background preloader

Manifestations

Facebook Twitter

Les anti-G20 arrivent à Nice. Des centaines d'altermondialistes arrivaient lentement mardi à Nice pour une manifestation internationale prévue à 15h00 avec comme mot d'ordre "Les peuples d'abord, pas la finance!

Les anti-G20 arrivent à Nice

, décidés à faire entendre leur voix aux membres du G20 dont le sommet démarre jeudi à Cannes. Dans la matinée, la police a procédé à trois interpellations sur la Promenade des Anglais: trois Espagnols porteurs de boulons, de piolets, de cagoules, de masques à gaz, ainsi que de T-shirts avec l'inscription "black cross". "Cela peut laisser penser qu'ils appartiennent à une mouvance des Black blocs", les groupes les plus virulents de militants anarchistes ou autonomes, a commenté Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Plusieurs milliers de personnes contre le G20 - Nice. Le contre-G20 : "un franc succès" - Economie. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté mardi 1er à Nice pour réclamer plus de justice sociale sous la bannière "Les peuples d'abord, pas la finance!

Le contre-G20 : "un franc succès" - Economie

", bien décidés à se faire entendre des membres du G20 dont le sommet démarre jeudi à Cannes, à 30 km de là. Le cortège s'est ébranlé bruyamment après 15h30, pour entreprendre une quasi-boucle dans le nord-est de la ville, selon le parcours imposé, loin du centre. "C'est un franc succès, nous avons atteint la frange haute que nous avions prévue", se félicitaient mardi soir les porte-parole du collectif de quelque 40 organisations à l'origine de la mobilisation: 10.000 participants selon eux, 5.400 selon la police.

Des alters manifestent devant le palais de justice de Nice contre l&#