindouisme) « Homme contre le Temps » Gengis Khan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Gengis Khan écouter (en mongol : « souverain universel », »ᠪᠣᠷᠵᠢᠭᠢᠨ ᠲᠡᠮᠦᠵᠢᠨ, Чингис Хаан, /ˈtʃɪŋɡɪs ˈxɑːŋ/), d'abord nommé Temüdjin, né vers 1155/1162[1] dans l'actuelle province de Hentiy (Mongolie), mort en août 1227[2] dans l'actuel Xian de Qingshui (Chine), est le fondateur de l'Empire mongol, le plus vaste empire contigu de tous les temps[3].

Issu d'un chef de clan de la tribu Bordjigin, il utilise son génie politique et militaire pour rassembler plusieurs tribus nomades de l'Asie de l'Est et de l'Asie centrale sous l'identité commune de « mongoles » ; il en devient le khan (dirigeant), puis le Tchingis Khagan (empereur ou chef suprême), avant même de se lancer à la conquête de la Chine. Akhénaton. Miguel Serrano. Shambhala (mythe) Antarctique. Hyperboréens. Objet volant non identifié. Société du Vril. Juifs. Race aryenne. Schutzstaffel. Tibet. Pôle Nord.